Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 22

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine sous le signe de la fin de plusieurs séries / saisons. J’ai été assez déçue par le non-renouvellement de l’une d’entre elles, et j’ai été surprise d’en voir une autre se terminer alors que j’ai trouvé la saison un peu vide ^^! Du coup, je me suis lancée dans une nouvelle dont je n’attendais pas grand-chose et qui m’a bien divertie. En plus, on se rapproche de la période estivale qui est souvent riche en belles découvertes. Je suis impatiente de voir ce qu’on nous réserve. D’ailleurs si vous avez déjà des infos, n’hésitez pas 😉

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Amoureux pour toujours (Modern Persuasion) d’Alex Appel (2020) avec Alicia Witt et Shane McRae

Quand on me dit revisite moderne de mon roman préféré de Jane Austen, forcément, je cours… et je me fais avoir lol Si le film se laisse regarder, c’est franchement très banal, du scénario jusqu’aux acteurs. On se croirait dans une comédie romantique pour ado, sauf que c’est destiné aux adultes ^^! C’est parfois limite gênant mais si on si on le prend au Xième degré, on rigole bien.

Célibataire, Wren se consacre entièrement à sa carrière de directrice des relations publiques à New York. Son agence de communication est sélectionnée par Owen, son amour de jeunesse, pour promouvoir le lancement d’une nouvelle application. Leurs retrouvailles font ressurgir des sentiments enfouis depuis longtemps…

Superman et Lois – Saison 1 Épisodes 1 à 7

Tiens une série de CW dans l’arrowverse. Je m’étais promis de ne pas replonger mais Tyler Hoechlin a certains arguments auxquels je peine à résister depuis que je l’ai découvert ado dans 7 à la maison >< J’ai bien aimé cette réinterprétation du super-héros. On suit un superman adulte, en couple avec Lois, marié et père de 2 ados. C’est un peu un remake de Smallville, puisqu’ils retournent vivre à la ferme des Kent, mais avec cette fois l’un des fils de Clark qui développe des pouvoirs (l’emo comme par hasard…) et que celui-ci va guider. Il y a un côté teenagers qui me fait lever les yeux au ciel tant il est mal écrit, mais la chronique familiale me plaît beaucoup elle, notamment sur la difficile gestion d’un boulot/d’une carrière et d’une famille avec 2 ados remuant chacun dans leur genre. Je trouve juste dommage que Jonathan soit autant en retrait, Lois n’est pas assez valorisée non plus et j’ai beaucoup de mal avec l’interprète de Lana ^^! Mais ça se laisse bien regarder et c’est plus sympa que prévu.

 Debris – Saison 1 Épisodes 10 à 13 *Fin de la saison*

J’ai repris cette série de SF qui me rappelle tant Fringe avec qui elle partage ses scénaristes si j’ai bien compris. Les épisodes sont un peu plus liés entre eux depuis qu’on a le retour du père de l’inspectrice. Cela reste quand même à chaque fois la chronique d’un phénomène paranormal sur 1 ou 2 épisodes liés aux débris qui ont atterri, et moi j’aimerais bien que ce soit plus que ça parfois, parce que ça fait un peu trop anthologie à la longue ^^! Mais mais mais le dernier épisode de la saison envoie vraiment du lourd avec un twist que je n’avais pas vu venir et qui me permet entre autre de retrouver un acteur que j’adore. Je croise fort fort les doigts pour que la série soit renouvelée.

Edit : J’ai appris que la série ne serait pas renouvelée… TT.TT

 Mare of Easttown Épisode 1 x 06

Après le drame qui vient de se jouer, on repart donc sur l’enquête de la mort d’Erin avec un mélange de tranche de vie autour de celle merdique de Mare. Les conséquences de ce qui vient de se passer son bien traités. Les scénaristes font le tour entre ceux qui en veulent à Mare et ceux qui saluent son geste. Cependant l’enquête doit reprendre et là j’avoue que les bonds de géants qui sont faits m’ont semblé un peu forcés, un peu sortant de nulle part… En plus, l’image finale suggère qu’on n’a pas encore tout vu et qu’il reste une dernière grosse surprise. C’est pas mal fait mais le rythme lent et l’ambiance pesante ne m’aide pas trop à être à fond dedans ^^! Reste ensuite la chronique de la famille de Mare. J’ai été très touchée par la détresse inattendue de sa fille. J’ai aimé la nouvelle Mare qui donne une chance à sa « belle-fille ». Allez, bientôt la fin 😉

