Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 12

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine sympa devant les écrans mais sans coup de coeur. Je peine un peu à retrouver des séries qui me font vibrer… Je passe de bons moments assez sympa, parfois même fun comme avec Ginny et Georgia qui me renvoie en adolescence, mais il manque toujours le petit truc. Du coup, j’ai de plus en plus envie de re-regarder certaines valeurs sûres. Le craquage n’est pas loin >< Et vous, ça vous arrive ces envies de re-regarder pour la énième fois une série chouchou/doudou quand rien ne marche vraiment ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Robert The Bruce de Richard Gray (2019) avec Angus Macfadyen, Jared Harris, Zach McGowan…

Aimant les films historiques et ayant bien aimé Braveheart autrefois, quand j’ai entendu parler de ce film qui en était en quelque sorte la suite, j’ai de suite eu envie de le voir. Honnêtement, c’est un film historique tout à fait correct où j’ai appris des choses. Cependant, j’ai trouvé la narration bancale, donnant un rythme très lent qui m’a fait peiner alors qu’il ne durait que 2h. C’était beaucoup trop excentré du récit historique que j’attendais pour raconter la vie d’une petite famille plutôt que de Robert Bruce donc je me suis un peu ennuyée. Je m’attendais plutôt à un film avec un souffle épique et non le récit de la vie d’une famille isolée dans l’Écosse de l’époque…

Après une série de défaites militaires, Robert Bruce a battu en retraite. Seul et blessé, il doit faire face à des tueurs voulant la prime promise par le roi d’Angleterre Édouard. Il va alors trouver refuge dans la petite ferme d’une femme vivant avec ses enfants. Cela va redonner force à Robert Bruce et lui redonner l’envie de se battre à nouveau pour la victoire et l’indépendance de l’Écosse.

Killing Eve – Saison 3

Malgré toute mon envie d’apprécier cette nouvelle saison, je dois dire que c’est celle qui m’a le plus ennuyée… Les scénaristes ont certes développé joliment le personnage de Caroline suite à la perte de son fils, mais j’ai trouvé tout le reste insipide. Il n’y a pas assez d’interaction entre Villanelle et Eve pour me titiller. Il n’y a pas assez de morts autour de Villanelle pour retrouver la psychopathe qui m’avait fascinée et même l’épisode sur son passé m’a semblé inapproprié dans un sens. J’ai vraiment eu le sentiment d’un manque de liant entre les épisodes de cette saison alors que les scénaristes cherchaient à faire le contraire, j’en suis consciente. Je vais donc m’arrêter là, ce n’était pas pour moi ^^!

Eve Polastri est une agente du MI-5 chargée d’enquêter et d’arrêter la terrible et talentueuse Villanelle, une assassine psychopathe. Mais les deux femmes vont commencer à être obsédées l’une par l’autre. Commence alors un sombre jeu du chat et la souris.
Adapté des romans de la saga Killing Eve : Codename Villanelle

 Ginny et Georgia – Saison 1 Épisodes 1 à 3

Je cherchais quelque chose de léger et addictif avec Killing Eve, Ginny et Georgia fut parfait pour ça ! J’ai même dû me freiner pour y aller tranquillement. C’est une histoire pourtant classique avec une mère célibataire et ses enfants qui emménagent dans une petite ville où personne ne les connait. Il y a plein d’histoire d’ado avec la fille métis qui va se lier avec d’autres élèves super cools sur le papier, mais c’est bien fichu, drôle et pétillant et surtout la mère cache un lourd passé qu’on découvre peu à peu. J’adore la diversité de la série. J’adore l’ambiance pas trop prise de tête, ça se laisse regarder tout seul ! (Et le maire de la ville est canon ><)

Ginny et sa mère Georgia s’installent dans une nouvelle ville dans l’espoir de changer de vie. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.

Station 19 – 4 x 07

Episode post tragédie un peu vide je trouve. A part l’intrigue autour de Carina et Maya que j’ai trouvé top tant elle était poignante et bouleversante, le reste m’est un peu passé au-dessus, que ce soit les amours de Gibson ou ceux de Vic, même si j’aime bien cette dernière en général. On a vu mieux…

 Grey’s Anatomy – 17 x 08

Forcément, c’est dans Greys que c’était le plus poignant après la disparition d’Andrew, même si on a encore trop de minutes consacrées à Meredith et que dans le cas présent, ça m’a un peu gonflée, surtout que ça traine depuis un moment… En revanche, la colère / le déni  de Bailey était bien rendu, tout comme la petite crise de Link, la détresse de Teddy ou celle de Levy. C’était un joli épisode sur la perte d’un être cher.

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 08

Pour les fans de la série, encore un épisode à la recette bien rodée qu’on ne voit pas passer. Les enquêtes de la bande de Nancy sont toujours prenantes avec un bon ratio fantastique/réalité. Cette fois, ça touche une de leur proche en plus et c’est George qui vole de plus en plus la vedette avec ses pouvoirs de medium même si Nancy reste très présente. J’aime assez ce basculement / rééquilibrage qui permet à la petite bande autour de l’héroïne de vivre un peu plus dans le récit général de la série.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 12

  1. Dommage pour Killing Eve, je comprends tes critiques même si j’ai préféré cette saison à la 2e. J’ai bien aimé le traitement de Carolyn et l’évolution de Villanelle, il me manquait juste la même chose pour Eve que je trouve très effacée… À savoir que la saison 4 sera la dernière !
    Giny & Georgia me tentait bien mais après Winx et Motherland, j’ai rempli mon quota de séries ado pour le moment 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends aussi qu’on puisse aimer justement pour ces évolutions là, mais c’était vraiment pas suffisant pour moi. Je plussoie ce que tu dis sur Eve. Mais non je ne pousserai pas plus loin.
      Je comprends que t’aies besoin d’une pause dans les séries ado, ça peut vite fatiguer 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s