RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-10

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine :  Un livre qui te fait cruellement envie

Pour le thème du jour, plutôt que de vous parler d’un titre de mon PAL que je n’ai pas encore lu, et il y en a…., j’ai eu envie de vous parler de relectures qui me feraient très envie si j’avais le temps ><

Comme je suis pas mal dans la science-fiction en ce moment et que je prends vraiment plaisir à redécouvrir le genre dans les shojos que sort Akata depuis quelques mois, j’aimerais beaucoup relire Please save my Earth de Saki Hiwatari, l’un des premiers que j’ai dû lire et que j’avais adoré à l’époque, car je l’avais trouvé bien torturé. J’en avais rapidement parlé : ici.

Résumé : Alice est une jeune fille étrange, capable de communiquer avec les végétaux. Elle vient de s’installer à Tokyo en 1991. Un jour, alors qu’elle est en grande conversation avec des camélias, elle surprend deux garçons de son école en train d’échanger des mots doux !!! Pensant surprendre un couple gay, Alice ne se doute pas qu’elle vient d’entrer de plain-pied dans une aventure qui concerne aussi bien son passé, son présent et son futur… !!

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

Je vais rester sur mes années d’adolescence avec un roman que j’ai lu à peu près à la même époque que Please save my Earth : La Chute d’Atlantis de Marion Zimmer Bradley. J’avais aussi été frappée et happée par les drames intimes de ces trois soeurs au moment même où leur royaume est menacé de disparition. Je rêve de le relire et je vais peut-être me le mettre au programme cette année, tiens !

Histoire : Atlantis, le royaume de la mer, est régi par un système de castes, dans lequel chacun trouve sa place. La belle Domaris, fille aînée du grand prêtre Talkannon, a choisi de devenir une « initiée » ; sous la férule du sage Rajasta, prêtre de la Lumière, elle devra donc apprendre les arcanes de la magie pour le bien de tous. La fougeuse Déoris, sa cadette, s’apprête à suivre la même voie. Mais l’arrivée du prince atlante Micon, mutilé par les tuniques noires — des prêtres qui pratiquent la sorcellerie, contrairement au code d’Atlantis — , va totalement bouleverser leur existence. Domaris va s’éprendre de Micon ; quant à Déoris, elle va se laisser séduire par l’adepte Rivéda, qui hésite entre la lumière et les ténèbres et que seul l’amour pourrait sauver.
Dans le cycle éternel des réincarnations, ce sont leurs vies futures qui vont se décider. Le sort de leur patrie, le royaume marin d’Atlantis, en dépend aussi. Peut-être même le sort de l’humanité.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s qui sont plus mitigés que moi :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

14 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s