Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 31

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’ai essayé de sortir un peu de ma monomaniaquerie cette semaine. Malheureusement, si ce fut une réussite pour les séries avec la découverte d’une série Marvel de génie que je ne pensais pas autant aimer, ce fut beaucoup moins le cas avec les films alors que j’ai bien varié les genres. Vraiment vivement que l’industrie ciné reprenne pleinement parce que ça commence à être difficile de trouver de quoi me satisfaire malgré les quelques films sortis U.U 5 Films vus et 1 seul qui m’a plu… Par contre, concernant mon visionnage au long cour avec The Good Wife, là c’est excellent ! J’ai bien fait de reprendre cette vieille série pour la terminer. Vous aussi vous avez des vieilles séries à terminer ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Minari de Lee Isaac Chung (2021) avec Steven Yeun, Han Ye-Ri, Alan S. Kim…

C’est rare que ça m’arrive mais j’ai abandonné ce film bien avant la fin m’ennuyant comme un rat mort. Pas que ce soit mal joué ou mal filmé, mais ce genre de tranche de vie / histoire familiale dramatique où tout le monde s’engueule et déprime, ce n’est pas pour moi… Dommage.

Souhaitant vivre le « rêve américain », Jacob, un homme d’origine coréenne, décide de s’installer avec sa famille dans l’Arkansas dans l’espoir de bâtir une ferme. Mais l’intégration sera plus difficile que prévue.

 Wonderland, le royaume sans pluie (Birthday Wonderland) de Keiichi Hara (2019)

Un film singulier pendant lequel je me suis longtemps ennuyée aussi. Il a très bien débuté puis le basculement dans un univers fantastique ne s’est pas très bien passé et à partir de là, ce fut un long voyage un brin ennuyeux pour moi, malgré les rencontre dont le réalisateur l’a peuplé. Seule la fin m’a plu et convaincue, proposant quelque chose d’émouvant autour de l’histoire du prince et de sincère autour du discours sur la nature et la technologie. Un film mi-figue mi-raisin pour moi du coup.

L’histoire suit Akane, une fille pas très sûre d’elle. La veille de son anniversaire, elle rencontre un mystérieux alchimiste, Hippocrates et son étudiant, Pipo, qui lui racontent tout deux qu’ils sont en mission pour sauver le monde. Ensemble, ils sortent du sous-sol pour « Wonderland » et Akane se voit propulsée « sauveuse de Wonderland ».

 Un espion ordinaire (The Courier) de Dominic Cooke (2021) avec Benedict Cumberbatch, Rachel Brosnahan, Jessie Buckley…

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime les films basés sur des faits historiques et également les films avec Benedict Cumberbatch, j’étais donc plutôt motivée pour regarder celui-ci. Malheureusement, je me suis ennuyée comme un rat mort jusqu’à la dernière demi-heure où alors juste la performance de Benedict Cumberbatch m’a plu. Alors oui, j’ai découvert une vieille affaire mais on en restera là…

1960.
Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d’allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques…

 Luca de Disney/Pixar (2021)

Décidément, je n’ai pas eu de chance avec mes films cette semaine. Face à ce nouveau Disney, impossible de rentrer dans l’histoire. Déjà j’avais l’impression que les deux studios s’étaient juste contenté de reprendre des univers et ambiances qu’ils avaient déjà travaillés, mais en plus  j’ai trouvé les héros très fade. J’ai donc lâché l’affaire au bout d’un moment et je me suis totalement désintéressée du film…

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

 The Father de Florian Zeller (2021) avec Olivia Colman, Anthony Hopkins, Imogen Poots… ❤️

Ouf, enfin un vrai bon film cette semaine, ce n’est pas trop tôt. En même temps quand Olivia Colman et Anthony Hopkins sont au casting, comment ne pas aimer ? Même si le rythme est très lent et l’ambiance plombante, le film est poignant et l’histoire déchirante. Le récit de cette relation père-fille où le premier perd la tête m’a vraiment bouleversée et a remué des choses en moi qui ait une soeur handicapée que j’aurai à charge plus tard. Alors non, on ne ressort pas le coeur en joie, mais on est bien secouée et c’est la preuve d’un très bon film.

Un homme refuse toute aide de sa fille au fur et à mesure qu’il vieillit. Alors qu’il essaie de donner un sens à ses circonstances changeantes, il commence à douter de ses proches, de son esprit et même de sa propre réalité.

