Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 24

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Avec les séries hebdo qui se sont terminées à l’approche de l’été, je suis repartie vers le schéma assez tranquille de m’enfiler l’ensemble des épisodes d’une saison / série et j’avoue que ça me convient bien avec cette fin d’année scolaire qui s’annonce chargée et la chaleur estivale qui arrive et me donne envie de ne rien faire >< Cependant, même si mon bilan est modeste, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai regardé cette semaine et c’est l’essentiel ! Il faut juste que je réussisse à trouver chaque semaine (à peu près) une nouvelle saison / série ^^

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Pas de film cette semaine ><

 Burden of Truth (Seule contre tous) Saison 1 Épisodes 3 à 10

Voilà une série très conventionnelle que j’ai voulu regarder surtout pour son héroïne mais qui finalement m’a pris dans sa toile. J’ai beaucoup aimé suivre en parallèle la vie dans cette petite ville américaine où tout le monde se connait et cherche des noises à son voisin, soulevant de vieux secrets pas jojo. L’enquête sur ce qui arrive à ces jeunes filles empoisonnées par une industrie du coin et surtout les péripéties liées au procès qu’elles intentent avec cette avocate qui affronte ainsi son père toxique était passionnant à suivre avec de jolis rebondissements, certes prévisibles mais bien gérés. Le tout est classique mais réconfortant et prenant. J’ai vraiment pris plaisir à regarder cette saison et je compte bien poursuivre dès que possible.

Superman et Lois – Épisode 1 x 09

Ici, je suis un peu en chute libre en revanche. J’ai bien envie de faire une pause pour à nouveau regarder plusieurs épisodes à la suite et peut-être mieux digérer la chose. Parce qu’à regarder semaine après semaine, je perds la toile de fond pour juste retenir la partie ado que je n’aime pas beaucoup… C’est dommage parce que la fresque familiale, même si elle tourne un peu en rond, a quelque chose d’assez intéressant. Seule scène marquante : l’attaque de la banque où Superman se retrouve à terre.

 The Handmaid’s Tales – Épisode 4 x 09

En revanche, j’ai beaucoup aimé cet épisode qui enfin m’offre ce que j’attends de cette série. J’ai adoré voir June apporter sa fille à son père pour tenter en quelque sorte de tourner la page et de clore ce chapitre tout en lui offrant une chance de la connaître. C’était hyper émouvant. Mais la série ne serait pas ce qu’elle est si un acte injuste ne venait pas tout gâcher et relâcher Waterford après tout ce qu’il a fait se poser là. Je comprends parfaitement le craquage de June à la fin, c’est parfaitement justifié mais j’ai à nouveau peur pour elle. Je ne comprends juste pas la raison pour laquelle on le relâche. Quant à ce qu’il se passe du côté de Janine et de tante Lydia, cet affrontement silencieux qui prend aux tripes a quelque chose de fascinant.

Ragnarök – Saison 2 Épisodes 1 à 6 ❤️ *Fin de la saison*

Encore une saison passionnante mais beaucoup trop courte, j’ai dévoré les épisodes. J’aime beaucoup la revisite sobre et moderne de cet épisode où les divinités se réincarnent dans des ados de nos jours avec des Titans qui eux sont là depuis toujours et voient ça d’un mauvais oeil.

Saison centrée sur le passage d’une génération à l’autre, ce fut très bien mené. Je ne m’attendais pas à ce qu’une certaine mort arrive si vite et accélère tous les changements qui étaient en germe chez eux. Oui, Thor est mou et agaçant mais ses réflexions sur ce qu’il est en droit de faire de ses pouvoirs est intéressant. Oui, les méchants sont très méchants, mais ils sont fascinants et j’adore voir leur construction et basculement dans cette saison. Le rythme est un peu lent au début, avec un focus sur les histoires de famille et la paternité de Loki, mais dès que la fameuse mort a lieu tout s’accélère et se goupille en récit épique et dramatique. J’ai adoré. Le final rebat bien les cartes, avec une romance inattendue, des trahisons, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles relations. J’espère fort fort fort qu’on aura une 3e saison !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s