Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 19

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine exclusivement consacrée aux séries, je n’ai pas trouvé la motivation pour regarder un film cette fois, alors que pourtant plusieurs m’attendent. Mais j’ai dévoré plusieurs séries dont une qui n’était pas vraiment faite pour moi mais qui se laissait bien voir tout de même. Par contre, je commence de plus en plus à pester face à la concentration des séries que j’aime voir hebdomadairement. J’ai l’impression qu’elles sortent toutes de manière concentrée ou alors je m’organise mal xD Bref, je vais 1/ essayer de retrouver la motivation pour regarder au moins un film par semaine 2/ partir à la recherche d’une nouvelle série courte à regarder. C’est pas gagné sur ce dernier point parce que j’aime que les saisons soient complètes et que j’ai l’impression d’avoir fait le tour dernièrement… Des suggestions récentes ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les Irréguliers de Baker Street – Saison 1 Épisodes 1 à 8

J’étais prévenue que cette série était d’abord très jeunesse et n’avait qu’un rapport lointain avec les romans de Conan Doyle, heureusement. Si elle n’est pas désagréable à regarder et qu’elle est plutôt bien faire, elle n’était pas faite pour moi. Ainsi, je l’ai un peu regardée en dilettante, je l’avoue. J’ai apprécié l’univers fantastique dont les scénaristes ont doté la série et leur envie de s’éloigner du canon de Sherlock Holmes, mais j’aurais carrément préféré qu’ils créent quelque chose de totalement original sans aucune référence à ce dernier car au final c’est n’est qu’une caution nominative qui ne sert pas à grand-chose. J’ai eu plus de mal avec le côté très jeunesse des héros et leurs petites histoires de coeur et autre entraînant souvent des brouilles, ça m’a souvent fait lever les yeux au ciel. L’intrigue fantastique autour des crimes surnaturels et du passé de deux des héroïnes était bien plus intéressante et pas mal ficelée surtout dans les derniers épisodes. Mais clairement la saison 1 m’a suffit et je n’irai pas plus loin ^^!

 The Nevers – Episode 1 x 04

C’est un peu le même topo que l’épisode précédent. Je trouve le rythme un peu lent, voire longuet parfois et pourtant, les scénaristes développent bien l’univers et l’intrigue, juste peut-être pas forcément dans la dimension et le sens que j’aurais voulu… On ne voit pas assez la mystérieuse fondatrice et son projet. Par contre, les scènes de combat sont toujours aussi dynamiques et bien mises en scène. J’aimais toujours autant la folle, némésis de Lady True. Du coup, le final fut un peu raide et abrupt pour moi ^^!.

 Mare of Easttown Épisode 1 x 03

C’est la même chose ici, toujours ce rythme lent qui permet de pénétrer dans le coeur des histoires des habitants de cette petite ville. On en apprend de plus en plus sur Mare et sa famille si troublée. C’est bien triste. On avance pas beaucoup du côté de l’enquête en revanche, qui suit un schéma classique aussi bien pour les interrogatoires, rebondissements et faux rebondissements. Mais ça se laisse vraiment regardé avec plaisir grâce à Kate Winslet et son duo avec le petit détective.

 Station 19 – Épisode 4 x 13

Avant une petite pause d’une semaine, les réalisateurs ont décidé de nous mettre deux perso limite secondaire en danger pour mieux parler d’eux vu comme on a tendance à les oublier. Il s’agit de Warren et Dean. Si c’est sympa de plonger dans la famille de Warren sous forme de flashback le temps qu’ils soient sauvés, j’ai encore et toujours eu l’impression que Dean faisait de la figuration en comparaison. Avec Warren, c’est son histoire avec Bailey qu’on continue à voir évoluer avec cette fois la délicate question du cancer des testicules qui est judicieusement traitée. Avec Dean, ce sont juste les aveux de ses sentiments pour Vic, ce n’est pas du même niveau… Bref, les flashbacks étaient sympas, les voir barboter dans l’eau un peu plus chiant xD

