RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-17

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine :  Mystère…

Voilà un thème qui revient régulièrement dans mes lectures car rien de tel qu’un bon mystère pour susciter notre intérêt, on est tous pareil 😉 J’ai donc fait le choix de mettre en avant des titres que j’ai lu récemment mais qui me tiennent à coeur et que j’aimerais voir plus de gens découvrir.

couv34264808 couv34854728

Le premier titre mis à l’honneur est pétri de mystères et même au bout de 3 tomes, les questions sont plus nombreuses que les réponses, mais c’est un excellent titre post-apocalyptique comme on aimerait en voir plus. Alors j’espère qu’il finira par trouver son public car pour le moment les ventes ne sont pas top selon son éditeur. Il s’agit d’A journey beyond heaven de Masakuazu Ishiguro chez Pika. Vous pouvez retrouver mon avis sur l’ensemble des tomes sortis : ICI

Histoire : Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d’humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le « paradis »… Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ?

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

En ce qui concerne les romans, parce que j’aime proposer plusieurs genre, j’ai trouvé que Les noces de la renarde de Floriane Soulas chez Pocket avait une ambiance pleine de mystères très bien travaillée et comme c’est assez rare d’en avoir une dans un univers japonais en prime (en tout cas pour moi), j’ai envie de promouvoir ce texte d’une autrice française ! Vous pouvez retrouver mon avis : ICI

Histoire : 1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.
2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.
Deux univers qui se croisent et s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

18 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-17

  1. Excellent choix pour le manga ! J’espère que cette mise en avant contribuera à susciter la curiosité car je pense vraiment qu’une fois lancé, il y a tout ce qu’il faut pour être conquis !

    Et merci beaucoup pour la mention, évidemment.

    Aimé par 2 personnes

    1. Exactement, il faut savoir passer outre nos a priori pour se laisser conquérir par lui !
      En HS, je suis en train de lire un roman qui s’appelle « Chroniques du pays des mères » qui est génial en terme de concepts de SF et le début rappelle un peu l’ambiance du « Jardin » de A journey Beyond 😉

      Avec grand plaisir comme toujours 🙂

      J'aime

      1. C’est un ancien texte d’avant les années 80 d’une autrice fondatrice, je trouve. Il a été réédité en 2019 chez Mnémos et l’an passé (je crois) en poche. Franchement il aurait toute sa place à côté de K.Dick, Margaret Atwood et autres auteurs cultes ^^

        J'aime

    1. Ravie de te le faire découvrir !
      Le plus dur, ce fut de choisir, tant j’avais des titres aux ambiances mystérieuses à vous présenter mais Les noces de la renarde s’est imposé de suite. Il faut d’ailleurs que je lise Rouille de l’autrice maintenant !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s