RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-25

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Ressources Éducatives Libres - data.abuledu.org | Les ressources libres du  projet AbulÉdu

Le thème de cette semaine : E comme…

Le retour du thème à la lettre ^^ Quand j’ai vu le E, j’ai de suite pensé à été, mais on en a déjà bien parlé. Je vais donc plutôt adopter le E comme envie et pour parler de ces séries dont je rêve de lire la suite et la fin cet été 😀

J’ouvre le bal avec la série en cours chez Akata que je préfère, je crois : Autour d’elles de Shino Torino, qui est le superbe récit de vie de deux femmes qui se retrouvent à l’âge adulte mais qui ont bien du mal à faire face à leurs sentiments dans notre société sectaire. Il y a en plus un petit garçon juste adorable et c’est particulièrement émouvant. Le dernier tome sort en août ! Je vous laisse retrouver mon avis : ICI.

Histoire : A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocatrices… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.

N’hésitez pas à aller lire aussi :

———————————————–

La seconde série dont je vais vous parler, que je compte bien terminer cette semaine même, c’est la saga de fantasy : Les récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier, une belle revisite du récit chevaleresque avec une belle dose de noirceur. Vous pouvez retrouver mon avis : ICI

Histoire : Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-25

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s