Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 18

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Comme prévu, cette semaine j’ai dévoré une certaine série comme tout le monde j’ai l’impression. Cela m’a vraiment aidé à passer une bonne rentrée. Puis, la mini-pause de certaines m’a libéré de la place pour me lancer dans la nouvelle saison de Handmaids qui est toujours aussi rude. Ce fut donc une petite semaine assez typique comme celles quand je travaille. J’aimerais vraiment mieux équilibrer mes visionnages de séries et films, mais j’ai vraiment du mal à me motiver pour ces derniers, donc j’en reviens toujours aux mêmes ^^! Et vous, vous êtes plus séries ou films ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Le Dernier Vermeer de Dan Friedkin (2019) avec Guy Pearce, Daan Aufenacker, August Diehl…

J’avais envie d’un film historique cette semaine et je ne connaissais pas du tout cette histoire. La réalisation était hyper classique et le rythme un peu lent, mais le sujet vraiment intéressant et les acteurs pas mauvais du tout. La première partie est vraiment longue, le film ne devient vraiment intéressant qu’à partir du procès dans la seconde partie. Ce fut donc un bon moment instructif.

L’histoire vraie du peintre et faussaire en art, Han van Meegeren, qui a extorqué les Nazis de millions de dollars en leur vendant des contrefaçons de célèbres peintures.

Les Carnets de Max Liebermann / Vienna Blood – Episode 2 et 3

J’ai continué à vraiment bien apprécier ces histoires à l’ambiance sherlockienne dans le Vienne des années 1900 avec un duo détective – psy assez savoureux. J’ai autant apprécié les enquêtes bien que très classiques, que la romance de Max en arrière-plan. C’était un bon mélange qui a bien fonctionné et j’aurais bien aimé les retrouver encore.

Max Liebermann, un étudiant de Sigmund Freud, aide le détective Rheinhardt dans l’enquête sur une série de meurtres troublants autour des grands cafés et des opéras de Vienne des années 1900.

Shadow and Bones – Saison 1 Épisodes 1 à 8 *Fin de la saison*

Ayant beaucoup aimé les romans de Leigh Bardugo, j’étais fort impatiente de voir cette adaptation. Si je l’ai trouvé de qualité et très addictive à regarder, ce ne fut cependant pas un coup de coeur et les romans continuent à l’emporter dans mon coeur. J’ai eu beaucoup de mal avec le mélange des univers de Grisha et Six of Crows pour moi, ce n’était pas nécessaire. En plus, je ne suis pas fan de l’interprète de Kaz qui lui confère trop d’émotion. A l’inverse, j’ai beaucoup aimé les autres de ce côté-là. J’ai quand même trouvé leur intégration à l’intrigue de Grisha non pas mauvaise mais souvent tirée par les cheveux et on voit bien que c’est un ajout. Quant à la partie concernant Alina, même si elle souffre de problèmes de rythme, parfois trop lente, parfois trop rapide, elle respecte bien les grandes lignes de l’histoire. C’est juste que lors de ma lecture, je m’étais imaginée quelque chose de moins Y.A. J’ai donc toujours beaucoup de mal avec la romance Alina-Mare, surtout que je n’ai pas du tout accroché à l’acteur interprétant ce dernier… En revanche, le Darkling est aussi fascinant que dans mes souvenirs même si peut-être un peu trop lisse, mais je pense que ça tient à la direction d’acteur et non à Ben Barnes. Il a d’ailleurs quelques scènes épiques, comme le « Make me your villain ». La première partie est un peu molle tandis que la dernière est bien plus intéressante et un peu trop rushée par endroit. Visuellement, c’est très chouette de voir le « Fold » prendre forme, tout comme de voir les costumes des différents Grisha ou de voir le pouvoir d’Alina en action. J’ai vraiment bien aimé et j’ai hâte de voir la saison 2 avec mon chouchou.

