Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Sans changer, je viens de passer une petite semaine tranquille devant les écrans. La motivation me manque un peu en ce moment, alors j’en regarde moins qu’avant, préférant la lecture. J’ai d’ailleurs commencé la semaine par une grosse déception avant de la terminer par deux beaux coups de coeur. Par contre, ayant fini mes séries courtes, je m’attaque à partir d’aujourd’hui à celles plus longues que je souhaite rattraper / découvrir 😀

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

City Hunter : Shinjuku Private Eyes de Kenji Kodama (2019) ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Alors que c’est LE dessin animé culte de mon enfance et un manga que j’adore, dont je suis avec plaisir l’isekai-remake, ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas regardé en version animée. Ce fut donc un vrai plaisir de retrouver cet univers avec un graphisme et une animation plus modernes, mais surtout de réentendre la bande son japonaise d’origine et ses titres cultes, qui animent de suite les scènes où on les entend. L’histoire, elle, est classique pour du Nicky Larson sauf que cette fois, en plus de la cliente, elle est centrée sur Laura, ce qui pousse à s’interroger sur sa relation avec Nicky. L’histoire est rythmée avec son lot de scènes d’action très bien menées, son humour potache d’époque mais que moi j’aime toujours autant, et ses moments ultra posés où Nicky brille en tant que nettoyeurs hors-pair. Ce fut une excellente replongée en enfance, et bonus, on a droit à une jolie intervention des Cat’s Eyes au milieu de tout ça 😀

Nouveau film d’animation de la saga City Hunter, annoncé dans les salles japonaises pour 2019. Celui-ci devrait se dérouler à notre époque, dans le quartier animé de Shinjuku à Tokyo.

 WandaVision – Épisodes 1 x 09 *Fin* ~ Ma note : 17 / 20 ❤️

Même si je n’ai probablement pas tout tout saisi à ce final parce que je ne suis pas un inconditionnelle du MCU, j’ai été soufflée par sa qualité. J’ai juste adoré les développements autour de Wanda, de la création de cet univers, des gens qui la peuplent et notamment de sa famille, ainsi qu’autour de Vision et du Vision blanc. Le duel avec l’autre sorcière est épique même si on en connaissait la conclusion d’avance, mais le voir est une toute autre chose. Je suis restée très émue face aux derniers échanges Wanda-Vision et Wanda et ses enfants. L’évolution de cette dernière offre tout un tas de possibilités pour la suite de l’univers. D’ailleurs attention à regarder jusqu’à la fin fin parce qu’il y a plus d’une scène bonus. Visuellement, j’ai également été plus que séduite. Alors que le MCU m’avait lassé, j’ai très envie de voir les prochains films maintenant !

 Tribes of Europa – Saison 1 Épisodes 1 à 6 *Fin de la saison + Abandon*

Grosse déception pour cette série que j’ai voulu tester parce que l’univers dystopique m’attirait et promettait d’être sombre. Malheureusement, je n’ai jamais adhéré aux personnages, trop jeunots pour moi, et donc manquant de présence et de charisme pour souligner la noirceur de ce monde. En plus, on dirait une mauvaise copie de The 100, trop précipitée, trop trash, trop survolée. Je suis complètement passée à côté et je ne regarderai pas la suite…

En 2070, trois frères et sœurs luttent pour leur survie dans une Europe meurtrie, fracturée en plusieurs micro-états après une mystérieuse catastrophe mondiale. Chacune des tribus souhaite dominer l’ensemble du continent européen.

 Dickinson – Saison 2 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison*

Malgré un format pour le moins atypique et un peu trop criard pour moi, j’ai encore une fois beaucoup apprécié découvrir la suite de la vie d’Emily Dickinson, sa rencontre avec son éditeur et sa relation tumultueuse avec sa belle-soeur. Ce format tente de réveiller une vie pour le moins monotone sur le papier, mais les anachronismes à foison, la musique moderne et la dramatisation à outrance peuvent aussi faire fuir les spectateurs. C’est vraiment particulier. Pour ma part, je suis surtout curieuse d’en apprendre plus sur elle mais je ne suis pas fan du format pour le faire ^^!

  Flash – Épisodes 7 x 01 All’s Well That Ends Wells *Abandon*

Alors que je m’étais jurée de ne pas reprendre la série, la faiblesse des séries hebdomadaires que je suis m’a fait succomber. Je n’aurais pas dû, c’est toujours aussi insipide et sans queue ni tête… On retrouve Barry avec une nouvelle équipe qui sort de nulle part parce que les autres sont soi-disant absents pour x ou y raison… Pour l’aider à retrouver ses pouvoirs, il suit les conseils d’un Wells comme d’habitude, rien de neuf. Il y a encore la question de la femme dans le miroir, je ne me rappelais plus d’ailleurs si ça avait été réglé ou pas, c’est dire. Je vais donc cette fois bien m’arrêter là sauf si quelqu’un arrive à me motiver mais ça ne va pas être simple lol

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

14 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 10

  1. City Hunter, c’est aussi l’un des dessins animés de mon enfance 🙂
    J’avais abandonné Flash plus par manque de temps que d’envie (quoique sa relation avec sa meilleure amie commençait à mz taper sur les nerfs), mais à ce que je vois, je ne rate pas grand-chose.
    Quant à WandaVision, je crois que ça va être la motivation nécessaire pour tester Disney+ !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s