RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 20

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Grâce au weekend dernier et au pont de l’actuel, j’ai passé une très belle semaine livresque, riche en coups de coeur et avec une belle relecture de la série Nana pour le #AiYazawaChallenge que je continue.

J’ai plus qu’adoré retrouver et poursuivre Beastars et Le Requiem du roi des roses. La fin de Parasite fut plus qu’excellente. J’ai aussi beaucoup aimé poursuivre Le Bateau de Thésée et Reine d’Egypte qui se rapproche de leur fin mais aussi Le Chef de Nobunaga et Les carnets de l’apothicaire. Je suis plus partagée avec la suite de Nana qui est définitivement dans une passe trop mélodramatique pour moi, un de ses tomes m’a même déçue…

En revanche, côté lecture sans image, ce fut une superbe semaine, avec la découverte de l’excellent Messagère du ciel qui revisite avec audace le mythe de Jeanne d’Arc à la sauce fantasy post-apocalyptique moyenâgeuse. Tout un programme. J’ai aussi adoré retrouvé Stefan Zweig dans Les Deux soeurs et le nouveau volume des Westcott de Mary Balogh m’a fait passer une belle après-midi.

Mes coups de coeur de la semaine : La messagère du ciel (roman) ; Beastars 16, Le Requiem du roi des roses 14, Parasite 8 (fin) (manga)

 

De très bonnes lectures : Les Deux soeurs (nouvelles) ; Le Chef de Nobunaga 17, Le Bateau de Thésée 7 Reine d’Egypte 8, Les carnets de l’apothicaire 3 (manga) ; Ours et le murmure du vent (album)

  ours-copie

De bonnes lectures : Les Westcott 4 : Celui qui me désirera (roman) ; Vampire Knight Memoires 6, Sarissa 2, Banale à tout prix 13, Nana 14 à 18 (manga)

 

Une déception : Nana 13 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

 

Avec Light and Smell, nous nous sommes promis une petite Lecture Commune autour de la dernière sortie de Bragelonne/Big Bang qui est sortis en grande pompe : L’empire d’écume. Hâte de m’y plonger tout à l’heure. Je compte aussi découvrir le premier volet du diptyque Comet Girl dont la couverture pêchue me vend du rêve.

ROMAN / MANGA

 

Après toutes ces aventures magiques, je compte plonger dans l’ultime volume de la saga Fondation d’Asimov et conclure ainsi ma relecture de ce cycle si important. Peut-être conclurai-je aussi avec le dernier tome des Westcott qu’il me reste à rattraper.

Côté manga, je compte aussi conclure ma relecture de Nana et poursuivre la lecture des volumes achetés la semaine dernière avec peut-être quelques ajouts tout frais de ce weekend selon ce que je trouverai. Je croise fort fort les doigts pour que ma librairie ait le nouveau Yumi Tamura ><

ROMANS

 

MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

28 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 20

    1. Malgré ses qualités, je n’ai pas le même attachement à cette suite que je trouve plus froide dans un sens. En revanche je ne serais pas contre une relecture de la série mère moi aussi un jour.
      Oh oui, La messagère du ciel est très très prometteuse 👍

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère une édition Deluxe pour Vampire Knight, un peu comme celle de Sailor Moon 🙂
        Pour la suite, je ne suis pas étonnée qu’elle ne suscite pas chez toi le même attachement… C’est souvent comme ça, du moins pour moi.

        J'aime

    1. J’ai lu un peu plus de 200 pages cet aprèm, ça se lit tout seul mais c’est assez simple pour le moment, heureusement que l’univers de base est un peu intrigant et que le cadre asiatique me change.
      Merci et très bon(ne) weekend/semaine à toi 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je trouve quand même l’univers plaisant même si clairement il mériterait un meilleur développement.
      Je me doute bien que les Ki-Oon et Parasite doivent bien t’intéresser aussi 😉
      Belle semaine à toi et j’espère que ta puce va mieux ^-^

      J'aime

      1. Couci couça. Elle ne vomit plus depuis hier soir mais l’hydrater et compliqué et je ne parle même pas des aliments solides. Donc on s’inquiète encore.
        Et elle nous a contaminés ! Ma femme est au plus mal, moi je tiens le coup mais c’est pas top non plus.

        Aimé par 1 personne

      2. On va dire qu’il y a déjà un léger mieux pour elle, le reste devrait suivre. Courage à vous, ça sent la cure de sommeil dans pas longtemps pour vous ><

        J'aime

  1. Je suis tellement en joie de découvrir que Natsuko no Sake et Le Bateau de Thésée ont des suites que j’en sautillerai presque derrière mon écran d’ordinateur … mais je peu pas parce qu’il y a des lecteurs dans la bibliothèque ^^’
    Bref, bonnes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis plus que ravie que tu me l’aies fait sortir pour le lire !
      Pour le moment, je trouve L’empire d’écume sympa à lire mais rien de fulgurant, à voir par la suite, je n’en suis qu’au premier tiers.

      Aimé par 1 personne

  2. Un très joli bilan pour cette semaine et bien remplie ! *-* Cette semaine je te rejoins que sur Les Carnets de l’Apothicaire dont j’ai adoré la lecture ❤ Bien hâte de connaître ton avis sur L'empire d'écume ! 😀 Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est toujours chouette les longs weekend !
      J’ai vu ça et tu sembles l’avoir aimé autant que moi.
      J’ai beaucoup aimé L’Empire d’écume, c’était un peu trop jeunesse au début pour moi mais ça s’est bien arrangé ensuite et j’ai beaucoup aimé l’univers et la magie.
      Merci très belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s