Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 09

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une belle petite semaine devant la télé. J’ai même eu l’impression d’être plus active que quand j’étais en vacances lol Ça doit être l’effet couvre-feu + boulot où quand je rentrais j’avais qu’une envie, me poser et rien faire ^^! Du coup, j’ai terminé 2 courtes séries mais malheureusement avec un avis plus que mitigé… J’espère que la prochaine que je compte commencer sera meilleure. En revanche, j’ai été charmée par le film dont on m’avait parlé et qui avait plutôt mauvaise presse, comme quoi ! D’ailleurs si vous avez de reco de films ou séries très très récents, je suis preneuse, car une fois de plus j’arrive au bout des séries courtes que je voulais regarder ><

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Come Away de Brenda Chapman (2021) avec Keira Chansa, Jordan A. Nash, Angelina Jolie… ~ Ma note : 14 / 20

Après avoir lu le résumé, je ne m’attendais pas à un tel scénario. C’est ce qu’on nous promet et en même temps pas tout à fait. Les scénaristes s’amusent avec les classiques que sont Alice au pays des merveilles et Peter Pan que l’on croit connaître pour bâtir une très belle histoire, vraiment émouvante, sur une famille qui doit surmonter un terrible deuil et tous les drames qui y font suite. Les enfants jouent bien. On a mal pour les parents. Le mélange entre histoire inédite et contes dont on connait le dénouement rend le scénario étrange et prenant. Je trouve juste certaines scènes un peu too much et donc inutiles à l’histoire, mais j’ai vraiment été touchée par cette petite famille. Le final est peut-être juste un peu rapide pour nous faire retomber sur nos pattes et recoller avec l’histoire voulue par les scénaristes au début. Mais c’est une belle découverte inattendue pour ce film familial malgré une réalisation un peu en dents de scie.

Avant qu’Alice ne mette les pieds aux Pays des Merveilles et Peter Pan au Pays Imaginaire, ils étaient frère et sœur. Quand leur frère aîné meurt dans un accident tragique, ils font tout leur possible pour sortir leurs parents de la spirale de désespoir dans laquelle ils sont plongés, jusqu’à devoir choisir entre rester dans leur foyer ou fuir vers imaginaire.

 WandaVision – Épisodes 1 x 07-08 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Deux épisodes incroyables de Wanda qui retournent complètement le spectateur quand il découvre l’envers du décor. Alors oui, les épisodes explicatifs sont parfois un peu rébarbatifs mais perso j’ai adoré. L’enchaînement d’événements amenant à la chute de l’épisode 7 avec Agatha est excellent ! Les explications sur l’univers sitcomesque de Wanda qui prend racine dans son passé m’a émue, tout comme la façon dont est retracée sa relation avec Vision et les révélations sur sa présence. J’ai tout adoré ! J’ai un peu de mal avec Marvel ses dernières années mais là, je trouve vraiment excellent ce qu’ils ont fait du personnage. La soeur Olsen qui joue Wanda me touche par son jeu très fin sur la façon dont elle gère son deuil. Je suis sous le charme et la série me manquera après son final la semaine prochaine.

 Paris Police 1900 – Saison 1 Épisodes 5 à 8 *Fin*

Finalement j’ai enchaîné les épisodes de la seconde partie de cette saison (y en aura-t-il une suivante ?) pour avoir le fin mot. Je confirme que j’aime l’écriture de certains des personnages, ceux que je citais les semaines précédentes. Les acteurs en plus sont assez justes dans l’ensemble à part l’inspecteur qui manque un peu de finesse pour moi et est trop prévisible. En revanche, l’enquête m’a laissée sur le bord de la route, elle a vraiment peiné à m’intéresser et je pense que je l’aurai très vite oublié. Du coup, si je dois être honnête dans le genre je trouve la série bien faible par rapport à un Alienist ou un Peaky Blinders dont on sent toutes les influences ^^!

 Le Fléau (The Stand) – Episode 1 x 02 à 09 *Fin*

Grosse déception ici avec cette série adaptée d’un roman de Stephen King que je n’ai pas lu, ce n’est donc pas l’adaptation que je juge mais juste l’histoire que j’ai suivie. Je pensais avoir droit à une histoire mélangeant SF et fantastique avec surtout de la SF, mais ce n’était pas du tout ça. La partie sur le virus qui touche toute la population mondiale tel un gigantesque fléau est au final totalement éclipsée au profit d’une lutte archi vue et revue entre le bien et le mal. Je me suis ennuyée et ce malgré des acteurs que j’aimais bien, des personnages qui pris dans une autre histoire auraient pu me séduire. Là, j’ai eu l’impression que ça se trainait inutilement pour accoucher d’une souris. Franchement, c’est bien vide et creux. A oublier.

 This Is Us – Episode 5 x 09 ~ Ma note : 16 / 20 ❤️

Voilà l’épisode plein d’émotions que j’attendais. Les scénaristes renouent avec ce qui fait la force de la série, lier les histoires de l’ensemble des personnages sur plusieurs temporalités. Nos frères et soeur sont confrontés à leur paternité / maternité et se rappellent des souvenirs de leurs enfances et/ou doivent se confronter à leur présent, c’est très fort. J’ai adoré « la discussion » entre Kevin et son père. J’ai adoré le saut dans le futur avec Randall et Deja. Mon dieu que ça faisait du bien après ce début de saison en demi-teinte.

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 06

Les épisodes se suivent et se ressemblent sur le mode Scooby Gang avec un nouveau fantôme à exorciser à chaque fois. C’est sympa mais pas transcendant. En parallèle, la dynamique entre les personnages bouge à chaque fois un peu mais c’est assez lent quand même. Il y a Nancy qui fait ses heures de travaux d’intérêt général, son « père » qui essaie de se racheter auprès d’elle mais reste ultra gaffeur. C’est plutôt du côté de George que ça devient intéressant avec les pouvoirs qu’elle développe elle aussi. Du creepy friendly mignon mais un peu trop léger ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 09

  1. Je te rejoins sur le côté émouvant, mais il y a eu un tel décalage entre ce que j’attendais du film et le fond de l’histoire, qui joue un peu trop sur le pathos pour moi, que j’ai eu du mal à accrocher à Come Away…
    Quant à WandaVision, ça me tente trop !

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre, je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire pour Come Away et clairement ils ont bien forcé le trait sur les drames arrivant à la famille ^^!
      Je dis oui, oui, oui, pour Wanda. Je trouve la série vraiment brillante !

      Aimé par 1 personne

    1. Après il faut savoir que je ne suis pas du tout une adepte de Stephen King, ça peut jouer. Mais clairement ça n’a pas pris la direction que j’attendais/voulais…
      Je serai curieuse aussi de lire ton avis sur la fin de Paris Police, mais j’ai l’impression que comme moi c’est plus les personnages que l’intrigue que tu retiens du projet ^^!

      J'aime

      1. En même temps, on ne peut pas dire que dans Paris Police, l’enquête soit vraiment mise en avant, c’est surtout histoire de montrer la montée en puissance du groupuscule antisémite contre le pouvoir en place. Donc naturellement, les personnages priment sur l’histoire je trouve ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s