Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 11

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pas de coup de coeur cette semaine mais des moments assez addictifs et divertissants devant la télé cette semaine avec une série dont j’ai dévoré les deux premières saisons. J’ai été contente de retrouver aussi Greys et Station 19 qui reprenaient cette semaine, ça augmente mon nombre de séries hebdomadaires qui était au plus bas, ce qui me désole à chaque fois ^^! Je suis aussi dans ma phase dessin animé, c’est donc l’un d’eux qui fut mon film de la semaine mais j’ai moins bien choisi que la dernière fois ^^! Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Raya et le Dernier Dragon de Disney (2021)

Je ne suis vraiment pas une fan des Disney de ces dernières années hors Zootopie, je les trouve souvent très beaux mais sans âme et ce fut à nouveau le cas avec Raya. Je n’ai pas réussi à m’impliquer dans l’histoire. Une héroïne trop parfaite, des seconds couteaux évidents, une histoire téléphonée, une émotion qui n’a pas réussi à me trouver… C’est plein de bons sentiments et c’est chouette de retrouver un univers asiatique trop peu utiliser chez eux, mais tout est trop prévisible et surtout manque d’originalité. Ils ont bien tenté d’introduire une dimension post-apocalyptique mais vu que c’est vite oublié et donc pas exploité jusqu’au bout, ça ne sert pas à grand-chose. Alors oui, c’est super beau techniquement parlant, rien à dire, les décors et créatures sur superbes, l’animation est parfaitement mais ça ne m’a pas suffit… Mêmes les chansons sont tout à fait oubliables… Je voulais un petit truc en plus que je n’ai pas trouvé.

Dans le pays fictif de Kumandra, 5 clans forment le Pays du Dragon. Hélas pour eux, les dragons sont partis et des forces obscures se sont emparés de leur pays. Raya part à la recherche du dernier dragon, Sisu.

 Killing Eve – Saisons 1 et 2

Lors de sa sortie en 2019, j’avais voulu essayé la série et j’avais abandonné après le premier épisode qui m’avait laissé indifférente… Mais à force d’entendre du bien sur cette série et sur son duo d’actrices principales (dont l’excellente Sandra Oh que j’avais adorée dans Greys Anatomy) j’ai voulu lui redonner sa chance. Je reconnais que le visionnage est addictif. On enchaîne les épisodes tant Vilanelle est surprenante dans sa folie et sa relation avec Eve fascinante. Cependant, je dois aussi avouer que le volet policier me passe complètement au-dessus et ne m’intéresse absolument pas. C’est donc plus une série de divertissement qu’une série de coeur. En plus, autant la saison 1 avait un petit quelque chose de vraiment sombre et dérangeant qui mettait mal à l’aise et rendait la série plus addictive, autant la saison 2 m’a semblée vraiment étrange dans sa construction. Je l’ai d’abord trouvée molle et vide. Il manquait d’interaction entre les deux héroïnes et l’aspect policier était encore plus décousu et succinct… Certaines tournures scénaristiques n’ont ni queue ni tête pour moi. Spoiler : comme quand les méchants deviennent des alliés des gentils… Mais où a-t-on vu ça ? Heureusement les personnages portent vraiment bien la série avec une relation Vilanelle – Eve qui fonctionne superbement. Je pense notamment au dernier épisode de la saison 1 ou aux trois derniers de la saison 2. Je vais donc poursuivre ce visionnage mais sans en attendre trop non plus ^^!

Eve Polastri est une agente du MI-5 chargée d’enquêter et d’arrêter la terrible et talentueuse Villanelle, une assassine psychopathe. Mais les deux femmes vont commencer à être obsédées l’une par l’autre. Commence alors un sombre jeu du chat et la souris.
Adapté des romans de la saga Killing Eve : Codename Villanelle

 Station 19 – 4 x 06 Train in Vain

Semaine de reprise pour Station 19 et Greys Anatomy. Attention, ne faites pas la même erreur que moi, commencez par Station 19 sous peine de vous spoiler ! Les deux épisodes sont consacrés à Andreas et sa poursuite de la femme qu’il avait déjà repérée pour trafic d’enfants la saison dernière. Cela se mélange bien du coup avec l’épisode précédent de Station 19 où nos héros étaient intervenus dans une maison où des enfants étaient retenus contre leur gré. J’avais trouvé celui-ci extrêmement dur et violent. L’épisode actuel était plus classique et facile en quelque sorte, peut-être parce que la tension n’était pas là pour moi vu que je savais comment ça finirait… J’ai cependant aimé qu’on aborde même de façon rocambolesque la question des kidnapping et trafic d’enfant, c’était bien mené. Seul le fait de mélanger ça avec l’inspection de la caserne m’a semblé de trop…

 Grey’s Anatomy – 17 x 07 Helplessly Hoping

L’épisode de reprise parfait pour émouvoir le téléspectateur, malheureusement ça ne l’a pas vraiment fait pour moi. J’ai vu venir le truc de loin et ça m’a prodigieusement agacée que la série prenne ce tournant. Cependant je dois reconnaitre que c’est bien fait. L’ensemble des héros est vraiment bien pris par ce qui se passe et tout ce que ça implique comme drame pour chacun, c’est poignant ! J’en ai jute un peu marre de toute cette mise en scène autour de Meredith, comme s’il n’y avait qu’elle… Bref, il est temps de passer un peu à autre chose car cette saison est bien creuse en dehors des morts et malades qui tombent de partout.

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 07

Toujours le même schéma, rien de bien neuf, sauf que Goerge avoue ce qu’elle cache et que le père biologique de Nancy a encore des problèmes. Cependant malgré cette impression de vivre toujours la même chose, j’aime bien retrouver ce type d’ambiance fantastique basée sur les fantômes, cette fois c’était dans un vieil hôtel. Il me faudrait juste un peu moins de scènes teenagers ><.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 11

  1. Je n’ai pas vu plus de la première demi heure de Raya… ce que c’est vide de tout! Quel dommage, il y avait de quoi faire mieux.
    Pour ma part j’ai vu 2 films qui m’ont bien plu cette semaine, « Outlaw King » et « Robert de Bruce » (suite de « Braveheart »). J’ai une préférence pour ce second d’ailleurs. Les deux films parlent de Robert Bruce et de son combat pour l’indépendance de l’Ecosse mais sous un angle différent.

    Aimé par 1 personne

  2. « Des moments assez addictifs et divertissants « C’est vraiment ce que je recherche 🙂
    Raya et le Dernier Dragon me tente depuis l’annonce de sa sortie, mais je suis assez d’accord avec les critiques que tu formules sur les Disney des dernières années. Je rêve d’un nouveau film à la hauteur du Roi Lion…
    Quant à Nancy Drew, il faut vraiment que je tente !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s