Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 21

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une nouvelle semaine troublée devant les écrans avec des problèmes pour récupérer les épisodes qui m’intéressaient et donc un planning un peu chamboulé avec une concentration de visionnages sur 2 jours… Pas ce que je préfère, mais je vais arrêter de me plaindre car j’ai passé de beaux moments. J’ai dit au revoir à un personnage que je suivais depuis plusieurs années et qui me manquera même si je n’étais plus très fan de son évolution. Côté film, c’est plus compliqué, encore un échec. Décidément vivement qu’on retrouve tout plein de films au ciné pour relancer tout ça ! Là, ça commence timidement. Il faut que je trouve le temps d’aller voir Adieux les cons, le dernier Dupontel, qui a encore l’air génial. Des prévisions de ciné chez vous aussi ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Chaos Walking de Doug Liman (2021) avec Tom Holland, Daisy Ridley, Mads Mikkelsen…

Grosse déception que ce visionnage. Alors certes, je ne suis pas une grosse fan de planète opera où ça a mal tourné et où on oppose (presque) société masculine et féminine sur fond de planète ravagée, mais il y avait de quoi faire quelque chose d’intéressant. Sauf que j’ai trouvé la réalisation et jeu ou la direction des acteurs (au choix) ultra fade. Je me suis vraiment ennuyée… Ce n’était pas pour moi ^^!

Dans un monde futuriste où chaque créature peut lire les pensées de l’autre, le seul enfant d’un village d’hommes découvre un horrible secret et doit fuir avec son chien comme seul compagnon.

 Jupiter’s Legacy – Épisodes 1 x 02-08 *Fin saison 1*

Même si c’est archi classique et très très américain, j’ai beaucoup aimé cette série à la tension qui monte progressivement après l’explosion du tome 1. Les interrogations sur la moralité des superhéros, ce qu’ils sont en droit de faire ou pas, mais aussi sur leur naissance à travers le récit de la genèse du groupe principal des années 20 à nos jours, sont passionnantes. J’ai trouvé ça assez fascinant surtout dans les 4 derniers épisodes. C’est pour moi une série bien écrite qui change un peu de celles où on voit surtout les superhéros passer leur temps à sauver les gens contre le méchant de la semaine ou se tirer entre les pattes. Là on a une vraie réflexion sur ses derniers et le revirement final parachève le tout. Après oui, c’est longuet, oui les effets spéciaux lors des combats sont pas top et oui leurs histoires de famille dans le présent sont un peu lourdes, mais ça reste une bonne surprise dans l’ensemble.

Tandis que l’a première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents.

 The Nevers – Episode 1 x 06 *Fin première partie*

Episode ultra perturbant. Au début, je me suis demandée où j’étais et j’ai eu besoin de revisionner ce moment une fois l’épisode fini pour voir si j’avais tout compris. Je ne suis pas sûre d’apprécier le tournant pris par la série, ce n’était pas ce que j’attendais et souhaitais, et en même temps je trouve ça hyper culotté. On a enfin des explications sur Tru quant à certains mystères. On a enfin un début de quelque chose sur ce qui entoure leurs pouvoirs, mais coupler ça avec de la SF sur un futur en danger, je ne sais pas… J’ai vraiment du mal avec cette idée et les liens entre certains personnages et les différentes temporalités. Je ne m’y fais pas ^^! A voir avec la seconde partie quand elle sortira.

 Mare of Easttown Épisode 1 x 05

La semaine des surprises. Je ne m’attendais pas du tout à un tel épisode ! Tout le début est assez lent, on revient encore sur la famille de Mare et ses turpitudes. On écarte à nouveau certains suspects. Mare se rapproche de Colin, le petit détective. Et puis, tout s’accélère le final laissant littéralement sur les fesses. SPOILER Je ne m’attendais pas du tout à la mort de Colin… En plus, il nous reste encore 2 épisodes et beaucoup de zones d’ombres à éclaircir sur ce qu’il s’est passé.

 Zoey et son incroyable Playlist (Zoey’s Extraordinary Playlist) – Episode 2 x 13 *Fin de la saison*

Finalement les scénaristes concluent joliment la saison mais que de détours pour en arriver là. J’ai bien levé les yeux au ciel, parce que j’ai eu le sentiment que d’un coup on oubliait tous les personnages secondaires juste pour se concentrer sur Zoey et ses vrais sentiments (ou alors c’est moi qui les ai oubliés…). Je suis un peu agacée par cette saison pour ça et je persiste à dire qu’elle n’a pas la saveur de la première même si je suis plus que satisfaite du final. Après, elle laisse plusieurs choses en suspens alors je ne serai pas contre une troisième et dernière saison pour vraiment tout clore. Mais enfin, enfin, enfin !

 This Is Us – Episode 5 x 15

Joli épisode fort classique pour la série sur fond d’enterrements de vies de jeune fille et de garçon. C’était de chouettes réunions de famille de chaque côté mais avec un je ne sais quoi d’un peu tristounet qui a peiné à m’embarquer. Seul le beau discours de Miguel m’a touchée ainsi que le flashback de sa discussion avec Rebecca. Ils sont tellement mignons tous les deux. Je continue cependant à regretter que la série ne s’embarque pas vers le futur promis et annoncé, comme si cette promesse avait été oubliée. Snif !

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 16

– Rien de notable –

 Station 19 – Épisode 4 x 14

Pas grand-chose à raconter ici. On suit l’opération du mari de Bailey qui a bien peur de celle-ci, mais tout le monde est là pour le soutenir et il surmonte ça. C’est chouette de les voir aussi soudés. Il y a ensuite une petite avancée dans la relation de Gibson qu’on avait un peu oublié… Mais surtout, c’est l’histoire de Mia et de la soeur de DeLuca qui m’a le plus émue. J’entends leurs différences mais quel bonheur de les voir quand même se trouver. Belle émotion ❤

 Grey’s Anatomy – Épisode 17 x 15

Très bel épisode autour d’Avery à qui on dit au revoir, l’occasion de revoir plein de jolis moments d’avants (*petite larme*) mais aussi de Mer, qui rentre enfin chez elle. C’était hyper mimi et émouvant et c’est tout ce que j’ai à dire 😀

 The Handmaid’s Tales – Épisode 4 x 06

Suite logique après tout ce qu’il s’est passé avec ces retrouvailles entre June et ses proches d’avant, dont Moira qui va la faire rentrer de force au Canada bravant tous les interdits. Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai trouvé l’ensemble très plat, avec peu d’émotions et de relief. Il manque vraiment l’énergie mordante des débuts, là tout est lisse et assez prévisible pour peu que vous ayez lu quelques dystopies, les scénaristes surfant sur les topos du genre. Du coup, ça manque d’émotion et de surprise pour moi et je regarde sans enthousiasme alors que la première saison m’avait envoyé un gros coup dans le ventre. Ici, je suis juste contente qu’on nous montre que c’est plus complexe que ça d’entrer au Canada. J’ai aimé voir Moira secouer June pour qu’elle arrête de jouer égoïstement les justicières et j’ai trouvé Luke parfait !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 21

  1. La bande annonce de Chaos walking me fait très envie mais j’ai peur que ça soit vraiment nul 😅
    Surprise aussi par Mare of Easttown, je ne m’attendais pas à ça ! Très curieuse de découvrir la tournure des deux derniers épisodes.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’avoue que je ne peux que t’encourager à passer ton chemin avec ce film ^^!
      Oui, les scénaristes ont frappé fort dans cet épisode de Mare, même si quand on y réfléchit à posteriori c’était prévisible vu le rythme et les scènes de celui-ci. Hâte de voir le prochain.
      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s