RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 13

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Une nouvelle superbe semaine livresque vient de s’écouler avec les suites d’excellentes séries qui m’ont valu autant de coups de coeur (Beastars, Parasite), ma poursuite avec succès du Challenge Ai Yazawa que je fais avec Les instants volés à la vie (Je ne suis pas un ange, Last Quarter) et ma reprise avec succès des Carnets de Cerise.

Toujours aucune déception et beaucoup de très bonnes lectures. J’ai été agréablement surprise par la montée en puissance de ma saga romanesques Fondation. La qualité des suites de Called Game, Innocent Rouge, Asadora est toujours au rendez-vous, tout comme la dernière adaptation de Lovecraft en manga. D’autres séries font leur bonhomme de chemin comme Shy ou The Ancient Magus Bride. Je suis un peu plus partagée sur la fin d’Octave, la suite d’Une touche de bleu et les débuts de Ragnagna et moi et de la Déchéance d’un homme où des petites choses m’ont déplu.

Mes coups de coeur de la semaine : Beastars 15, Je ne suis pas un ange 4 (fin), Parasite 7 (manga) ; Les carnets de Cerise 3 (BD)

De très bonnes lectures : Seconde Fondation (roman) ; Celui qui hantait les ténèbres, Called Game 4, Asadora 4, The Ancient Magus Bride 13, Shy 3 (manga)

  mincouv63603511

De bonnes lecturesChocolate Vampire 6, La Déchéance d’un homme 1, Ragnagna et moi 1, Octave 6 (fin), Une touche de bleu 2 (manga)

            

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Après mon coup de coeur pour le tome 3 des Carnets de Cerise, je suis bien partie pour continuer. Le tome 4 m’accompagnera donc ce weekend, tout comme la suite et fin de Gnomon qu’il faut vraiment lire à tête reposée ce qui explique que je n’ai pas beaucoup avancé depuis jeudi ><

ROMAN / BD


Quand j’aurai fini tout ça, je pourrai enfin me lancer dans Les Maîtres Enlumineurs, l’une des sorties de SFFF que j’attendais le plus en ce début d’année et dont j’ai lu d’excellent avis. J’aimerais également terminer Les Carnets de Cerise.

Côté manga, convaincue par les débuts de ma relecture de Last Quarter, j’ai décidé de poursuivre rapidement. Et j’ai également une petite commande de nouveautés qui est arrivée qu’il me tarde de découvrir, And de Mari Okazaki en tête, avec Nos meilleures vies de Kii Kanna et Olympia Kyklos de Mari Yamazaki.

ROMAN + BD


MANGAS

 mincouv16102091 mincouv19495712 mincouv58966682 mincouv2723086 mincouv59083465 mincouv23961210 mincouv31229091 mincouv63426191 mincouv65927433 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

28 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 13

  1. Excellent week-end à toi pour commencer.
    J’ai aussi lu Ragnagna et moi, que j’ai trouvé très intéressant. Et ma femme a même voulu le lire avant moi, dès que je l’ai reçu. Elle a beaucoup aimé. Je vais en parler la semaine prochaine je pense.

    Sinon comme tu l’as vu sur Twitter, j’ai enfin récupéré Video Girl Ai (les 10 premiers tomes) et je suis en plein dedans donc.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, très bon w-e à toi aussi !

      Je suis ravie de voir que ta femme et toi avez aimé Ragnagna comme moi, surtout après l’avoir vu se faire descendre en beauté sur les RS T.T

      Oui, j’ai ça pour Video Girl, c’est chouette ! En plus, tu le notes plutôt bien sur Livraddict donc ça n’augure que du bon pour lui 😀

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai vu aussi que le titre s’est fait descendre parfois, et je trouve ça un peu dommage. Je me doutais que le fait que ce soit écrit par un homme ne passerait pas pour tout le monde…
        Et aussi, je pense qu’on a tendance à oublier que ce n’est que le premier tome. Ma femme m’avait fait remarquer que c’était dommage de ne pas aborder tous les aspects des règles, car elle croyait que c’était un one shot. Quand je lui ai dit que ce n’était que le tome 1 sur 4, elle m’a dit que dans ce cas elle retirait ce reproche.

        Parce que je pense que l’auteur va quand même aborder à chaque fois un nouvel élément. En tout cas, j’ai écrit l’article et c’est ce que j’ai souligné, j’ai d’ailleurs mis un lien vers le tien car je trouve important compte tenu du sujet de partager des avis des concernées sur la question.

        J’aime

  2. J’ai également eu un coup de cœur pour ce tome de Beastars (décidemment elle arrive encore à me surprendre au bout de quinze tomes !).
    Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Rha je suis deg je croyais que centaures etait fini, du coup pas fu tout prevu de lire cette suite et surtout faut que je repenne mmon dernier billet… parasite c’est quel style? J’aime bien les couv mais je sais as de quoi ca parle…

    Aimé par 1 personne

    1. Oups… Et oui, l’autrice a repris la série pour 2 tomes supplémentaires, ce qui en fera 6 en tout si je ne me trompe pas.

      Parasite, j’en parle ici : https://lesblablasdetachan.wordpress.com/2019/10/22/parasite-dhitoshi-iwaaki/
      C’est de la SF à l’ancienne avec cohabitation avec un organisme intelligent parasitaire sur fond de lutte/compréhension humains x créatures et des questions de société + d’écologie. Perso je suis fan et en dehors d’un dessin un peu old school, mais les compo sont super, je ne vois pas de défaut à la série ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui les dessins… je viens de voir que les couv ont changé sur la nouvelle ed Glénat et c’est toujours étonnant comme ça peut influer sur l’envie. Comme 20th century boys, donc la perfect est très jolie alors que j’avais jamais eu envie de tenter sur l’ancienne édition à fond noir… #fashionvictim

        Aimé par 1 personne

      2. A ta place, je crois que j’aurais craqué !
        Mais ayant acheté les tomes de la même édition que le coffret l’année juste avant, j’ai quand même résisté cette fois ^^!
        Par contre, je me tâte fortement à reprendre 20th Century Boys justement et Eden aussi en avril ><

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s