RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 26

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je ne pensais pas pouvoir écrire cela, mais ce fut à nouveau une grosse semaine de lecture. J’ai été motivée par les superbes sorties des éditeurs comme le prouve le nombre de coups de coeur et très belles lectures que j’ai eu. Les températures agréables ont bien aidé aussi ^^

Ainsi, la suite de mon roman coup de coeur de mai, le fut aussi : Le verrou du fleuve. Sans surprise les nouveaux tomes de trois séries qui vont vers leur conclusion furent très intenses : Les enfants de la baleine, Haikyu et Autour d’elles.

J’ai aussi adoré la BD humoristique Les amours de Zeus dont il faut que je vous parle bientôt. Côté très bonnes lecture qui sort un peu du lot, j’ai beaucoup aimé mes découvertes de Le Mandala de Feu et Une brève histoire du Robo-Sapiens dans des genres très différents. Les derniers tomes de Valkyrie Apocalypse, Lost Children et A tes côtés furent aussi de bien belles surprises.

Par contre, si ça reste plaisant, je suis un peu déçue par les suites de Comme les autres et @Ellie, deux romances dont j’attendais plus, tout comme Freya dans un autre genre. Sarissa, elle, peine un peu à décoller malgré de bonnes idées.

Mes coups de coeur de la semaine : Le verrou du fleuve (Les dieux sauvages 2) (roman) ; Les enfants de la baleine 17, Haikyu 41, Autour d’elles 5 (manga)

De très bonnes lectures : Les amours de Zeus (BD) ; Le chef de Nobunaga 20-21, Chocolate vampire 7, Jardin Secret 8, Valkyrie Apocalypse 8, Lost Children 7, Spy x Family 4, Dead Dead Demon’s…10, Le Mandala de Feu, Une brève histoire du Robo-Sapiens 1-2 (fin), A tes côtés 6 (manga)

mincouv15803851 mincouv1654525

De bonnes lectures : Comme les autres 2, @Ellie 11, Freya 5, Sarissa 3 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

 

Comme prévu, je termine le mois avec l’ultime volume de la dernière duologie de Leigh Bardugo, j’ai hâte d’avoir plus de temps devant moi pour enchaîner car je n’ai lu que de petits bouts, mais Nikolaïïïï !!! Ma première lecture manga du weekend sera Le secret de Madoka, un oneshot bienveillant dont j’ai entendu le plus grand bien 😀

ROMAN + MANGA


Je ne sais pas trop ce que je lirai en roman ensuite, sûrement l’un de ces 4 SP que j’ai reçus récemment et qu’il me tarde d’ouvrir.

Côté manga, j’ai peu de sorties cette semaine. Je ne sais pas non plus ce que je vais trouver en librairie, ni si ma commande est arrivée. Je vais donc peut-être enfin lire certains vieux titres de ma PAL et me lancer plus vite que prévu dans ma relecture de X de Clamp ^0^

ROMANS

  mincouv596034 mincouv5107223 mincouv55714217 mincouv60248361

MANGAS

  mincouv46678808

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

41 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 26

  1. Effectivement, tu as eu là une semaine plus que prolifique et positive ! Que demander de mieux ? La future parution de chez La Martinière m’intrigue aussi énormément.
    Je te souhaite un bon week-end et une belle semaine 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Une sacré semaine ! Content que tu aies aimé le mandala de feu, je pense lire prochainement le premier tome de robo sapiens. Y a de très beaux titres encore dans ta PAL, y a de quoi tenir même sans sorties 😉 belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai été gâtée, les éditeurs avaient sorti plein de titres que j’aime.
      Je pense que Robo-sapiens devrait te plaire par son ambiance et ses réflexions.
      Heureusement surtout que j’ai une bibli bien fournie pour pouvoir me lancer dans les relectures parce que vu combien je lis de tomes en ce moment ma PAL risque d’y passer sinon et je voulais en garde pour cet été. La fille pas chiante 😂
      Bon weekend à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Et ben tu sais quoi, ça n’a pas pris une ride et mes tomes sont encore en très bon état. J’suis bien contente parce que je craignais un peu ce dernier point…
      Merci et bon weekend à toi aussi 😄

      J'aime

  3. coucou, une jolie semaine de lecture 🙂 ça me rappelle que j’ai beaucoup de tommes à rattraper pour le chef de Nobunaga XD au bout de plus de 20 tomes c’est toujours bien ? ce n’est pas redondant à la longue ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s