RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 25

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Semaine riche en chaleur et riche en surprise où mes insomnies à cause des températures ont été récompensée par de très beaux moments livresques, mais avant de commencer, je voulais en profiter pour vous parler du blog de l’ami Jonas de Lageekosphere.fr. Il propose avec son frère, un blog vraiment varié avec des articles de qualité, notamment sur les mangas, mon coeur de cible ici, mais aussi sur les comics, les jeux vidéos et plein d’autres choses autour, avis aux amateurs 😉 N’hésitez pas à aller leur faire un petit coucou ^^

De mon côté, j’ai eu un coup de coeur pour la plume et l’univers de Becky Chambers dans Apprendre, si par bonheur et j’ai à nouveau pris une claque avec les suites de Levius Est et Eden. Des coups de coeur 100% SF !

Tout le reste fut aussi excellent, que ce soit ma romance Viens on s’aime, ou la découverte d’Un été à Tsurumaki et la fin d’Aria 7. Mention spéciale aussi aux suites de Banana Fish, Yona, Arte et Jack L’éclair.

Seuls Laisse-moi t’embrasser et Deep Sea Aquarium Magmell furent un tout petit peu en-dessous tout en restant de chouettes moments de lecture ^-^

Mes coups de coeur de la semaine : Apprendre, si par bonheur (novella) ; Levius Est 8, Eden 2 (manga)


De très bonnes lectures : Viens on s’aime (roman) ; Hulotte, Calinours va à l’école (albums jeunesse) ; Un été à Tsurumaki, Aria 7 (fin), Outsiders 2, The Red Rat in Hollywood 6, Banana Fish 3, Mars 0, Yona 33, Arte 13, Black Clover 27, Jack L’éclair 3 (manga)

 

De bonnes lectures : Laisse-moi t’embrasser 1-2 (fin), Deep Sea Aquarium Magmell 5 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

igor-j-rsquo-adore

Comme prévu, je suis repartis dans le rude univers des Dieux Sauvages pour lequel j’avais eu un coup de coeur. Passé le temps d’adaptation comme à chaque fois où on ouvre un tome 2, c’est un vrai bonheur que je savoure.

ROMAN

Je vais rester dans de la fantasy ensuite mais avec une écriture moins dense, puisque je compte finir la dernière duologie de Leigh Bardugo avec Rule of wolves.

Côté manga, ayant eu pas mal de réceptions, j’ai de quoi faire. Je fais donc une pause jusqu’au vacances côté relecture pour me concentrer sur les nouveautés. Il me tarde notamment de découvrir les univers de Mandala de Feu et de Robo Sapiens.

ROMAN

 

MANGAS

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

21 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 25

  1. Belle semaine de lecture, comme toujours.
    Le Mandala de Feu m’intrigue pas mal. Quant à Robo Sapiens, j’ai un peu honte de ne pas encore l’avoir lu, mais tu connais maintenant ma tendance à acheter des livres sans les lire tout de suite.
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, enfin, qui dit été, dit pour moi emprunts massifs parce que le délai pour rendre les livres est honteusement avantageux. Alors je crois que c’est la période où ma propre PAL baisse le moins…
        Bref, je suis pénible.

        Aimé par 1 personne

      1. Zut saiwhisper et toi dites la même chose, j’étais pas emballée par les personnages au coeur de la romance, mais je vais peut être finir par me laisser tenter ^^

        J'aime

  2. C’est cool si la Chambers a bien marché 🙂
    Pas lu celui ci (encore) de mon coté !
    Pas lu non plus de Leigh Bardugo, son coté trop YA me fait peur, même si j’aimerai bien tester un jour juste pour voir. Si j’arrive à les choper à la médiathèque je verrais 😛

    Belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il me semble que tu fais partie de ceux qui m’avaient poussée à le lire. J’ai bien fait de vous écouter ! La seule chose qui va me freiner à lire son roman, c’est que je n’ai pas vu de nouvelles de la suite …
      Oui, ce nouveau membre de la famille Forger est très bien trouvé ^^
      Merci et belle semaine à toi aussi 😀

      J'aime

  3. Une sacré semaine encore!! Pas mal de lectures qui me parlent comme Aria par exemple dont je n’ai pas encore pris les 2 derniers tomes ou RoboSapiens que je dois lire aussi prochainement. Levius je n’avais que moyennement était emballé par le premier tome, je n’ai jamais poursuivi pour le moment, je trouvais le trait un peu brouillon… Mais la fin du premier tome m’avait malgré tout donné envie d’en savoir un peu plus. Eden et Banana Fish me tentent énormément mais c’est un budget donc ça ne sera pas pour tout de suite.
    Très belle semaine à toi et bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui du lourd en veux-tu en voilà ^^
      Je lis justement Robo Sapiens cet aprem et j’aime beaucoup pour le moment, ça change.
      Je peux comprendre pour Levius, c’est particulier, mais perso c’est l’une de mes meilleures lectures de SF en mangas.
      Si je ne devais te recommander qu’un titre dans tout ça, ce serait clairement Eden, un indispensable, dont le début du moins et la fin (le milieu faut que je relise) sont parfaitement maîtrisés.
      Merci beaucoup et très belle fin de semaine à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s