RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 18

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Semaine de reprise = lectures de réconfort et valeurs sûres. Ce fut une franche réussite dans l’ensemble malgré quelques lectures un peu faibles.

Sans surprise, Slam Dunk et Dragon Head furent des coups de coeur. Mes romans furent aussi de très bonnes lectures. J’ai été agréablement surprise par les albums que j’ai reçus jeunesse et BDs. Les suites de mes séries en cours ainsi que Dear Gene que je découvrais furent très bon aussi.

Seules lectures un peu faibles, la fin inaboutie du Sièges des exilées, la suite de Mashle, m’ont moyennement convaincue.

Mes coups de coeur de la semaine : Slam Dunk 17-18, Dragon Head 2 (manga)


De très bonnes lectures : Recherche Coloc, Les Wilde 2 : Le retour du guerrier (romans) ; Les sept citadelles (album jeunesse) ; Idiss, Mademoiselle Baudelaire (BD) ; Tokyo Tarareba Girls 4, En proie au silence 6, Dear Gene 1, Drifting Dragons 3, A journey beyond heaven 2, Nana 7 (manga)


De bonnes lectures : Yawara 4, Nana 6 (manga)

Des lectures moyennesMashle 2, Le siège des exilées 2 (fin) (manga)

            

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

mincouv17892371

Je reste dans la romance ce weekend avec la suite des Wilde qui commence très très bien avec une relation chien et chat. Et je replonge avec délice dans Eden en sachant déjà que je vais adorer.

 ROMAN / MANGA

Encore et toujours de la romance la semaine prochaine et en prime je teste la « cosy mystery » un genre que je ne connais pas et qui me tente beaucoup ^0^

Ensuite, ce sera les fonds de ma PAL et quelques relectures pour les mangas, ma librairie étant fermées ce weekend…

ROMANS

 

MANGAS

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

32 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 18

  1. Je profite de ce rendez-vous pour te souhaiter un bon week-end, comme d’habitude. On partage le coup de cœur pour Slam Dunk, qui est clairement ma lecture du mois (oui, devant le nouveau tome de Prisonnier Riku, que je trouve un peu en dessous du niveau habituel de la série, bien que toujours excellent).

    Je prends bonne note du fait que Le Siege des exilés est une lecture moyenne pour toi. Je vais peut-être laisser le titre de côté du coup, avec les dépenses imprévues je ne peux pas trop craquer. Comme j’ai plusieurs gros formats à acheter, mes chèques lire vont y passer rapidement 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne pensais pas lire ça sur Riku… Après dur dur de passer après de tels tomes, Inoue s’est transcendé !

      Disons que quand on ne lit pas trop ou ne regarde pas trop de SF, je pense que le Siège des exilées peut plaire car il y a des idées percutantes, mais le format est trop court pour bien tout développer et ça fait déjà vu… Du coup, oui je te conseillerais plutôt d’autres achats, tu as parfaitement compris 😅

      J'aime

      1. Ouais, avec la SF je suis dans cet entre deux. C’est un genre que je connais bien du coup j’ai une certaine exigence dans le traitement des thématiques et des univers, mais en même temps le simple fait d’être de la SF, même classique, me parle.
        A voir si je les trouve en médiathèque.

        Pour le coup Inoue doit être le mangaka qui est le plus apte à concurrencer Prisonnier Riku. Real est vraiment pas loin dans mon cœur en terme de qualité et de force émotionnelle.

        Aimé par 1 personne

  2. Encore une semaine avec de très belles surprises malgré un petit raté qui me permet de calmé mon engouement pour Mashle. Au moins, j’économise un peu 😉

    Très bon week-end et magnifique semaine à venir !

    Aimé par 1 personne

  3. Dommage que les deux suites de mangas ne t’aient pas plus convaincue, mais ce ne sont au moins pas des flop 🙂
    Quant à ta romance chien chat, j’ai hâte d’en lire ton avis. Après une grosse panne avec le genre, je me remets aux romances historiques, alors ça pourrait fortement m’intéresser.
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’en attendais juste plus mais ce n’était pas désagréable non plus heureusement.
      Je pense que ma romance chien chat va vite être finie aujourd’hui tant je me régale dessus et je suis frustrée de ne pas avoir le tome suivant sous la main pour enchaîner >< Moi aussi, je me remets à en lire cette année alors que j'avais un peu ignoré le genre pendant un temps ^^!
      Très bon weekend à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Heureusement que j’ai reçu un petit colis, ça aide ><
      Et oui, Dragon Head, c'est de la balle ! Je n'avais lu que les débuts de la série alors maintenant je vais de découverte en découverte pour mon plus grand plaisir 😀
      Très bon weekend à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Si tu n’es pas pressée, j’ai prévu de faire un petit retour sur cette série la semaine prochaine, ça t’éclairera peut-être et donnera envie qui sait 😉
      Merci et très belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s