RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-21

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Date de l'été 2016 | A vos agendas, le blog sur les dates à ne pas manquer

Le thème de cette semaine : Eté

Je ne choisis pas forcément mes lectures en me disant, tiens ça ferait une bonne lecture estivale, mais je dois avouer que certains genre s’imposent tout naturellement. J’en ai donc quelques unes en tête. Le problème, c’est que j’ai déjà épuisé certaines de mes cartouches la semaine dernière avec le C comme Chaleur ^^! Voyons ce qu’il reste 🙂

News40345

Il y a des titres qui me donnent chaud rien que d’y penser car à la lecture on y sentait la moiteur collante de l’été. Avec ses personnages torturées, sa petite ville de campagne aux lourdes histoires de familles et son décor presque fantastique, A fleur de peau de George Asakura fut vraiment une lecture marquante et perturbante. J’adorerai revoir l’autrice chez nous avec son titre sur la danse par exemple car c’est une grande dessinatrice. Vous pouvez retrouver mon avis sur les derniers tomes : ICI.

Histoire : À douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo – contrainte et forcée – ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D’abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu’entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l’ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l’ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu’elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau…

N’hésitez pas à aller lire aussi :

———————————————–

Pour moi, qui dit été, dit aussi saga. J’ai donc choisi de vous parler d’une qui m’a donné très chaud avec ses arènes en plein désert : Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu, saga qu’il faudrait vraiment que je poursuive parce que j’avais eu un beau coup de coeur pour le premier tome très immersif de ces aventures. Vous pouvez retrouver mon avis : ICI

Histoire : Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

15 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-21

  1. un manga que j’ai lu ! Yes 🙂 Mais je l’ai lu il y a une dizaine d’année du coup je ne me souviens pas de l’histoire, je me souviens juste que j’avais bien accroché . C’est ma fille ainée qui aimais beaucoup ce style de manga et m’incitais souvent à la découvrir
    Le roman en revanche je ne connais que de nom

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le manga est malaisant, c’est justement l’une de ses forces. Il dénonce notamment une certaine sexualisation des jeunes filles de manière assez percutante.
      Sharakhai est dans ma ligne de mire pour les séries que j’aimerais avancer cet été 😄

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s