Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 13

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Je pensais regarder plein d’épisodes cette semaine et j’ai été prise d’une grosse flemme lol Donc à part finir Ginny et Georgia, je n’ai pas fait grand-chose. Je me tâte aussi à regarder le nouveau Zack Snyder mais la longueur me fait peur alors je repousse sans cesse. Avec ce beau soleil, je n’ai clairement pas envie de passer mon temps devant la télé, et vous ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 My Salinger Year de Philippe Falardeau (2020) avec Sigourney Weaver, Margaret Qualley, Douglas Booth…

Dans les années 1990, une jeune femme rêvant d’écriture se fait embaucher comme assistante de l’agente littéraire de J.D. Salinger.

Ayant beaucoup aimé L’attrape coeur de Salinger quand j’étais ado, voir un film qui se sert de l’auteur comme décor m’a donné envie. Cependant malgré une belle photographie et un casting vraiment séduisant, j’ai trouvé que l’histoire manquait vraiment de rythme. Le contexte est intéressant, j’ai aimé en apprendre plus sur Salinger et sa maison d’édition. C’était sympa aussi de voir comment de jeunes actifs essayaient de s’en sortir dans le milieu. Le contexte est vraiment chouette mais l’ensemble est vraiment plat… Je me suis même ennuyée et ce dès la première demi-heure ^^!

 Ginny et Georgia – Saison 1 Épisodes 4 à 10 *Fin saison 1* ❤️

J’ai vraiment eu un coup de foudre pour cette série pourtant pétrie de défauts avec un duo mère-fille assez barré, l’une avec les fantômes qu’elle traine dans ses placards, et il y a du lourd vu les soupçons qui pèse sur son rôle dans la disparition de ses ex-compagnons, l’autre avec ses histoires de coeur et d’amitié fumantes comme souvent dans les soaps ado. Pourtant ça a super bien fonctionné. J’ai adoré la fragilité des deux, leurs histoires sombres comme on en voit dans les séries du genre actuellement. J’ai adoré les hommes de leur vie en général, le père de Ginny est super, le maire qui courtise Georgia surprenant et le fils des voisins, Marcus, ultra touchant quand il se dévoile. Tout se goupille super bien pour donner des épisodes addictifs jusqu’à l’apothéose dans l’épisode 9. J’ai été un peu déçue par le dernier et les mauvaises décisions prises par chacune… mais j’ai super hâte de voir la prochaine saison !

Ginny et sa mère Georgia s’installent dans une nouvelle ville dans l’espoir de changer de vie. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.

 This Is Us – Episode 5 x 10  ❤️

J’ai du mal avec la série cette saison parce que pour moi elle ne tient pas les promesses faites par les flashforwards qu’on avait vus. Du coup hormis quelques épisodes coups de coeur comme celui-ci, j’ai l’impression que tout est en roue libre… La cohésion des débuts a totalement disparu. Cependant, revenir sur le personnage de Nicky est une superbe idée. J’adore ce type, sa relation avec son neveu Kevin, je les trouve super émouvants tous les deux. Là on découvre un peu son passé sous un angle différent parce qu’avant c’était surtout le regard que Jack avait porté sur lui qu’on avait, là on a tout l’opposé et c’est génial !

 Station 19 – 4 x 08

On se recentre désormais sur les affaires de la caserne. Ce n’est pas plus mal. J’ai juste l’impression de tourner en rond avec certains, n’est-ce pas Andy 😉 Heureusement un peu de sang neuf est instillé avec la nouvelle recrue pour lequel je ne m’attendais pas à de telles révélations. Ça pimente bien. En revanche, plus le temps passe, plus je m’ennuie avec Gibson… Je préfère largement les crises existentielles de Miya ^^

 Grey’s Anatomy – 17 x 09

Episode ultra chiant ! J’aimais bien le personnage de Teddy mais ils en ont fait n’importe quoi et là passer tout un épisode sur elle, c’est super chiant à suivre. On s’ennuie énormément parce que ça n’apporte rien de neuf et que ça ressasse ressasse des choses vues et revues. Franchement, cette saison me déçoit de plus en plus…

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 09

Suite de l’enquête de la dernière fois concernant la petite copine d’Ace et sa famille. Rien de neuf sous le soleil mais toujours une belle dynamique de groupe et une bonne mise en avant de George et de ses pouvoirs de médium. J’ai vraiment l’impression de me répéter à chaque épisode, je ne sais pas si c’est bon signe, mais l’ambiance est toujours agréable en tout cas.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 13

    1. J’ai oublié de le préciser mais la dernière demi-heure est assez chouette, on ressent moins ce problème et l’histoire et l’héroïne prennent une autre dimension avec une fin surprenante. Donc je recommande quand même ^^
      (Faut que j’édite ma review)

      Aimé par 1 personne

      1. Du coup, ça me tente un peu plus, mais je ne suis pas certaine d’arriver à être assez patiente pour attendre la fin si le rythme n’est vraiment pas entraînant… Je le mets dans ma liste des peut-être.

        Aimé par 1 personne

  1. Merci pour ce retour sur Ginny & Gloria. Je me demandais ce que ça vaut. Je me laisserai tenter du coup.
    Nous avons regardé « Sky Rojo » avec mon mari et nous avons bien aimé. C’est un peu barré, drôle même violent. Ca dénonce les réseaux de prostitution tout en montrant que le système n’aide pas, ni les familles… Le trio de filles est intéressant et fonctionne bien ensemble! J’ai aussi aimé retrouvé l’acteur Miguel Angel Silvestre dans un autre genre de série que Sense8. Le côté mauvais garçon romantique lui va bien.

    Aimé par 1 personne

  2. l’épisode de Grey’s anatomy me laisse perplexe aussi, surtout après l’émotion dans l’épisode précédent ! J’ai aimé l’épisode de This is Us avec le nouveau regard sur Nick… mais même si j’aime cette série, j’aimerai bien que l’on arrête de parler du passé quand les triplés sont enfants car je trouve que l’on commence à tourner en rond.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s