RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 30

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Nouvelle grosse semaine de lecture qui avait commencé avec un beau weekend de lectures communes avec Light and smell entre romance et fantasy jeunesse, où j’avais dévoré La librairie des rêves suspendus et La ville sans vent. La suite fut encore meilleure avec la relecture coup de coeur de Dune suivi de l’excellente fin des Récits du Demi-Loup.

J’ai aussi eu une grosse semaine manga avec la tragique fin de ma relecture de X de Clamp, cette série arrêtée bien trop tôt. J’ai pris une nouvelle claque avec le post-apo Dragon Head. J’ai ensuite fait une très belle découverte originale avec Panda Academy Agency. J’ai été emportée par la poésie de la conclusion de L’île entre deux mondes 2. J’ai aimé découvrir la version adulte de la relation Chiaki-Kazuma dans Let’s be a family. Et les suites de mes séries en cours furent à la hauteur, à l’exception de Flying Witch dont le concept anecdotique me lasse et l’avant-dernier tome de En Proie au silence qui me laisse un peu perplexe sur certains points ^^!

Mes coups de coeur de la semaine : Dune 1, Récits du Demi-Loup 4 (fin) (roman) ; Dragon Head 3, X 16-17-18 (manga)

 

De très bonnes lectures : La librairie des rêves suspendus, La ville sans vent 1, La fontaine des âges, Récits du Demi-Loup 3 (romans/novella) ; Panda Academy Agency 1, L’île entre deux mondes 2 (fin), Let’s be a family, X 15, La Princesse et la bête 14, Spirits Seekers 9, Blue Period 4, Called Game 5, La voie du tablier 6, Sidooh 7 (manga)

 

De bonnes lectures : #Cooking Karine 3 (fin), Skip Beat 43, Le Chef de Nobunaga 24 (manga)

Une lecture qui me laisse perplexe et une assez moyenne : En proie au silence 7, Flying Witch 9 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Après autant d’aventures la semaine dernière, j’avais envie d’un peu de romance et de douceur avec la suite des aventures des habitants de Pennyroyal Green ainsi que cette superbe BD de l’Atelier Sentô.

ROMAN + BD

Je me suis ensuite fait un programme éclectique avec de la Fantasy, de la mythologie, un policier, de la romance, puis même un petit classique, et n’oublions pas la suite d’une belle série MxM en BD et un charmant album jeunesse. Je sens que je vais me régaler avec tout ça ^^

Côté manga, sauf si je vais chercher une certaine commande, on va aller curer dans les derniers tomes de ma PAL où il y a plein de belles choses que je gardais pour cet été. Mais on va surtout commencer la relecture de Basara, s’attaquer enfin au classique Destination Terra, ou encore  poursuivre les beaux Chihayafuru et Drifting Dragons. Enfin, je vais ouvrir ces beautés vintage de chez BlackBox. Là aussi, un bien beau programme 😀

ROMANS / NOUVELLE

   

ALBUM + BD

MANGAS

mincouv46678808

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

35 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 30

  1. Je vois que ta relecture de Dune confirme tout ton adoration pour ce titre et cette saga. J’ai très envie de sortir mon exemplaire mais je préfère d’être dans un état d’esprit optimal pour l’appréhender avec facilité.
    Tu t’es préparée un joli programme pour cette semaine dont j’ai hâte de découvrir ton avis sur Le sang sur le sable.

    Très bon week-end et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un univers juste fascinant et la sortie du trailer juste après ma relecture est aussi tombée pile poil. Après vu la plume de l’auteur, tu fais bien d’attendre d’être au top du top 😅
      Je te souhaite également un très bon weekend et une belle semaine derrière 😄

      Aimé par 1 personne

  2. Très peu de lectures en commun, mais plusieurs titres que j’ai sur ma mini pile à lire (je m’arrange pour ne pas prendre de retard, je n’aime pas ça, avoir de grosses PAL).
    Dragon Head notamment, mais il me manque le tome 2. Vivement que j’ai mon salaire que j’aille me le prendre ^^’

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai toujours une petite PAL de « secours » pour les périodes creuses comme il va y avoir ^^
      Oh oui vivement ta paye parce que Dragon Head fait clairement partie des indispensables de ma bibli !
      Beau weekend à toi 😄

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai acheté Let’s be a family et Let’s be together par ta faute >< ça semble être une série avec beaucoup de hauts et de bas…

    J'espère que tu apprécieras The Air He Breath, ce n'est pas mon préféré de la saga mais les 4 tomes sont quand même très chouette !

    Bon week-end ! 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me sens absolument pas coupable 😀
      J’espère aussi aimer The air he breath car si c’est le cas, ça va me donner envie d’aller voir un peu du côté des autres tomes alors que de base les résumés ne m’attirent pas vraiment ><
      Bon dimanche à toi 😀

      J'aime

      1. Je dois avouer ne pas trop avoir aimé le premier tome, surtout la VF qui je trouve rend l’histoire moins poétique. Mon préféré est The Silent Waters !

        Après ce qui est bien, c’est que les tomes sont indépendants les uns des autres donc tu peux lire dans l’ordre que tu veux ^^
        Merci~ 😁

        Aimé par 1 personne

  4. En effet, un bien beau programme ^^
    j’ai hâte de lire ton avis sur tout ça 🙂

    Pour Sharakhai si ce tome te plait bien, n’attends pas trop pour lire la suite parce que c’est le T3 qui est le plus difficile à reprendre si on a un peu oublié (j’ai vu plusieurs personnes peiner dessus pour cette raison).

    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’avais lu toute la saga y a 20 ans environ et je me rappelle avoir adoré à l’époque, mais le contenu est un peu plus flou dans mon esprit, surtout après ce premier tome ^^!
      Merci 🙂

      J'aime

      1. Exactement même si grâce à ses adaptations j’avais ce tome bien en tête dans les grandes lignes.
        Je lirai aussi le tome 2 en août et ensuite peut être encore un par moi si je reste motivée ^^

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s