RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-08

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Un livre que tout le monde a aimé mais que tu as détesté !

Pour ce genre de thème rien de plus facile, j’ai le chic pour être à contre courant sur certains titres qui font le buzz, la preuve encore cette semaine avec Love Fragrance >< Mais j’ai fait le choix de remonter un peu dans le temps pour vous parler de deux déceptions des années passées.

dad62c7c00d695f65819edd68b55e93c

Le premier titre dont je vais vous parler n’est pas un titre que je déteste mais qui m’a surtout profondément déçue car je l’ai adoré à ses débuts et il m’a de plus en plus déçue au fil des tomes au bout d’un moment… Il s’agit du très plébiscité Perfect Word de Rie Aruga qui m’a beaucoup touchée dans son traitement du handicap mais déçue dans la dramatisation à outrance de la romance et par le côté lisse et trop rapide de sa fin qui en cours d’écriture.

Mon avis sur l’ensemble des tomes : ici.

Résumé : Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s qui en pensent du bien :

———————————————–

Lui aussi fut comme une évidence car sa lecture a relevé du parcours du combattant parfois et que c’est uniquement grâce à Saiwhisper avec qui je le lisais en même temps que j’en suis venue à bout je pense tant je m’y suis ennuyée ^^! Je parle de La neuvième maison de Leigh Bardugo, une autrice que pourtant j’adore habituellement…

Mon avis sur ce tome et les autres : ici.

Histoire : Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.
À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.
Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s qui ont souvent plus aimé que moi :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

21 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-08

  1. Perfect Word est dans ma liste d’emprunt, mais tu as mentionné quelque chose de rédhibitoire pour moi : dramatisation à outrance de la romance. Que je déteste ça….
    Quant à La neuvième maison, je me souviens de votre déception avec Saiwhisper. Cela m’avait fait hésiter, mais j’ai finalement craqué pour le livre, en espérant l’apprécier plus que vous.

    Aimé par 2 personnes

    1. Il en faut pour tous les goûts, j’espère que la Neuvième maison passera mieux pour toi.
      C’est vraiment dommage pour Perfect World d’autant que les débuts étaient vraiment très bons et sonnaient justes.

      Aimé par 1 personne

  2. xD Ohhhh que oui pour la neuvième maison ! J’ai failli le mettre, et puis je me suis contentée de le mentionner dans l’article du jour. Bref, je valide totalement cette déception… Dommage !

    Par contre, tu m’étonnes pour Perfect Word ! L_Bookine adore et les a tous lus (ou presque). J’avais réussi à les trouver via mon réseau pour les essayer au cours du semestre. Je verrai si j’aurai le temps… Sinon, tant pis, ça m’évitera une potentielle déception. (Au pire, je redemanderai à L_Bookine de me prêter les siens…)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’ai vu ça 😂
      Oui, je sais je suis l’une des rares à ne pas avoir aimé l’évolution de Perfect World… mais je redis que j’ai adoré les débuts, d’où ma déception quand le drame a trop pris le pas ensuite ^^! J’espère que tu aimeras plus que moi.

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas le manga, même si je crois l’avoir vu passer sur certaines chaines. Je trouvais intéressant le fait d’avoir un personnage en fauteuil, mais du coup il me donne un peu moins envie… Pour La neuvième maison, je comprend ton point de vue. Je garde quand même bon espoir pour le deuxième tome.
    (Et merci beaucoup pour la mention)

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir 😉
      Je trouve aussi chouette de parler de personnages handicapés, c’est juste qu’en cours de route l’autrice en a un peu trop fait et a perdu sa justesse des débuts pour moi ^^’
      Je croise les doigts pour toi avec ce second tome de La neuvième maison 🙂

      J'aime

  4. La neuvième maison ne l’a pas fait pour moi non plus : je me suis ennuyée et en plus j’ai toujours du mal à m’intéresser aux enquêtes dans les livres (je ne suis pas très fan des romans policiers) et là ça n’a pas raté ^^’

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai beaucoup aimé La neuvième maison, par contre je ne suis pas hyper fan de Grisha, c’est marrant 🙂 mais je comprends totalement, je suis étonnée qu’il soit tant aimé au vue de son rythme, de son univers glauque (qui font que j’aime mais d’habitude les gens aiment moyen^^) et de la différence avec le Grishaverse 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s