 The Nevers – Episode 1 x 03

Même si la série est toujours pleine de qualité, cet épisode plus calme encore m’a moins plu. Il se centre pas mal sur les relations des pensionnaires, mais aussi sur ce que fabrique l’ami du frère de Lavinia. Je n’ai pas eu l’impression qu’il se passait grand-chose jusqu’au final totalement inattendu pour ma part.

 Mare of Easttown Épisode 1 x 02

Sur un mode on ne peut plus classique, l’enquête et les histoires de cette petite ville se poursuivent. Avec un nouveau corps de découvert, une nouvelle enquête s’ouvre qui va concerner bien des habitants de la ville ce qui va encore mettre Mare au banc de celle-ci. J’ai trouvé ça un peu caricatural surtout qu’elle joue les fiers à bras à plusieurs reprises en se montrant très froide et directive. J’ai aimé aimé l’arrivée du petit jeune pour l’aider, mais c’est à nouveau une dynamique classique entre eux, avec lui qui semble si nouveau dans le métier et qui la regarde faire effaré. En revanche, je suis intriguée par ses histoires perso à elle, le type avec qui elle commence à sortir, les révélations sur son fils et son petit-fils, le comportement de sa fille, etc. C’est tout cet aspect là qui m’intéresse pour le moment. Clairement le rythme est lent mais ça reste une bonne série policière.

 The Handmaid’s Tales – Saison 4 Épisodes 1 à 3

Reprise attendue oui et non pour ma part. J’aime beaucoup le thème de la série mais je trouve que la réalisation pêche. La première saison était excellente, les autres sont en-dessous… Les sujets restent intéressants mais le rythme et l’écriture n’y sont pas toujours. Ici, la reprise est rude. Il faut se faire à ce faux rythme un peu mollasson mais faisant bien sentir que l’horreur est loin d’être finie. On suit d’un côté la résistance qui se met en place du côté de June restée sur place, où elle fait de nouvelles rencontres significatives (pauvre petite…) et découvre de nouvelles horreurs s’il en est. De l’autre, on voit ce que deviennent Serena et son mari le Commandeur déchu maintenant qu’ils ont été capturés et devraient être jugés pour leurs crimes, mais ça reste hyper ambigu. Enfin, on découvre le destin de cet avion rempli de gamins qui sont arrivés au Canada avec les souffrances ancrées en eux et des choses à raconter. Ce début de saison est donc assez complet. Il relance l’intrigue sur ce que va poursuivre June, sur les relations complexes du couple Waterford, mais aussi sur la façon dont le pays voisin à Gilhead va gérer la crise. Enfin l’épisode 3 envoie un bon gros coup de poing dans le ventre. A regarder quand on va bien ^^!

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 13

– Rien à ajouter par rapport à d’habitude… –

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

19 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 18

  1. Ton avis sur Grisha me rassure, parce que j’en attends tellement que j’ai un peu peur d’être déçue. J’avoue que le mélange entre Grisha et Six of Crows me laisse perplexe…
    Quant à interprétation du Darkiling, un peu dommage qu’elle n’envoie pas plus d’étincelles parce qu’avec ce personnage fascinant, l’acteur avait toutes les clés en main pour nous offrir une interprétation mémorable.

    Aimé par 1 personne

  2. J’arrive pas à reprendre The Handmaid’s Tales. En ce moment j’ai du mal avec les séries trop oppressantes, j’arrive même pas à finir la saison de Snowpiercer tant j’ai l’impression d’étouffer dans ce train ^^’ .

    Aimé par 1 personne

  3. Je compte au moins lire le premier tome de Grisha avant d’attaquer la série. À la base, je ne pensais pas forcément regarder mais lorsque j’ai (enfin ^^) compris que l’intrigue de Six Of Crows était intégrée… ça m’a rendu curieuse !

