Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 20

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pas beaucoup de temps passé devant les écrans cette semaine. Entre soucis de visionnage et manque d’envie, j’ai juste regardé mes suites habituelles avec +/- de réussite, avant de faire deux tests de séries de superhéros et c’est celle que je pensais le moins aimer que je vais continuer xD En revanche, j’ai été surprise de mon engouement pour le film que j’ai regardé, je le pensais ado pour moi mais en fait pas du tout, au contraire, il m’a fait un bien fou ! Allez, on va essayer de reprendre un rythme plus soutenu la semaine prochaine ^^

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Moxie d’Amy Poehler (2021) avec Hadley Robinson, Lauren Tsai, Alycia Pascual-Peña…

Je m’attendais à un film d’ado sans plus, j’ai en fait beaucoup aimé le message de révolte et de juste contestation qu’il renferme. Certes, on a droit à des petites querelles et autres bisbilles mais ce n’était pas trop, au contraire. J’ai été touchée par l’amitié et la solidarité de ces filles. L’héroïne n’oublie jamais son amie de toujours, ni celle-ci, même si de nouvelles têtes arrivent. La révolte contre le patriarcat est logique vu les injustices subies par les filles dans ce lycée, c’est emblématique de notre société d’ailleurs et quel beau message que la fille qui prend la relève de la mère. Et pour une fois, la romance est bien menée dans l’ensemble, avec un garçon qui trouve la bonne façon de participer au mouvement et aussi de communiquer ses sentiments en dehors. Je l’ai beaucoup aimé. Un très joli film à montrer à tous les ados !

 Jupiter’s Legacy – Episode 1 x 01

En plus de Falcon et le Soldat de l’Hiver que je voulais tester et dont je parlerai plus bas, voici l’autre série de superhéros qui me tentait. Sur un début hyper classique mélangeant le passé et le présent d’une famille de superhéros en crise parce que l’ancienne et la nouvelle générations ont du mal à s’entendre, on se retrouve avec une histoire classique mais qui a mouche avec moi. Je vais être honnête, ça n’a rien de révolutionnaire mais le fait de s’intéresser à une dynamique familiale et de parler d’héritage me parle. Les scènes d’action, elles, sont à oublier tant elles sont mal filmées, mais comme ce n’est pas le coeur de l’histoire pour moi, je pardonne.

Tandis que l’a première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents.

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 12

Ça continue de remonter avec cet épisode où Zoey poursuit sa thérapie et se rappelle du jour de sa première rencontre, avec Max qui est aussi celui de son embauche comme codeuse. C’est adorable de voir les débuts de leur relation, de suivre les péripéties de leur « entretien » d’embauche, mais également de retrouver la famille de Zoey telle qu’elle était autrefois. Les scénaristes nous font clairement plaisir et reviennent un peu aux sources de tout : les pouvoirs de Zoey, son amitié avec Max, son père, la relation amoureuse de son frère, etc. C’était émouvant à souhait.

Falcon et le Soldat de l’Hiver – Épisode 1 x 01 *Abandon*

Alors que je n’ai aucune affinité (ou presque) avec l’univers de Captain America et des Avengers, même si je les ai vus, j’ai voulu me lancer dans cette série dont j’ai eu de bons échos. Bien mal m’en a pris tant je me suis ennuyée… Les scènes d’action sont bien faites mais c’est exactement ce que je n’aime pas. C’est trop lisse et trop plein de testostérone pour moi. Le rythme est lent de chez lent. L’intrigue n’a rien qui titille vraiment ma curiosité, c’est du déjà vu dans l’ambiance, le ton et les dynamiques. Bref comme je le craignais malheureusement ce n’est pas pour moi…

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. La série se déroule après les événements d’Avengers : Endgame.

 The Nevers – Episode 1 x 05 ❤️

Pff quel épisode riche, prenant et surprenant juste ce qu’il faut, j’ai adoré ! C’était passionnant de voir comment les différents fils se sont mêlés autour du personnage de Maladie et de son exécution. Scission temporaire entre Tru et Penance. Montée de la haine anti-Touchés. Recherche encore et toujours sur le « vaisseau » (?) à l’origine de tout. Petites romances pour alléger et pimenter un peu l’atmosphère. Beaucoup beaucoup de choses. Les dernières minutes autour de l’exécution sont ultra prenantes et bien menées avec une belle orchestration de l’ensemble. Etant sûrement naïve je n’avais rien vu venir et j’ai été surprise par tout. SPOILERS : Franchement, le sauvetage raté, suivi de la criminelle qui se pend elle-même, puis l’électrocution des spectateurs, le vent de panique et tout ce qu’il implique dont le piétinement d’Harriet qui m’a bien fait peur, juste avant les révélations Maladie déguisée en journaliste. C’était juste un excellent enchaînement ! J’ai adoré ! Je suis curieuse de voir ce que ça va impliquer ensuite.

