Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 30

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine placée sous le signe de la monomanie lol La monomanie d’un réalisateur, la monomanie d’une série et dans les deux cas cela m’a très bien réussi ! Je remercie ceux qui m’ont poussée à les regarder, en plus, le programme de la semaine prochaine risque d’être sensiblement le même avec juste un petit Marvel en plus 😉 Et vous, vous avez vos périodes monomaniaque ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Hannibal Lecter : Les origines du mal de Peter Webber (2007) avec Gaspard Ulliel, Li Gong, Kevin McKidd…

Je voulais absolument terminer et voir l’ensemble des films sur Hannibal. J’aurais dû m’arrêter avant. Ce film qui se présente comme le récit de la jeunesse d’Hannibal est une vraie purge. Entre violence gratuite et sang à gogo pour le spectateur qui aime ce qui est glauque et malsain, acteurs mal dirigés qui surjouent de bout en bout, et intrigue cousue de fil blanc avec tous les bons gros clichés sur les traumatismes de l’enfance, l’amour impossible, etc, j’ai trouvé ce visionnage particulièrement pénible… Franchement si vous aimez Hannibal, épargnez-vous ça !

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l’un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d’un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l’incarnation absolue du mal… Hannibal Lecter.

Adapté du livre Hannibal Lecter : Les origines du mal de Thomas Harris

 Black Widow de Cate Shortland (2021) avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour…

Même si je ne suis pas une adepte de Marvel, j’ai regardé la plupart des films de leur univers que je trouve assez divertissants, alors quand on en propose un sur une héroïne, je me dis pourquoi pas. Le hic, c’est que je ne connais presque pas l’héroïne en question parce qu’on ne l’a presque pas vu dans les précédents films. Du coup, je me suis sentie assez déconnectée tout du long. Ce n’était pas mauvais mais ça ne faisait pas grand spectacle et grand film de superhéros comme d’habitude. C’était plus une histoire de famille, limite un film d’action et d’espionnage qui tourne mal, mais certainement pas un film de super héros où il faut sauver le monde. Alors c’était sympa de découvrir l’organisation derrière la transformation de Natasha en Black Widow mais ça s’arrête là pour moi ^^!

À la naissance, la Veuve Noire (ou Natasha Romanova) est confiée au KGB qui la prépare à en devenir le principal agent. Lorsque l’URSS se sépare, le gouvernement tente de la tuer. L’action se déroule dans le New York actuel, où elle est un agent indépendant.

Le dernier des Mohicans de Michael Mann (1992) avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe, Russell Means…

Film culte que pourtant je n’avais jamais vu. En discutant du réalisation avec l’Apprenti Otaku, j’ai eu envie de le découvrir et je ne suis pas déçue. Cela a un peu vieilli bien sûr. La fin est un peu abrupte aussi, c’est très manichéen et il y a quelques longueurs, mais c’est une belle fresque historique. Les acteurs sont fantastique, Daniel Day-Lewis en tête. J’ai adoré la bande-son. Et j’ai été emportée par le drame qui se jouaient avec les belles images de l’Amérique sauvage signée Michael Mann. Un beau classique à voir.

En 1757, dans l’Etat de New York. Français et Anglais se livrent une bataille sans merci dont l’enjeu est la possession des territoires indiens.
Les premiers, sous les ordres du marquis de Montcalm, assiègent le fort William Henry, que commande le colonel britannique Edmund Munro. Le major Duncan Heyward, chargé d’escorter les deux filles de celui-ci, Cora et Alice, tombe dans une embuscade où les a entraînés le huron Magua. Tous trois ne doivent leur salut qu’à l’intervention courageuse de Nathanaël, un Blanc adopté par les Indiens de la forêt canadienne. Cora tombe sous le charme de son sauveur, au grand dam de Heyward, qui souhaite l’épouser…

Adapté du livre Le Dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper

 Ali de Michael Mann (2001) avec Will Smith, Jon Voight, Jamie Foxx…

Autre film de Michael Mann que je profite de voir en voulant découvrir le réalisateur. J’en avais entendu parler mais n’étant pas une fan de boxe et ne trouvant pas toujours Will Smith fantastique comme acteur, j’étais passé à côté. J’avais tort. Le film est très très bon. J’ai adoré l’utilisation faite de la musique dans le film, c’est vraiment une de ses composantes majeures. Will Smith joue très bien. La représentation des matchs est incroyable, en particulier le tout dernier, dantesque ! En revanche, c’est très romancé, y a beaucoup de mélodrame et pas mal de longueurs aussi, ce qui fait que le film manque un peu de rythme, c’est dommage, parce qu’il a très bien su rendre la complexité de ce champion et la fascination qu’il exerçait.

La vie du boxeur Cassius Clay à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu’au célèbre combat contre George Foreman en 1974. En marge de sa carrière sportive de l’époque, le film retrace l’engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcom X.

