Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust ^^
Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?
Allez, c’est parti !
(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)
Nouvelle semaine classique de vacances à ce stade. Je suis ravie de ce temps de mi-saison qui me permet vraiment d’en profiter. Au programme, un seul mais très gros coup de coeur : ma relecture de Basara de Yumi Tamura, un mélange de post-apo et de fantasy épique !
Ensuite, j’ai enchaîné les très bonnes lectures dans tous les domaines : roman, album, BD, manga avec juste mes deux lectures de romance un chouilla en-dessous.
Pour le reste, à retenir l’originalité du polar Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, la douce poésie de l’album Attends Miyuki, la force étrange de la BD Le songe du corbeau et le ton poignant du tome 4 de Heartstopper.
Dans les mangas beaucoup ont retenu mon attention à commencer par plusieurs vieilleries : Destination Terra en SF, Liddell en fantastique, Arrête de frimer! et Shoki no Sataday Night en esprit des années 80, ou encore les boys love Les saisons Nacchan et moi et Restart qui étaient adorables.
Mes coups de coeur de la semaine : Basara 1-2-3 (manga)
De très bonnes lectures : Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, Sharakhaï tome 2 (romans) ; Attends Miyuki (album) ; Le songe du corbeau, Heartstopper 4 (BD) ; Destination Terra 1, Chihayafuru 35, Le Chef de Nobunaga 25-26, Liddell 1-2-3 (fin), Escale à Yokohama 3-4, Arrête de frimer!, Shoki no Sataday Night, Drifting Dragons 7, Les saisons Nacchan et moi, Restart 1-2 (fin) (manga)
De bonnes lectures : Un tempérament de feu (Pennyroyal Green 4), The Air He Breathes, Le silence des vaincues (romans)
(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)
J’ai lu hier soir le très bon et perturbant Brûlant secret de Zweig, encore un très bon texte de l’auteur. Je vais enchaîner avec mon rattrapage en romance historique de l’été : Pennyroyal Green et son tome 5.
NOUVELLE / ROMAN
Je poursuivrai la semaine entre romance (L’Anti-Lune de miel de Christina Lauren), classique (Amok de Zweig), SF (Les naufragés de Velloa) et Fantasy (le tome 3 de Sharakhai) pour encore et toujours varier les plaisirs.
Côté manga, je vais bien sûr poursuivre ma relecture de Basara qui est vraiment très prenante, probablement entamer celle de D.Gray-Man, et piocher ensuite dans cette vaste sélection de oneshots que vous pouvez voir ci-dessus, qui est, je dois l’avouer tout ce qui me reste de titres non lus dans ce domaine ^^!
ROMANS / NOUVELLE
MANGAS
Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^
Un très joli et diversifié programme de passé et à venir. La couverture de Le silence des vaincues me fait toujours autant d’œil et j’ai hâte de lire ton avis du fait de ta légère déception 😉
Très bon dimanche et belle semaine à toi !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci ^^
Comme mon avis va tarder, je peux déjà te dire que le titre est intéressant mais un peu froid. Il propose le même genre de relecture que le Chant d’Achille mais d’un autre point de vue et malheureusement il souffre de la comparaison. J’avais eu un tel coup de coeur pour cette lecture qui fait partie des toutes meilleures de ma vaste biblio qu’ici je suis tombée de haut. Mais je ne l’aurais pas lu, j’aurais sûrement bien plus aimé parce que c’était vraiment intéressant de découvrir cette guerre du point de vue d’une femme.
Donc si tu n’as pas lu le Chant d’Achille, fonce mais si tu dois en garder qu’un des deux, tu devines lequel je vais te recommander 😉
Bon weekend et très belle semaine à toi !
J’aimeJ’aime
Alors cela tombe bien car je n’ai jamais terminé Circé que j’ai trouvé beaucoup trop alambiqué dans le genre. Du coup et même si Le Chant d’Achille me tente il me fait assez peur… Je pense donc que pour déjà connaître l’histoire ce roman semble être un bon compromis. Comme ça si j’aime, je fais d’une pierre deux coups et je retente Madeline Miller 😉
Merci pour ce mini avis !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ^^
Après Le Chant d’Achille est plus abordable que Circé dans son écriture, mais oui ça aide de connaître l’histoire 😉
Bonne découverte alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Un mélange de post-apo et de fantasy épique, ça me semble plutôt original !
Hâte de lire ton avis sur Liddell 🙂 Quant à L’anti-lune de miel, je suis ravie de le voir dans tes prochaines lectures. C’est une lecture parfaite pour l’été.
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui hyper original et ça a super bien vieilli en plus.
Liddell était étrange mais marquant. C’est du très bon fantastique bien perturbant.
Oui, il faut se faire plaisir en vacances, alors j’essaie au max 😄
Bon weekend à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon point, ça !
Fantastique/perturbant, ça me plaît bien, à condition que j’y comprenne quelque chose 🙂
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine livresque
Hâte de lire Restart, j’espère bientôt pouvoir retournée à Yokokama
++
J’aimeAimé par 1 personne
C’était tout mignon Restart, surtout le tome 2 et toujours pas du Café Alpha comme t’as pu le voir, mais c’est toujours aussi galère à trouver/obtenir par chez moi V.V
J’aimeAimé par 1 personne
Tu t’embarques dans quelques classiques ! **
Il faudrait que j’aille voir de plus près le mangas sur Nobunaga, il m’intrigue depuis quelques tomes ><
Bon week-end~ 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est aussi tout ce qu’il me reste ><
Nobunaga c'est vraiment hyper chouette, ça m'a vachement mis le pied à l'étrier pour replonger dans l'Histoire japonaise !
Bon dimanche à toi ^-^
J’aimeJ’aime
Moi c’est la série Le temps des Samourais sur Netflix qui m’a donné envie de me plonger dans l’histoire japonaise et du coup la saga sur Nobunaga m’a encore plus intrigué après ça ><
J’aimeAimé par 1 personne
On est dans la droite ligne, c’est parfait !
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on a que Destination Terra en lecture en commun, je te laisse deviner dans quelle catégorie que je range en terme de satisfaction 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois deviner oui 😂
Tu auras au moins confirmé avec lui que tu préfères la Terre ferme de Prisonnier Riku, Fairy Tail ou Slam Dunk ^^
J’aimeJ’aime
Oh j’aime bien aller dans l’espace aussi, genre avec Edens Zero 😉
Je crois que c’est vraiment l’écriture qui m’a perturbé. Comme je l’ai dit, je n’ai pas réussi à rentrer dedans du coup je ne comprenais rien et en même temps je m’ennuyais 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tu préfères quand c’est plus pêchu 😉
J’aimeJ’aime
Les sept morts d’Evelyn Hardcastle et destination terre (la version italienne) sont dans ma PAL. J’arrive pas à trouver le temps de lire T_T encore moins pendant les vacances. Mais heureusement pour ma PAL j’ai repris le travail XD
J’aime bien les couvertures de Liddell, ça m’intrigue
bonne semaine de lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je pense qu’effectivement quand on est parent, c’est peut-être encore pire que le boulot, les vacances 😂
J’espère que tu trouveras le temps de les dire car ils sont vraiment chouettes !
Liddell fut une lecture très perturbante, du très bon fantastique, quand on aime le genre ^-^
Belle semaine à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime