RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-19

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Une série (plus de 3 tomes)

Adorant les séries en tout genre, le thème de cette semaine n’a rien de simple finalement pour moi, parce que je parle souvent de titres incluent dans des séries, car clairement c’est mon format préféré. Je pense avoir découvert la lecture avec des titres issues de séries, du coup j’ai du mal à sortir de ce format long où je trouve totalement mon bonheur.

Je vais donc faire preuve de facilité en vous parlant de la série dont j’ai terminé la relecture hier et qui fut un immense coup de coeur pour moi de par son traitement de la psychologie des personnages, deux jeunes marqués par le deuil et la violence, mais aussi par la mise en avant de leurs passions respectives pour l’art et la moto. Je parle de Mars de Fuyumi Soryo. Vous pouvez retrouver mes avis : ICI.

Histoire : Kira Asou est une jeune fille réservée et solitaire, Rei Kashino lui est la coqueluche des filles du lycée et vit au jour le jour. Mais lorsque ces deux âmes se rencontrent, elle allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l’histoire d’un amour absolu.

N’hésitez pas à aller lire aussi :

———————————————–

Et je reste sur les relectures avec celle qui fut un coup de coeur pour moi : Hypérion et Endymion de Dan Simmons. Autant, je voulais relire Fondation d’Asimov et j’ai été déçue de ne pas autant aimer que je le croyais. Autant ici, c’est tout l’inverse, j’avais peur de ne pas accrocher à nouveau et la plume et l’univers de l’auteur m’ont totalement embarquée pendant 4 tomes ! Vous pouvez retrouver mon avis : ICI

Histoire : Au 28° siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s’amoncellent. Celui de la guerre avec l’approche de la flottes des Extros en perpétuel conflit avec l’Hégémonie. Celui du gritche, figure mythologique et meurtrière que révère l’Eglise des Templiers. Celui de l’ouverture des Tombeaux du Temps qui dérivent de l’avenir vers le passé à la rencontre d’une imprévisible catastrophe.
Dans l’espoir de sauver Hypérion et d’accomplir leurs destins suspendus, sept pèlerins se dirigent ensemble vers le sanctuaire du gritche. Il y a le père Lenar Hoyt, prêtre catholique, qui a vu l’enfer ; le colonel Kassad, dit le Boucher de Bressia, à la recherche d’un rêve ; Martin Silenus, le poète, qui a connu la Vieille Terre et perdu les mots ; Brawne Lamia, la belle détective, qui a aimé un John Keats synthétique : le Consul qui a régné sur Hypérion ; Sol Weintraub, l’érudit, dont la fille perd des années ; et le templier Het Masteen, qui garde ses secrets.
Autant d’énigmes, autant d’histoires, qu’ils choisissent de conter avant d’affronter les labyrinthes d’Hypérion. Autant de styles différents.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

4 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s