RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 10

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Avec tout ce que j’ai acheté ces derniers temps, j’avais de quoi lire et je tiens le bon bout. Je suis bien contente d’avoir terminé de roman que j’avais reçu en SP même si ce fut finalement plus mitigé que prévu…

J’ai également poursuivi notre Challenge Ai Yazawa avec Les instants volés à la vie, avec la suite de Paradise Kiss que j’adore toujours autant. Je le terminerai la semaine prochaine avant d’enchaîner sur une autre série de l’autrice.

J’ai aussi bien avancé dans ma PAL de nouveautés mangas avec presque que des très bonnes lectures et un coup de coeur évident pour la suite de Blue Giant Supreme, cette série qui vous fera adorer le Jazz !

Mes coups de coeur de la semaine : Paradise Kiss 3, Blue Giant Supreme 3 (manga)

De très bonnes lectures : Un poney à Paris (album) ; Bartleby – le scribe (BD) Le renard et le petit tanuki 2, Les carnets de l’apothicaire 2, Adam 3, Aozora Yell 2-3, Paradise Kiss 4, Une touche de bleu 1, Incandescence 3 (fin)(manga)

 

De bonnes lecturesSwimming Ace 5 (fin), Le siège des exilées 1, Black Clover 26, Comme sur un nuage 2 (manga)


Une lecture moyenneLa prophétie de l’arbre (roman)


            

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je me suis lancée hier soir dans le premier tome de la nouvelle trilogie de Cassandra Clare que je lis en vo. Il faut du temps pour replacer tous les noms évoqués mais j’aime déjà bien l’ambiance. Et cet après, ce sera au tour de Yawara de me divertir ^^

 ROMAN / MANGA


Je vais ensuite me faire le plaisir de lire le premier tome d’Anne with en E version roman dans la superbe réédition de Monsieur Toussaint Louverture. J’aimerais bien lire aussi la suite de Siegfried d’Alex Alice qu’on ne présente plus.

Puis ce sera au tour des mangas que j’ai acheté la semaine passée, peut-être agrémentés des nouveautés que je trouverai aujourd’hui, on verra ^^

ROMAN / BD


MANGAS

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

35 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 10

  1. Excellent week-end, et excellente semaine à toi !

    Je ne sais pas si je vais pouvoir un jour emprunter du Yazawa ! Déjà Video Girl Ai que j’avais réservé, j’en ai aucune nouvelle… ils doivent transiter par navette mais est-ce qu’elle passe bien ? Aucune idée… ca n’arrange pas mes affaire tout ça. Sinon je préfère ne pas penser à tous les titres en retard que j’ai et que je vois dans tes photos 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’espère que tu as aussi eu une bonne semaine ^-^
      Mon pauvre, t’as vraiment pas eu de chance… Et j’imagine que tant que tu n’as pas mis la main sur l’une de tes résa, tu ne peux pas en réserver une autre en attendant ?
      Haha j’essaie de me tenir à jour mais je traîne pas mal sur certains oneshots et séries courtes que j’ai achetés ces derniers mois et que je n’ai toujours pas touché, alors t’inquiète 😉

      J'aime

      1. Ah je saisis mieux, c’est ça qui pose problème. C’est quand même ballot parce que ça devrait fonctionner normalement dans l’absolu. Je croise les doigts pour toi que ça reparte 😉

        J'aime

      2. Ben je pensais aussi, surtout que quand les navettes avaient été suspendues, ils avaient retiré la possibilité de demander le transfert d’une med à lautre pour pas te faire de faux espoirs. Enfin, on verra bien !

        Aimé par 1 personne

    1. Pour être tout à fait honnête, pour moi, les deux premières trilogies sont celles qui m’intéressent le moins ^^! Mais déjà j’y aimais beaucoup l’univers, c’est ce qui m’a poussée à poursuivre, cependant je reconnais que c’est très jeunesse / ado et qu’il ne faut pas trop en attendre.
      Merci, belle semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  2. C’est super si tu as fait pas mal de bonnes lectures !
    Les Carnets de l’apothicaire et Une touche de bleu font toujours partie de ma wish-list, un jour je me déciderai à me lancer dedans !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s