RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-27

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Sans titre 1

Le thème de cette semaine : le 15ème livre de votre bibliothèque

N’ayant plus de bibliothèque bien organisée depuis bien longtemps… c’est le revers de ceux qui comme moi ont beaucoup de livres et un espace restreint… j’ai donc détourné le thème du jour et je vais vous présenter ma 15e lecture de l’année aussi bien dans les romans que les mangas.

Couverture Parasite, édition originale, tome 1

 Mon quinzième manga de l’année fut l’un des tomes de l’excellente série de SF horrifique japonaise : Parasite d’Hitoshi Iwaaki que Glénat vient de ressortir dans une sublime édition. Je vous laisse retrouver mes avis : ICI.

Histoire : Cette nuit des choses étranges pleuvent. Venues du fin fond de l’espace, de la taille d’une balle de tennis, en nombre inconnu, elles arrivent, et s’ouvrent. Une espèce de ver en sort, qui rampe à la recherche d’un hôte… Rentrant par l’oreille de cet homme endormi, il prend le contrôle de son cerveau.
Autre lieu, autre ver, autre hôte : un jeune homme non dénué de réflexes. Le parasite se propulse, tel une flèche vivante, Shin’Ichi l’arrête avec sa main…
Enfin… Le parasite perfore son bras et y rentre, seulement arrêté dans sa course vers le cerveau par un garrot hâtivement posé.
Puis, plus rien. Tout est à nouveau normal.
Sauf que de par le monde sont commises d’atroces boucheries par des humains qui n’en sont plus, qui ont une force incroyable et une malléabilité extrême dans leur partie parasitée. Quant à la main de Shin’Ichi, et bien…

N’hésitez pas à aller lire aussi :

———————————————–

Quant à mon quinzième roman, ce fut le premier tome d’une saga de NewRomance qui me faisait autant envie que peur vu les figures glissantes qui étaient au centre des histoires. Je parle ici de la saga All Saints High de L.J. Shen, qui fait suite à celle des Sinners, mettant en scène leurs enfants. Vous pouvez retrouver mes avis : ICI

Histoire : Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

12 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-27

  1. J’ai vu tes collections et vu les mastodontes je comprends que tu doives avoir du mal à organiser ton rangement.

    Personnellement, je range par format puis par ME et enfin par ordre alphabétique de ces ME

    Aimé par 1 personne

    1. Au début, c’était rangé par genre et thèmes / auteurs mais le manque de place gagnant, c’est devenu tétris chez moi et je case là où je peux xD
      Je rêve d’un château comme la Belle et la Bête pour tout ranger correctement ><

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je peux comprendre qu’on soit déstabilisé, soit par les dessins old school, soit par la noirceur et la violence de l’histoire ^^!
      Ahah, je ne suis pas surprise que l’accroc aux romances que tu es l’ait 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s