RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-14

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

2357494-adobestock-223437083-766x438

Le thème de cette semaine :  Une autrice à l’honneur

Il y a plein d’autrices classiques dont j’aurais pu vous parler parce que les adore, comme les soeurs Brontë ou Jane Austen, mais aujourd’hui, j’ai plutôt eu envie de vous parler de mon dernier coup de coeur littéraire avec une autrice dont les mots m’ont percutée.

AVT_Brittainy-C-Cherry_3337

Et celle dont j’ai eu envie de vous parler, c’est Brittainy C. Cherry, une autrice de romances contemporaines, diplômée de l’Université Carroll où elle a fait des études de théâtre et de lettres. Son livre « The Elements, tome 1: The Air He Breathes » (2015), s’est vendu à plus de 17.000 exemplaires aux éditions Hugo Roman. Il a également été élu parmi les cinq meilleurs livres de l’année 2015 aux États-unis. Elle vit avec sa famille à Milwaukee dans le Wisconsin.

son site : http://www.bcherrybooks.com/
sa page Facebook : https://www.facebook.com/BrittainyCherryAuthor/

Moi, c’est avec Eleanor & Grey que je l’ai découverte et que j’ai eu mon premier coup de coeur avec une romance différente de celles que j’aime habituellement, une romance plus compliquée, plus difficile, moins évidente, sur fond de perte, de deuil et de reconstruction autour d’une famille. Vous pouvez relire mon avis : ici.

Histoire : Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

Mon second coup de coeur est l’histoire connexe d‘Eleanor & Grey, à savoir Landon & Shay, histoire à 2 tomes ici, qui sur un registre différent m’a encore bouleversée au point que les mots de l’autrice ne me quittent plus depuis que je les ai lus et qu’ils me font beaucoup réfléchir. J’en ai parlé : ici.

Histoire : Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être. Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. L’amour. Le bonheur. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses. La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement. Mais vous savez ce qu’on dit… En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

23 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-14

    1. Haha il en faut pour tous les goûts, je peux comprendre que ce ne soit pas ta came, moi ce sont les thrillers avec lesquels j’ai du mal ><
      Mais j'espère effectivement que si tu lances un jour, ce sera avec ce genre de titre 😉

      J'aime

      1. le problème avec les romance c’est que ça me donne l’impression d’être une extraterrestre XD j’y comprends rien au sentiments amoureux ^^’

        Aimé par 1 personne

      1. Pour le moment, je n’ai lu que les 3 premiers tomes de sa saga Elements. J’ai aimé le premier, pas vraiment le 2e et adoré le 3e 🙂 Je veux lire le dernier avant de commencer une autre de ses séries.

        Aimé par 1 personne

      2. Ne te fis pas forcément à mon avis, The fire est le tome préféré de beaucoup de ce que j’ai pu comprendre au cours d’une discussion sur discord (chose que je ne comprends pas 😅 car je n’ai pas accroché au couple principal). Du coup je vais un peu à contre courant je crois 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s