Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 25

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Cruella de Craig Gillespie (2021) avec Emma Stone, Emma Thompson, Paul Walter Hauser…

Comme avec Maléfique à l’époque, je n’attendais pas grand-chose de ce film sur Cruella et j’ai pourtant passé un très bon moment. Certes, il a quelques longueurs et souffre d’un manque de rythme parfois mais j’ai beaucoup aimé la mythologie du personnage. On nous montre certes une méchante mais on nous en montre surtout la construction sans pour autant la dédouaner complètement. J’aime beaucoup Emma Stone et je la trouve parfaite dans le rôle. La bande-son est top, rock comme j’aime. Les antagonistes comme les acolytes sont bien choisis et les acteurs sont bons dans leur rôle avec des méchants très méchants et des gentils, très gentils. La petite touche mode est juste magique, j’ai adoré les mises en scène de la ligne haute couture de Cruella ! Ça avait un très bon côté Le Diable s’habille en Prada. Enfin, les dernières images font joliment le lien avec le dessin animé que nous connaissons tous. Donc vraiment une belle surprise même si on reste totalement dans du Disney ^^

 Burden of Truth (Seule contre tous) Saisons 2 et 3

Quitte à avancer sur la série, j’ai regardé 2 saisons cette semaine >< A chaque saison son affaire. Pour le moment, la saison 1 reste la meilleure pour moi. J’ai trouvé les autres en-dessous chacune pour une raison différente.

La saison 2 est centrée sur la disparition brutale d’un personnage que je pensais intouchable. On suit ensuite l’enquête, qui touche de près Joanna, mais c’est assez longuet et larmoyant et on ne voit pas assez Billy pendant un bout de temps. Le rythme est un peu mou, seul le début et la fin sont entraînants.

La saison 3 fait revenir Joanna dans sa ville natale qu’elle avait quittée, elle retravaille pour mon plus grand bonheur avec Billy avec qui les choses ont bien changé. L’affaire est plus intéressante je trouve avec ces femmes à qui on a enlevé à tort (?) leurs enfants. On parle de « class action », on voit pas mal le procès, on assiste à pas mal de pression. Cependant il y a le même problème de rythme et trop de mélo du côté de la vie perso de Joanna, pour moi ^^!

Direction la dernière saison maintenant !

 The Handmaid’s Tales – Épisode 4 x 10 *Fin de la saison*

Même s’il y a beaucoup de facilité dans l’écriture, comme j’ai aimé cet épisode. La vengeance de nos Handmaids prend forme de la plus belle, cruelle et violente des façons. Tout l’épisode est construit autour de cette montée en tension et en puissance. L’injustice nous donne envie de crier au fil des images jusqu’à une libération jouissive où on se rend compte que tous ces personnages un peu trouble qu’on voyait flirter entre le bien et le mal ont finalement choisi le bon camp. C’était un final terrible mais tellement nécessaire. J’ai adoré ! J’ai juste peur de deviner un peu le centre d’intérêt de la prochaine saison et ce serait à nouveau un peu facile. Mais après tout tant qu’on aime ce qu’on voit, peu importe les facilités !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

19 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 25

    1. Oh mais il en est assez loin franchement, ce n’est que par petites touches qu’il s’en rapproche avant le fameux final. Mais perso, ça ne m’a pas du tout gênée, au contraire 😀
      En revanche, Mulan c’était à la fois trop proche et pas assez ><

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s