 The Good Wife – Saison 4 Épisodes 1 à 22

Cette nouvelle saison est bien meilleure que la précédente. J’ai aimé suivre des fils rouges plus conséquents tout au long de la saison, notamment sur le passage de certains de nos avocats au rang d’associés, ou encore sur la campagne de Peter. Je n’ai pas du tout aimé tout le début avec Kalinda et son mari par contre, heureusement que ça disparait au bout d’un moment. Le retour de Cary, permet le retour de son duo ambigu avec Alicia, mais aussi romantique avec Kalinda. J’aime. Il y a aussi plein d’excellents cameo cette saison encore et la réutilisation des sujets d’actualité est très bon une fois de plus. Cela a donné bien plus de dynamisme et de tension dans cette saison et ça m’a débarrassée du sentiment de « naviguer à vue » que j’avais dans la précédente.

Alicia Florrick, après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari politicien, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate à la défense dans un cabinet réputé et doit faire ses preuves malgré la réputation de son mari.

 Si les murs pouvaient parler avec Stéphane Bern : La cité interdite

Je ne parle pas souvent des émissions que je regarde aussi, mais j’ai été ravie de retrouver cette série d’épisodes consacrés aux bâtiments phare de notre histoire mondiale. La cité interdite me fascine depuis toute petite grâce au film Le dernier empereur que j’ai regardé un grand nombre de fois alors. Même si c’est incomplet, partial et un peu foutraque, encore une fois j’ai aimé apprendre des choses inédites sur la construction et les périodes anciennes de ce monument, le tout avec de belles images. Ça m’a donné envie de m’intéresser à nouveau à l’Histoire chinoise.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

23 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 30

  1. Ah mince… Je pensais que tu allais aimé le reboot de Hannibal. J’étais allé le voir au cinéma et j’en garde un bon souvenir. Après il faut dire que j’avais à peine 16 ans peut-être est-ce pour ça ? Du coup je suis bien tenté de le visionner de nouveau 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ali rend justice à Will Smith, un acteur que j’adore, mais qui n’a pas toujours fait d’excellents choix … La scène où il court me file des frissons à chaque fois. Dommage qu’il soit passé à côté de l’Oscar cette année-là !
    Je garde un très mauvais souvenir du remake d’Hannibal que j’avais été voir avec mes copines (on était ado) parce qu’il y avait Gaspard Ulliel ^^, il me semble bien qu’on s’était ennuyé.
    Le dernier des Mohicans est passé à la TV il y a peu et je trouve que contrairement à d’autres films dont les thématiques sont proches – Danse avec les loups par exemple – il a bien mal vieilli. C’est dommage d’ailleurs, mais cela arrive assez souvent avec les films du début des années 90.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai été ravie de la performance de Will. Il aurait mérité une récompense.
      Lol si même ado et motivée par les hormones ce n’est pas passé, imagine adulte xD
      Il faudrait que je re-regarde Danse avec les loups, tiens. Je n’en ai plus aucun souvenir >< Après c'est vrai que les films des années 80-débuts 90 on parfois du mal à bien vieillir ^^!

      Aimé par 1 personne

  3. Black Widow n’a pas de supers pouvoirs ou une technologie de dingue à sa disposition donc je m’attendais à un film avec beaucoup de combats au corps à corps ou à l’arme blanche, je n’ai donc pas été aussi déçue que toi mais je comprends que tu puisses l’être, ça change de ce qu’n voit dans l’univers Marvel !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai beaucoup aimé le film Black Widow pour ma part (vu cette semaine également). Probablement pour toutes les raisons que tu cites et en font un film assez éloigné des autres films de la franchise 😀
    Tu me donnes très envie de revoir Le dernier des Mohicans que j’adore! Dans le genre film culte j’ai revu Gladiator qui n’a pas pris une ride

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien pour ça que j’ai préféré préciser que je n’étais pas vraiment le coeur de cible pour Black Widow ^^! Mais ravie que toi tu aies passé un bon moment devant 🙂
      Ah, j’ai justement ramené avec moi le dvd de Gladiator pour les vacances, les grands esprits se rencontrent !

      Aimé par 1 personne

  5. Ça m’arrive aussi ce genre de période où je ne trouve d’intérêt que pour un seul sujet et rien ne m’arrete tant que je ne suis pas arrivé au bout de ma curiosité 🤭
    Je te rejoins assez pour ce dernier film a propos de Hannibal. Ça se regarde mais on peut s’en passer, on est loin du psychiatre respectable qu’impose la vision d’Anthony Hopkins.. ou alors faut le regarder sans penser aux précédents 😅

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis d’accord pour Black Widow, je trouve que Natasha était tellement en retrait dans les autres films, que je n’ai pas pris plus de plaisir que ça à la suivre au premier plan. J’ai préféré les moments à plusieurs avec les nouveaux personnages.
    Tu me donnes vraiment envie de reprendre The Good Wife ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s