 Grey’s Anatomy – Épisode 17 x 14

Pas forcément ma tasse de thé cet épisode centré sur Jackson. Je trouve son personnage assez mal écrit depuis plusieurs saison alors se centrer sur lui ça faisait un peu double peine surtout avec la musique bien gnangnan qui passait en fond. Heureusement, il trouve un aboutissement à toutes ses recherches intérieures, c’est le point positif. J’ai été surprise de voir les scénaristes réutiliser encore cette astuce éculée avec un héros parti revoir son ex et découvrant que celle-ci est libre pour peut-être le suivre dans son nouveau projet de vie. Bof bof. La pause d’une semaine sera bienvenue là aussi.

Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 14

 Je n’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à d’habitude, si ce n’est que maintenant j’ai vraiment l’impression que tous les copains de la bande de Nancy ont des pouvoirs comme elle à force de les voir se faire posséder chacun à leur tour lol L’affaire était intéressante avec cette pauvre femme noire arrêter à tort morte et qui voulait justice. C’était amusant aussi de voir Ace possédé par l’esprit de la mère de George.

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 11

Étrange comme après tant d’épisodes qui m’ont fait lever les yeux au ciel j’ai aimé la tendre folie de celui-ci. Zoey commence à consulter, ce qui réveille des choses. Et elle, elle est encore plus folle que d’habitude et le double rendez-vous avec Max et sa copine à l’occasion d’une course costumée est un grand moment très révélateur. J’ai adoré la voir en faire des caisses pour faire croire qu’elle était bien avec Simon alors qu’en fait elle ne pensait qu’à Max. C’était trop génial ! Du moins au début parce que ça a encore fini en mélodrame ce qui m’a particulièrement agacé. L’histoire de Mo en parallèle était particulièrement touchante et parlante sur la communauté LGBT et ses difficultés même après le coming out.

 The Handmaid’s Tales – Épisode 4 x 04

Finalement malgré un rythme assez lent et une tendance à toujours rajouter une couche de drame et d’horreur sordide sur une autre, la série avance bien. J’ai été ravie de cet épisode plutôt centré sur June et Janine, découvrir le passé de cette dernière était superbe. Je suis moins fan de ce qu’elles vivent, entre trop facile par moment et trop exagéré à d’autres, mais je suis curieuse de voir ce que leur quête leur réserve. Au Canada, j’ai été surprise, dans le mauvais sens, de la façon dont ils utilisent Rita, l’ancienne bonne des Waterford. Ces Canadiens montrent de plus en plus qu’ils ne sont pas aussi blancs qu’on le croyait…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 19

  1. J’accroche pas trop mal aux Irréguliers de Baker Stree, mais je n’arrive pas à me motiver pour aller au-delà du troisième épisode. Par contre, je te rejoins sur tes remarques, et notamment au niveau du côté jeunesse des personnages et de leurs histoires de cœur que je trouve agaçante et inutile au possible…

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais regarder The Irregulars un de ces jours, je sais que c’est annulé au bout de la première saison du coup je vais pas en attendre trop et on verra bien.
    J’ai vu que Jupiter’s Legacy vient de sortir, j’ai bien envie de la tester.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, bonne nouvelle (pour moi) cette annulation, j’aurai pas de regret de m’arrêter là ^^!
      Je note Jupiter’s Legacy, je vais aller voir et ça me rappelle qu’il y avait le Soldat de l’hiver tient que tu m’avais bien vendu ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Définitivement, je sais que ce n’est pas la peine de retourner vers The Irregulars, tant mieux, j’ai déjà assez de choses à regarder ^^
    Pareil pour Mare, c’est un peu lent mais j’aime bien tout ce qui est autour de la vie de Mare.
    Je n’ai pas eu le temps de voir l’épisode de The Handmaid’s tale, je vais essayer de vite me rattraper !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas plus mal de pouvoir enchaîner plusieurs épisode de Handmaids tant le rythme a quelque chose de lent malgré ce qui se passe.
      Oui, je me doutais bien que je n’allais pas te donner envie de poursuivre les Irregulars lol

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s