    Aimé par 1 personne

    1. A choisir c’est même Grisha qu’il faut lire et non Six of Crows, vu que leur intrigue dans la série n’est pas présente dans les livres ! Et tu m’étonnes que tu dois curieuse vu comme tout le monde en parle 😆

      J'aime

  4. Je trouve aussi que l’intégration de Six of Crows à Grisha pose quelques problèmes… notamment que les Crows n’influent pas du tout sur l’histoire. C’est un peu comme s’ils ne servaient à rien …
    En tout cas j’ai globalement beaucoup aimé la série ^^ C’est toujours génial de voir ce qu’on a imaginé à l’écran 😀

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai beaucoup aimé Shadow and Bone mais comme toi, je l’ai trouvé un peu trop YA. Mais pour ce qui est de l’ajout des personnages de Six of crows, perso je trouve que la série l’a bien fait. Au lieu de partir à la recherche d’un joyau (c’était ça dans le 1er tome, non ?), ils tentent de capturer Alina, ça ne m’a pas dérangé, surtout que j’adore ces personnages, contrairement à ceux de Grisha tome 1 (à part le Darkling).
    Pour Mare of Easttown, moins passionnant cet épisode mais j’aime l’arrivée du jeune flic. Et le nouveau mec de Mare me paraît un peu bizarre, je sais pas pourquoi. Et c’est vrai qu’elle a de quoi s’effondrer quand même…

    Aimé par 1 personne

    1. Disons que ce qui m’a gênée dans les Crows, c’est qu’ils n’auraient pas été là, l’histoire se serait déroulée pareil. Alors je trouve que leur ajout, bien que sympa, tient un peu du gadget ^^!

      Idem que toi pour Mare. J’en viens vraiment à douter de ce nouvel homme qui arrive à un drôle de moment.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est vrai qu’ils s’ajoutent alors que l’histoire de Grisha est déjà écrite comme ça, qu’ils soient là ou non ^^

        Oui, surtout que la série n’essaye pas de le montrer forcément sous son meilleur jour…

        Aimé par 1 personne

  6. J’ai adoré la série Shadow and Bone qui m’a poussé dans la découverte des romans. J’ai péniblement fini le 2e tome de la série Grisha et je trouve au contraire que le mélange des 2 séries est pertinent car cela donne de l’épaisseur à un scénario plutôt vide même si le mélange était assez dérangeant dans les 2 premiers épisodes… A voir en avançant dans les romans mais j’avoue qu’il va me falloir une petite pause avant de lire le 3é tome de Grisha et donc avant de commencer Six of Crow.
    A côté de ça j’ai découverte The nevers et Mare of Eastown que j’aime beaucoup, le première un peu plus que la seconde mais c’est sans doute parce que je suis plus sensible aux univers fantastiques et à l’époque 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Nos avis divergent pas mal. Malgré quelques longueurs j’avais vraiment bien aimé le tome 2 de Grisha grâce à l’arrivée d’un certain personnage. Et je persiste à dire que les Crows n’apportent rien à l’intrigue de Grisha qui aurait pu se dérouler sans eux. Du coup, j’aurais largement avoir quelque chose de totalement décroché en parallèle plutôt que de forcer pour les faire entrer dans un scénario déjà écrit sans eux. Je ne sais pas si je suis claire ^^!

      J’ai beaucoup aimé le démarrage de The Nevers, mais je trouve le rythme un peu plus lent depuis 2 épisodes… En revanche Mare reste constant et j’apprécie son ambiance morose.

      Aimé par 1 personne

  7. Handmaid…
    Du coup comme tu le sais j’ai enfin repris, d’ailleurs je vois que c’est renouvelé pour une autre saison
    « Reprise attendue oui et non pour ma part. J’aime beaucoup le thème de la série mais je trouve que la réalisation pêche. La première saison était excellente, les autres sont en-dessous » +1
    même moi je ressens ça ^^’
    J’ai vu les 2 1ers pour le moment.
    ++

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s