 This Is Us – Episode 5 x 16 * Fin de la saison*

Comme chaque année, la série nous offre un très bel épisode final tout en émotion. Je regrette cependant une saison fort longue pour le peu qu’elle avait à raconter. J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup de longueurs et que trop de personnages apparemment secondaires étaient relégués à l’arrière-plan et ça me frustre d’autant plus que le final est super chouette. Il reste une ultime saison. J’espère qu’on y verra plus de flashforwards, qu’on reviendra plus sur la relation Miguel-Rebecca vu qu’on a fait le tour avec Jack. J’espère qu’on reviendra plus sur Madison, dont le personnage m’a beaucoup touché dans ce final par les révélations sur son passé mais aussi vis-à-vis de ses attentes sur Kevin. Pitié, donnez-lui enfin un happyend romantique ! Je suis plus dubitative pour l’évolution du couple Kate-Toby alors que j’adorais ce dernier et le final me donne raison. Snif. J’ai beaucoup aimé la discussion essentielle entre Randall et Rebecca qui devrait enfin faire avancer ce dernier. Peut-être laissera-t-il enfin comme ça sa place au restant de sa famille, qui a été par trop étouffée par lui cette saison.

Quelques SPOILERS maintenant : J’ai été trop émue par la demande de Rebecca à Kevin de lui construire une maison. J’ai été surprise de voir qui allait épouser Kate. Qu’est-il arrivé à Toby ? Je n’y comprends plus rien à la relation Madison-Kevin. Ils restent ensemble ou pas ?

 The Handmaid’s Tales – Épisode 4 x 07

Episode ultra perturbant. On suit June qui doit réapprendre à vivre maintenant qu’elle est sortie de sa captivité. C’est comme suivre actuellement une personne qui a longtemps été séquestrée. Son trauma est ultra profond, sa noirceur tout autant. Elle est vraiment déglinguée. On avait déjà senti monter ça auparavant mais ça explose ici dans sa rencontre avec Serena qui était effrayante. Toute sa folie ressort ensuite et elle montre un terrible visage. La dernière scène avec elle est juste glaçante. Elle accuse Serena d’être une psychopathe, mais elle est elle-même en train de le devenir. Il suffit de voir la dernière scène qu’elle partage avec son compagnon, ce n’est ni plus ni moins qu’un viol… Les scénaristes frappent vraiment forts avec cette mise en abyme des tourments d’une victime de sévices. Je ne sais pas comment ça va finir…

 Nancy Drew (2019) – Épisode 2 x 17

– Rien de notable –

 Station 19 – Épisode 4 x 15

Nouvel épisode qui tourne encore autour des violences policières racistes aux USA. Les tensions sont palpables entre nos pompiers et leurs équivalents de la police. Le feu du restaurant du père de Hughes est l’occasion de tout rariver et Dean me fait de plus en plus de la peine, plus que Hughes qu’on a beaucoup entendu cette fois. Hâte de voir ce que nous réserve le dernier épisode du coup ^^

 Grey’s Anatomy – Épisode 17 x 16

Petit épisode tranquille post retour de Meredith chez elle. Les scénaristes font un peu le tour des autres personnages, tendant de faire avancer leur ligne scénaristique mais c’est souvent un peu trop rushé avec avoir été mis de côté pendant si longtemps… Ainsi, j’ai trouvé mignon la fin de l’amourette de Livaï, j’ai été émue par Joe et son désir d’adoption, mais je dis non au rapprochement avec Hayes. Enfin, j’ai été agacée qu’on nous recomplique les choses pour Amelia et Link, maintenant ça suffit !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 22

  1. Sniff pour Amoureux pour toujours, parce que quand j’ai vu Modern Persuasion, mon petit cœur s’est mis à battre. Inutilement apparemment… Mais je tenterai à l’occasion en gardant à l’esprit qu’on est plus sur un téléfilm qu’un grand film.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas encore à jour dans Debris mais j’ai tout de suite été agréablement surprise par la série, dommage qu’elle soit annulée…
    C’est vrai que dans Mare, l’enquête avance d’un coup alors que la série garde un rythme lent, c’est pas forcément l’idéal. On va avoir une bonne surprise je pense dans le dernier épisode, c’est presque sûr que les réponses données ici ne sont pas forcément les bonnes.
    La fille m’a surprise, on a l’impression qu’elle craque d’un coup mais en même temps, ça couvait depuis le début avec le documentaire qu’elle fait sur son frère.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s