RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 11

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Cette semaine est passée à la vitesse de l’éclair ! Après un weekend bien pourri, j’ai eu la chance de vivre une excellente semaine, ça change. Cela s’est vu ici, avec un quota de très bonne lecture toujours aussi fabuleux et aucune déception.

J’ai eu un coup de foudre pour les albums jeunesse que j’ai reçus. J’ai adoré le dernier tome en date de Mauvaise herbe qui m’a toute retournée. Et ces relectures dans le cadre du Challenge Ai Yazawa qu’on fait avec Les instants volés à la vie, confirment combien j’adore cette autrice et tout ce qu’elle touche !

Mes coups de coeur de la semaine : Hulotte et Léon, Des oiseaux plein la tête (albums) ; Paradise Kiss 5, Mauvaise Herbe 3, Je ne suis pas un ange 1 (manga)

De très bonnes lectures : L’éléphant de Madame Bibi , Papy est reconnecté (albums) ; Yawara 3, Goodbye my rose garden 3 (fin), Nos temps contraires 3, Jack l’éclair 2, Elle ne rentre pas celle de mon mari 3 (manga)

  

De bonnes lecturesChain of Gold (roman) ; Siegfried 2 (BD) ; Like a little star 1-2 (fin),Cigarette and Cherry 4 (manga)

 

            

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Depuis hier, je me régale avec cette lecture d’Anne with an E (ou Anne de Green Gables) version roman, c’est le genre de classique qu’on dévore. Cerise m’accompagnera aussi aujourd’hui car maintenant que j’ai tous les tomes, il est temps que je termine cette jolie saga BD.

ROMAN / BD


Je suis en mode hésitation pour la suite… Le tome 3 de Fondation ou le 2 de Gnomon, en tout cas ce sera une lecture costaud, c’est sûr. Je vais peut-être entrecouper ça d’un petit roman jeunesse pour adoucir la chose ^^!

Pour les mangas, Ce sera au tour de mes achats de la semaine passée et probablement d’autres petits ajouts, je pense notamment à la suite de Je ne suis pas un ange que j’ai juste A-DO-RE !

ROMANS

MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

24 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 11

  1. Je ne suis pas étonnée de voir à quel point tu aies apprécié tes albums jeunesse. Je trouve vraiment que c’est un genre sous-estimé qui réserve souvent des ouvrages pleins de sensibilité, d’émotions et d’intelligence.

    J'aime

  2. La fin des Carnets de Cerise est juste magnifique. Jamais une BD m’aura autant retournée.
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures avec ce beau petit programme 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s