 Mare of Easttown Épisode 1 x 04

Après avoir écarté l’ex-mari, les soupçons se portent sur un prêtre depuis 2 épisodes mais la dynamique de cet épisode semble lui aussi l’écarter puisqu’on nous montre quelques scènes dans les pas du criminel et que je ne pense pas que ce soit lui. C’est sympa mais prévisible et déjà vu. Idem pour le rapprochement entre Mare et son petit détective, j’avais vu venir ça de loin… En revanche, j’ai été frappée par les scènes de son passé, par la détresse de sa « belle-fille » face à son fils dont elle ne sait pas s’occuper et j’ai été touchée par la romance de sa fille, même si ça me semblait presque déplacé dans le contexte morose et plombant de l’histoire. C’est un joli mélange mais très convenu qui vaut surtout pour l’interprétation de Kate Winslet.

 This Is Us – Episode 5 x 14

Episode assez standard qui brasse pas mal de thèmes et de personnages, du coup peu de choses m’a vraiment touchée… J’ai plutôt eu l’impression que les scénaristes se rappelaient que zut ils avaient laissé certains personnages en plan et qu’il fallait en faire quelque chose. Comme la série est au plus près de la situation actuelle, c’est assez morose. J’ai été assez attristée par Beth qui perd son rêve de studio de danse. Toby m’a ému avec se réparation de la fuite d’eau dont il avait absolument besoin pour se remonter le moral. C’est triste aussi pour Kevin dont la carrière se complique. Heureusement qu’ils ont tous leur famille aimante sur laquelle compter. C’est le moto de la série mais là, c’est un peu faiblard à mon goût ^^!

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 15

– Rien de notable –

 The Handmaid’s Tales – Épisode 4 x 05

Je continue à m’ennuyer avec ce début (?) de saison poussif. June m’agace. Son duo avec Janine m’a fait beaucoup de peine. Je n’aime pas beaucoup la caractérisation de celle-ci. Pourquoi faut-il forcément qu’elle soit à moitié folle et accepte toute les horreurs de ce monde ? Du coup, j’étais soulagée quand June a repris la route, même si c’est du vu et du revu et qu’on n’avance pas… En revanche, le final m’a scotchée et j’espère me tromper sur la finalité. La partie au Canada m’a manquée.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

16 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 20

  1. C’est quand même une belle semaine de visionnages 🙂
    Je n’entends que du bien de Moxie… Quant à Jupiter’s Legacy, il est dans ma liste à regarder ; je crois que je focalise un peu sur les séries avec des superhéros. Je croise d’ailleurs les doigts pour un peu plus accrocher que toi à Falcon et le Soldat de l’Hiver.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      Oui Moxie vaut clairement le coup.
      Jupiter’s legacy est classique mais se laisse bien voir et porte bien son nom.
      J’espère pour toi que tu accrocheras plus à Falcon que moi, en tout cas il y a un bon argument pour le regarder avec l’acteur interprétant le Soldat de l’hiver 😄

      Aimé par 1 personne

  2. Pour Moxie, il me faisait bien envie avant sa sortie mais après, j’ai eu peur que ça soit trop ado pour moi. Mais ton avis va peut-être me pousser à sauter le pas.
    Vu ce que tu as pensé du premier épisode de Falcon et le Soldat de l’hiver, c’est mieux que tu ne continues pas effectivement, tu vas t’ennuyer. Jupiter legacy ne me tente pas du tout, l’affiche déjà ne me donne pas envie, la bande annonce non plus.

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore l’univers de Captain perso mais comme toi j’ai abandonné la série même si j’ai quand même réussi à aller jusqu’à 10mn après le début de l’épisode 3 XD sûrement grâce à Bucky et parce que j’attendais que ça décolle mais c’est long de chez long et les antagonistes n’ont pas de substance alors que l’idée de base aurait pu être bonne. Sauf que c’est mal amené 😅
    En plus je l’ai vu pas longtemps après WandaVision qui était quand même une méga claque alors la déception est double..
    Tu m’as donné envie de regarder Moxie ! C’est sur quelle plate-forme ?

    Aimé par 1 personne

    1. Donc même les fans peuvent ne pas accrocher, c’est dire lol
      Moi aussi j’avais adoré Wandavision et j’attendais quelque chose pas de similaire mais au moins de moins classique… Bref
      Moxie est dispo sur Netflix 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ^^’ c’est dommage mais je pense que le fait qu’il soit sorti après WandaVision a encore plus joué parce que je partais avec des attentes vraiment élevées, probablement comme beaucoup de gens. En soi c’est pas « mauvais » mais il aurait fallu que ce soit mieux amené et mieux peaufiné.
        Ah parfait je l’ajoute à ma liste 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s