RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 28

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Première demi-semaine de vacances, enfin ! Oui, je fais partie des chanceux qui ont plein de semaines en été, mais je peux vous dire que j’en avais besoin pour ne pas devenir folle IRL ^^! Bref, j’ai commencé à reprendre mon rythme de croisière côté romans et ça ne serait tarder côté manga et autres ouvrages à bulles et images !

Successions de coups de coeur avec les suites de Beastars, And et X. Ce dernier est vraiment une relecture fabuleuse, je redécouvre plein de choses, j’en parlerai bientôt.

Mais le reste fut aussi très très bon. Mention spéciale à mes deux romances Try Baby, Pennyroyal Green qui m’ont vraiment séduite par leur cadre et personnages.

Pas mal de très bonnes découvertes mangas avec les premiers tomes de Let’s be together (un boys love), Beast Complex (le préquel de Beastars), L’Eden des sorcières (un nausicaa à la sauce sorcière) et Search and Destroy qui fait le tour de force de dépasser l’oeuvre dont il s’inspire Dororo, lu également. Bref du très bon.

J’ai aussi adoré les nouveaux tomes des Carnets de l’Apothicaire (qui conclut bien ce 1e arc), Nos c(h)oeurs évanescents et du Bateau de Thésée (dont la fin est horrible). Enfin, je me suis fait un terrible rattrapage des Liens du sang, une série qui met vraiment mal à l’aise.

Mes coups de coeur de la semaine : Beastars 17, And 3, X 6 à 10 de Clamp (manga)

De très bonnes lectures : Try Baby, Pennyroyal Green 1 (romans) ; Let’s be together 1, Beast Complex 1, L’Eden des sorcières 1, Search and Destroy 1, Les Carnets de l’Apothicaire 4, Nos c(h)oeurs évanescents 6, Le bateau de Thésée 8, Les liens du sang 6 à 9 (manga)

De bonnes lectures : All our hidden gifts, L’héritage d’un roi 5 : La félonie du sud (romans) ; Dororo 1, Shaman King 9 (manga)

mincouv596034

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je vais rester dans de la légèreté ce weekend vu que je serai en vadrouille les 3/4 du temps, avec un nouveau tome de The Ancient Magus Bride et surtout une nouvelle romance de Christina Lauren à qui je fais aveuglément confiance !

ROMANS + MANGA


J’ai envie de SF pour la semaine prochaine, il y aura donc un des deux titres ci-dessous au programme. Pour le reste, il y aura un peu d’aventure jeunesse et peut-être une romance en LC, à voir, sinon j’improviserai en piochant dans la vaste PAL que j’ai ramenée pour les vacances.

Côté manga, du lourd m’attend avec la fin de Slam Dunk et j’ai ensuite de quoi me faire plaisir avec mes derniers achats, surtout que j’attends également d’autres réceptions avec des titres que j’ai très très hâte de lire (Space Brothers oui, c’est à toi que je pense !). Ça va encore être une très belle semaine !

ROMANS

mincouv60248361 mincouv55714217 mincouv5107223

MANGAS

mincouv46678808

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

25 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 28

  1. Tes vacances commencent super bien ! 😀
    Tu m’as donné envie de lire Viens, on s’aime avec ta chronique 😂 Je pense que je fini ma lecture en cours et ensuite je me lance dedans ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Que de lectures! J’ai hesité a me lancer sur l’eden des sorcières et les dessins ne m’ont que moyennement convaincu sur l’apercu. Je vois que tu continue drifting dragons… ca donne quoi? Il a entraîné des reactions assez fortes sur les premiers tomes du coup je ne me suis pas lancé meme si les planches semblent de toute beauté. .. côté sf moi je vais me tenter le Gambit du renard qui semble etre un must-read. Generalement je piochait dans les prix hugo-locus-nebula mais ces dernieres annees j’ai ete tres decu. J’ai sur ma liste celui la et la terre fracturee qui a beaucoup d’exvellents avid…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      Oui, les dessins de l’Eden des sorcières sont encore à peaufiner, je suis d’accord.
      J’aime beaucoup Drifting Dragons qui est bien moins sulfureux qu’il le laissait présager. Ça se bonifie de tome en tome mais il faut aimer le tranche de vie.

      J’ai lu et beaucoup aimé le Gambit du renard, j’ai sa suite dans ma PAL. Et le Terre Fracturée fut un énorme coup de coeur aussi bien de part le style de l’autrice, son audace que son histoire. Je te les recommande fortement 😀

      J'aime

  3. Content de voir que tu apprécies tes vacances dont je t’en souhaite de très bonnes.
    Concernant tes lectures et comme tu le sais déjà, j’ai vraiment hâte de retour concernant All our hidden gifts qui semble assez oubliable et passable 😉

    Très bon week-end et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s