 Loki – Saison 1 Épisodes 1 à 6

Je ne connais le personnage de Loki qu’à travers mes maigres connaissances de mythologie scandinave et ce que j’ai pu voir de lui dans les films de Marvel, mais j’aime beaucoup son côté machiavélique et joueur, j’étais donc ravie qu’une série lui soit consacrée.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’acteur, là rien à dire. J’ai trouvé l’univers ouf, mais pour quelqu’un qui connait mal le personnage, ce n’était pas toujours des plus simples à suivre. Visuellement, ce fut une claque plus d’une fois. J’adore la représentation de la « ville » où il atterrit par exemple. En revanche, j’ai trouvé le rythme bancal et souvent les épisodes trop bavards, me donnant envie de faire autre chose en même temps. Heureusement qu’il y a de une bonne dose d’humour pour alléger tout ça. La série devient cependant très bonne dans la seconde moitié où ça s’accélère. J’ai aimé le petit côté Dr Who de bout en bout, c’est décalé à souhait. L’intrigue autour des lignes temporelles est passionnante et j’adore leur représentation aussi bien avec l’anime de présentation que dans l’ultime épisode. Et l’évolution de Loki est hyper touchante. Seule la romance m’a mis hyper mal à l’aise dans ce qu’elle signifie pour le héros, Freud se régalerait avec lui ^^!

Bref, j’ai été plutôt emballée par cette série en tant que pur divertissement fun et avec de la bonne SF. WandaVision fut un coup de coeur. Loki un très bon visio. Je suis prête pour la prochaine génération des Marvel si ça reste de ce niveau-là !

 Mes Premières Fois (Never Have I Ever)Saison 2 Épisodes 1 à 10

J’avais trouvé la saison 1 sympa. Elle m’avait amusée par sa réappropriation des codes des comédies romantiques adolescentes. Malheureusement, c’est la débandade dans cette saison 2. Entre l’héroïne qui veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière, et est donc insupportable, ce triangle amoureux qui n’en finit pas, et les clichés ambulants que chacun devient, heureusement que les épisodes sont courts et dynamiques parce que j’aurais lâché l’affaire depuis longtemps. Franchement Devi est détestable. A l’inverse de sa nouvelle amie indienne, Anissa, qui est tout l’inverse et que j’ai adoré. Ses deux copines m’ont beaucoup agacé aussi, entre l’une qui ment en permanence à sa copine et l’autre qui passe d’une relation mimi à une relation toxique, tout en parlant horriblement à sa gentille belle-mère. Ce n’est guère mieux qui côté des garçons. Ben redevient le crétin qu’il était avant et ce ne sont pas les rares moments où il vient en aide à Devi qui suffisent à le pardonner. A la limite, je pardonnerais plus à Paxton, qui évolue finalement dans cette saison. Mais mes coups de coeur ou plutôt les seuls que je supporte et apprécie sont la soeur de Paxton, jeune handicapée à la répartie cinglante ; la tante de Devi, qui ose se rebeller au boulot et dans sa vie perso ; ou encore sa grand-mère qui me fait beaucoup rire. Pour le reste, j’espère vraiment que la saison 3 serait la dernière parce qu’avec le retour du triangle amoureux en force, je ne pourrai en supporter plus ^^!

 The Good Wife – Saison 5 Épisodes 1 à 22 ❤️

Peut-être la meilleure saison jusqu’à présent ! On a tout : des procès et affaires passionnants et d’actualité, des sentiments, du drame, de la tension et un énorme bouleversement à la moitié de la saison. J’ai adoré suivre les atermoiements d’Alicia pour créer son cabinet. Les tensions entre elle et Lockheart & Gardner ont offert de très beaux échanges tendus et pimentés par la suite. La mise en scène était parfaite à ces moments-là, hyper théâtral et vif. Puis, il y a eu le gros bouleversement de la saison/série auquel personne ne s’attendait et qui m’a séchée. Je ne m’attendais pas du tout à mort de Will et ça m’a ravagée pour lui, Alicia et Diane. Alicia du coup prend vraiment le pouvoir dans cette saison et se réveille aussi bien professionnellement que personnellement et ça fait un bien fou. J’ai adoré !

Alicia Florrick, après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari politicien, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate à la défense dans un cabinet réputé et doit faire ses preuves malgré la réputation de son mari.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

27 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 31

  1. Arf dur dur ça. Je te rejoins sur Loki c’est une bonne série très agréable à regarder malgré ses défauts puis Tom Hiddleston quoi ❤️
    J’avais une petite question, tu regardes sur quelle plate-forme the good wife ? J’ai vraiment envie de m’y mettre à force de te lire quand tu en parles. C’est Netflix ?

