RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-07

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Le 10ème livre de votre bibliothèque

Vu que je n’ai pas une mais des bibliothèques, je vais détourner un peu le thème et vous parler de séries dont les tomes 10 m’ont marquée !

Pour ne pas changer, j’ai eu envie de votre présenter un manga malheureusement trop méconnu à mon goût alors qu’il me fait vivre de ces émotions ! Il s’agit de March comes in like lion de Chica Umino dont 15 tomes sont disponibles actuellement. Plus qu’un titre sur le shogi, c’est une émouvante tranche de vie sur l’essence des gens et la force qu’on peut trouver en soi pour se relever et avancer. Les personnages sont magnifiques premiers comme seconds rôles.

Voilà ce que j’avais brièvement écrit sur le tome 10 qui nous occupe : Gros coup de coeur pour ce tome tellement plein d’émotions. Je suis ravie de la belle évolution de Rei qu’on voit dans ce tome. Comme son prof, j’ai été touchée par ses changements. Du coup, l’ambiance de la série est plus apaisée et ça s’en ressent sur les matchs. Après le drame n’est jamais bien loin à l’image de l’horrible type qui arrive mais la réponse apportée est juste lumineuse !

Mon avis sur ce tome et les autres : ici.

Résumé du tome 10 : Hinata est entrée en seconde dans le même lycée que Rei. Ce dernier est passé en terminale. Son emploi du temps est bien rempli entre le shôgi et sa vie lycéenne, mais un orage vient troubler cette tranquillité.
Qui est le visiteur qui n’est pas le bienvenu chez les Kawamoto ?
C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

Mon second titre sera une série de fantasy en 10 tomes justement que j’ai lu et dévoré il y a quelques années : La couronne des sept royaumes de David B. Coe. Une saga classique mais très bien écrite et menée tout au long de ces 10 tomes avec un héros qu’on prend plaisir à voir grandir et gagner en envergure.

Voici ce que j’avais écrit sur la conclusion à l’époque : Une conclusion à la hauteur de la qualité de la série. Malgré un creux au milieu, elle a maintenu une très bonne qualité tout du long, grâce à un univers et une intrigue creusés et des personnages charismatiques. Ici, batailles et rebondissements étaient partout et aucune intrigue ni aucun personnage n’ont été oubliés. Même la fin un peu ouverte m’a plu. Une réussite !

Histoire : C’est avec une impatience doublée d’une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l’épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin. On a toujours répété à Tavis qu’il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu’il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n’est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu’il refuse de le croire… Mais peut-on lutter contre sa destinée ?

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-07

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s