Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 14

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine assez difficile devant les écrans avec rien qui n’a vraiment retenu mon attention, snif T.T Pourtant je pensais trouver mon bonheur dans la série que je rattrapais, mais non, déception. Les épisodes de la semaine m’ont diverti mais sans plu et mon film m’a pris des plombes, pas très motivant. J’espère mieux choisir la semaine prochaine. Je compte commencer Jamestown, des avis ou des reco de séries très récentes ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Zack Snyder’s Justice League de Zack Snyder (2021) avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot…

Un film de plus de 4h. Un film que le réalisateur a repris après qu’il ait été tourné par un autre pour donner sa propre version. Ça avait de quoi m’interpeler alors forcément il fallait que je teste. Il m’a tout de même fallu m’y reprendre à 3 fois pour le regarder en entier… Je ne sais pas si c’est bon signe ^^! J’ai vraiment trouvé que le film manquait de rythme, qu’il aurait besoin de beaucoup de coupes, que pas mal de scènes étaient inutiles et juste là pour faire plaisir aux fans/au réal, que sais-je. C’est dommage parce que les scènes d’action envoient du lourd. On se croirait dans un jeu vidéo ultra bien réalisé. On sent parfaitement l’impact des pouvoirs des personnages. Cependant l’histoire en elle-même est ultra classique, prévisible et pas fofolle. On voit juste l’équipe se former autour de Batman alors qu’une énorme menace (pas si énorme au final vu ce qu’elle cache) menace la Terre. J’aurais donc du mal à recommander ce film à part pour certaines scènes extrêmement bien fichu parce que côté narration, construction des personnages et interprétation, pour moi, ce n’est pas ça ^^!

Déterminé à s’assurer que l’ultime sacrifice de Superman n’ai pas été fait en vain, Bruce Wayne décide de faire équipe avec la guerrière Amazone Diana Prince. Leur but est de parvenir à former une équipe de méta-humains en capacité de protéger le monde face à une menace s’approchant de la terre, dans des proportions sans précédent.

 Snowpiercer – Saison 2 Épisodes 1 à 10 *Abandon*

Alors que j’avais plutôt bien accroché à la saison 1 malgré les critiques (ou grâce) que j’avais entendues sur la série, ce fut la douche froide cette fois. Je n’ai trouvé aucun rythme dans cette saison et pourtant j’ai tenté d’enchaîner les épisodes pour m’aider. L’histoire était vide et creuse, aucune tension pour me porter jusqu’au bout. Mon personnage préféré de la saga disparaît de l’écran pour ne garder que ceux que je trouvais plutôt moyens. Et même l’arrivée de Sean Bean au casting n’a rien pu faire, j’ai trouvé son personnage assez ridicule donc pas du tout effrayant. Ainsi le retour de Bradford et de ses sbires n’a rien ajouté de plus, c’est triste. Je m’arrête là.

 Station 19 – Épisode 4 x 09

L’idée de revenir sur Travis m’a bien plu car c’est un personnage un peu oublié dans l’ensemble. Cependant encore une fois le choix des scénaristes pour mettre cela en scène est fade et classique, ils procèdent pareil pour chaque personnage, balançant tout d’un bloc, ce n’est pas ce que je préfère. En revanche, j’ai vraiment été touchée par son histoire, les années folles avec son mari et son meilleur ami, la perte du premier, le deuil qu’il n’arrive pas à faire, la colère qu’il ressent encore. C’était poignant et ils se sont bien trouvés avec Hughes. Maintenant, je trouve Theo émouvant également, c’est une victime lui aussi, et j’aimerais qu’on lui redonne sa chance.

Grey’s Anatomy – Épisode 17 x 10

Toujours pareil cette saison, j’ai du mal mais du mal avec tout ce qui se passe autour de Meredith et qui parasite le reste… Oui, c’était mignon (et évident) de revoir Lexie et Mark (à quand Christina, mince ?!). J’étais aussi trop contente d’entendre Hayes avouer son crush. Et ce fut une belle victoire à la fin avec une jolie danse symbolique. Mais tout ça reste bien fade par rapport à ce qu’on a connu de la série… La preuve la demande en mariage qui intervient ne m’a absolument rien fait ^^!

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 10

Rien de vraiment neuf sous le soleil mais un épisode assez amusant avec une Nancy possédée par une entité qui la transforme en nympho (version soft, on est quand même sur CW ^^) faisant tourner la tête à deux beaux gosses virils qui vont quasiment se battre pour elle. Du coup, c’était plus léger que ces derniers temps même si on a l’histoire d’Ace et son frère, témoin protégé, et les deux vieilles chouettes qui mijotent quelque chose à la fin.

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 06

Je crois malheureusement que c’est définitif, je n’accroche vraiment pas à cette saison à part à de trop rares et brefs moments. J’en suis vraiment triste tant j’avais tout aimé dans la saison 1. Là, les scénaristes compliquent inutilement les choses dans des directions qui n’en avaient pas besoin, principalement les romances autour de Zoey… C’est triste parce que j’aime toujours autant le traitement de la question du deuil, ainsi que celle de la parentalité quand on devient parent pour la première fois. Mais je n’accroche pas du tout au reste…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

18 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 14

  1. La saison 2 de Snowpiercer est moins intéressante que la première.
    J’ai aimé retrouvé Sean Bean en méchant, ça manquait, il les joue tellement bien. Mais le scénario n’avance pas et reprend le thème de la lutte des classes sans rien développer vraiment.

    Aimé par 1 personne

  2. Tu es la première personne à dire aussi peu de bien de Justice League mais bon, les autres étaient des fans inconsidérés de l’univers de DC. Pas sûr qu’ils soient objectifs 😅
    J’hésite à le regarder du coup, 4h, c’est long quand même !

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a des semaines comme ça… Je compte commencer Les Irréguliers de Baker Street, la bande-annonce est pas mal.
    J’ai tellement entendu parler de ce Justice league que je n’ai presque plus besoin de le regarder, et en même temps, je n’ai pas envie de passer 4h devant.
    J’attendais ton avis sur la saison 2 de Snowpiercer pour voir si je continuais,mais si elle est encore plus nulle que la première, c’est bon je m’arrête là ! Je crois savoir quel personnage part et sans lui, c’est même pas la peine que j’essaye de continuer.
    J’aime plutôt bien la deuxième saison de Zoey mais c’est vrai que pour ce qui est des romances autour de Zoey, j’aimerais bien que le personnage prenne une décision claire et nette.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah les Irréguliers a commencé ? La série me tente aussi.
      Lol pour Justice League, c’est assez terrible comme durée, c’est pour ça que j’ai fait en plusieurs fois.
      Tu fais bien de t’épargner Snowpiercer surtout que t’avais déjà eu du mal avec la première.
      Tant mieux s’il y en a pour aimer cette saison de Zoey, elle a ses qualités, mais les défauts que je lui vois me bouffe tout 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s