    J'aime

    1. Oui, c’est un peu pénible ^^!
      Clair que Tom Hiddleston est un ds gros gros atout de la série ^-^
      Je ne regarde pas The Good Wife sur une plateforme, on m’a passé les dvd et je suis allée voir et malheureusement la série n’est plus dispo sur Netflix… Je ne sais pas trop si tu peux la trouver ailleurs vu que la série date ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. Ben franchement, malgré l’humour assez présent, le film est plutôt dans une ambiance assez sérieuse.

        Je t’encourage quand même un jour, si tu es curieuse et que tu en as la possibilité, de le voir, tu pourrais avoir toi aussi une très belle surprise qui sait.
        Suffit de trouver un ou une fan pour te prêter le DVD 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Vraiment pas de chance pour les films !
    Je pensais que Luca était bien, j’en avais entendu que du bien jusqu’à présent 😅
    Trop dommage pour un espion ordinaire, j’avais bien aimé perso ><

    On croise les doigts pour que la semaine prochaine soit mieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Y a des semaines comme ça où les déceptions s’enchainent xD Faut faire avec ^^
      Je croise les doigts aussi pour me remettre en scelle. Je vais peut-être me re-regarder un petit classique sûr histoire de 😀

      J'aime

  3. J’avais repéré les trois premiers films mais bizarrement, je ne suis plus aussi pressée que cela de les voir… J’espère que tes prochaine visionnages de films te plairont plus.
    Quant à Loki, elle me tente de plus en plus cette série !

    Aimé par 1 personne

    1. Ne te fie pas qu’à mes avis, j’ai enchainé et ça a peut-être joué sur mes petites déceptions ^^!
      Je croise les doigts aussi. Je vais voir ce que je peux trouver pour me remotiver.
      Oui, Loki c’est super chouette et c’est une non-fan de l’univers Marvel qui parle 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. On va dire qu’étant bien plus pénible que toi en matière de films, j’ai peur d’être encore plus dure. Je les regarderai probablement, mais à une période où je me sentirai plus indulgente, c’est-à-dire pas maintenant où rien ne trouve grâce à mes yeux…
        Cela a encore plus d’impact pour Loki, c’est certain 🙂 Je me lancerai à la rentrée.

        Aimé par 1 personne

      2. Lol je pensais déjà être pas mal critique, j’aime voir qu’il y a pire 🤣
        Hier soir j’ai regardé Chantons sous la pluie pour repartir de bons pieds et ça m’a fait un bien fou !

        Aimé par 1 personne

  4. eh bin ! pas de chances avec les films cette semaine. Pour Luca je te rejoins un peu, je n’ai pas été plus emballé que ça, c’est agréable à regarder, on a passé un bon moment en famille mais le film ne m’a pas du tout marqué et j’ai pas vraiment envie de le revoir, contrairement à d’autre dessins animé qu’on regarde ne boucle (je ne me lasserais jamais de Kungfu Panda) Mimiko en revanche semblait très satisfaite du film.
    J’ai très envie de voir un espion ordinaire, mais du coup tu me fait un peu peur ^^ j’espère ne pas m’ennuyer aussi 🙂
    Pour Loki moi je n’ai été que moyennement convaincue, déjà je trouve qu’on ne retrouve pas vraiment le Loki des films, le personnage est, je trouve, un peu édulcoré. Le début m’a beaucoup déstabilisé avec le côté très enfantin. Mais au fur et à mesure des épisodes ça devient assez intrigant. Bien que l’intrigue soit très confuse.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est ça, ça peut se laisser voir mais c’est du vu et revu… Tant mieux si ça touche au moins les enfants, son public cible.
      On peut aussi regarder Un espion ordinaire juste pour Benedict, ça aide à passer le temps lol
      Je suis d’accord qu’ils ont édulcoré la folie meurtrière de Loki, ça faisait même un peu Disney pour le coup, mais j’ai été tellement emballée par le reste que c’est passé crème. J’ai aimé me perdre là-dedans ^^
      Bon dimanche à toi 😀

      J'aime

  5. Pareil pour les films cette semaine, ça n’a pas été la joie… The Father me fait envie par sa manière de présenter l’alzheimer et évidemment, le casting fait envie.
    Contente que tu aies apprécié Loki, comme toi j’espère que Marvel va continuer sur cette lancée. Pour la romance, elle est finalement assez logique vu le personnage 😄

    Aimé par 1 personne

  6. J ai beaucoup aimé Luca, en tout cas beaucoup plus que soul !! J aime beaucoup l univers Marvel et je dois dire que les séries arrivées sur disney + m’emportent les unes apres les autres. Et cette fin… Hate d’aller voir les prochains films du mcu

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s