RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-15

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Qu'entend-on par santé personnalisée ? | Focus Santé personnalisée

Le thème de cette semaine :  La santé

Voilà un thème qui n’est clairement pas au centre de mes préoccupations quand je lis. J’ai même plutôt tendance à fuir un peu le sujet de peur de tomber dans trop de drame car je ne lis pas pour me faire du mal ou être triste. Cependant, j’aurais parfaitement pu utiliser les coups de coeur dont je vous parlais la semaine dernière (notamment Landon & Shay), il m’a donc fallu aller chercher ailleurs.

Couverture Des oiseaux plein la tête

Je vais d’abord vous présenter un album où il est question de santé mentale et plus précisément d’une petite fille qui semble souffrir d’une forme d’autisme et qui va se lier avec un de ses camarades qui va apprendre à voir le monde comme elle et découvrir le bonheur que c’est. Une belle bouffée d’émotion. Des oiseaux plein la tête d’Alexandra Garibal et Sibylle Delacroix . Vous pouvez relire mon avis : ici.

Histoire : Voici Nénette. Une petite fille avec des oiseaux plein la tête. Nénette n’est pas comme les autres et, à l’école, elle se sent très seule. Jusqu’à sa rencontre avec No…

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

Manga / Anime « Shirayuki aux cheveux rouges » de Sorata Akizuki – Blog de  Sorcière

Je vais faire plus classique ensuite en vous parlant d’un shojo au long cours, que je suis depuis près de 10 ans, où nous nous mettons dans les pas d’une apprentie pharmacienne dans un univers merveilleux. Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akiduki.Vous pouvez relire mes avis : ici.

Histoire : Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards.
En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.
Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière.
Cependant, cette rencontre n’est pas du goût de tout le monde et certains d’entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-15

  1. Je commence aujourd’hui un autre livre sur l’autisme après ma lecture de la BD « La différence invisible » qui m’avait beaucoup plu. Du coup Des oiseaux plein la tête me tente bien aussi, ça peut être un bon complément à ma lecture actuelle. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Elle est faite avec tellement de simplicité que ça l’a rend émouvante et touchante, simple à lire mais efficace. Encore une fois, je ne peux que te la conseiller 😊 Hâte de lire ta chronique à son sujet quand tu l’auras lu 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s