RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 32

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Cette semaine comme j’arrive dans les fins fonds de ma PAL manga, j’ai ralenti un peu le rythme de ce côté-là au profit de oneshot et de la relecture de deux séries, pour me tourner vers les romans et nouvelles avec des thèmes et des appréciations variées.

Je suis toujours totalement sous le charme de ma relecture de Basara qui est une épopée qui me fait vibrer. Ma seconde relecture D.Gray-Man commence sympathiquement.

J’ai aussi beaucoup aimé plusieurs oneshots de grands auteurs que j’ai enfin découverts : Hokusai, Kaze no sho – Le livre du vent, Une vie dans les marges et Les rêveries d’un gourmet solitaire. Seul Kuzuryu m’a laissée une impression moyenne.

Côté romans/nouvelles, il y a de tout. D’excellentes surprises avec la nouvelle Brûlant secret, la 5e romance de la saga Pennyroyal Green 5, et le très divertissant roman de SF Les naufragés de Velloa. J’ai été moins séduite par la romance estivale L’Anti-Lune de miel, et la suite de la saga de Fantasy Sharakhai où je suis enfin à jour. J’ai même eu un souci, une première, avec une nouvelle de Zweig, dans laquelle je ne suis pas rentrée : Amok.

Mes coups de coeur de la semaine : Basara 4 à 9 (manga)

De très bonnes lectures : Brûlant secret, Pennyroyal Green 5, Les naufragés de Velloa (nouvelle/romans) ; Hokusai, Le chef de Nobunaga 27, Kaze no sho – Le livre du vent, Une vie dans les marges, Les rêveries d’un gourmet solitaire, D.Gray Man 1-2-3 (manga)

mincouv54773602

De bonnes lectures : L’Anti-Lune de miel, Sharakhai 3-4, Pennyroyal Green 6 (romans) ; Sous la bannière de la liberté (manga)

Une lecture moyenne / mitigée : Amok (nouvelle) ; Kuzuryu (manga)

 

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

 

Comme j’ai bien avancé dans mon programme, je m’offre encore une autre lecture de romance historique avec le 9e tome des aventures des habitants de Pennyroyal Green. Oui, je saute les tomes 7 et 8 parce que je ne les retrouve plus ^^!

ROMAN


Puis après je compte continuer à varier les plaisirs avec une romance bit-lit (je reprends le genre) avec La Meute du phénix, la suite d’un gros coup de coeur fantasy avec Nevernight, la suite d’un très bon divertissement en SF avec Le stratagème du corbeau, et peut-être la relecture en vo d’un classique Le portrait de Dorian Gray et la découverte d’une autrice contemporaine japonaise avec Le restaurant de l’amour retrouvé.

Côté bulle, j’ai eu la chance de recevoir quelques nouveautés que je vais m’empresser de lire en plus de la suite de Basara et des oneshots et titres anglais qu’il me reste. Mais que va-t-il me rester ensuite ? 😂

ROMANS

 

MANGAS

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

23 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 32

  1. Une prolifique semaine de passer à nouveau. Chapeau d’arriver à terme de ta PAL côté manga même si cela doit avoir un côté assez angoissant…
    J’ai hâte de découvrir ton avis sur le second tome de Nevernight que j’ai adoré !

    Bon week-end et belle semaine sous le soleil 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement, angoissant c’est le mot, même si je ne manque pas de lectures à côté ^^
      Oh oui, je te dirai, je me rappelle ton avis enthousiaste 😄
      Belle semaine à toi aussi avec le soleil on croise les doigts parce qu’ici c’est un peu morose ce matin…

      Aimé par 1 personne

  2. Tu es impressionnante ! Tu arrives à lire énormément, je t’envie 😛 Et toujours des titres tous plus éclectiques les uns que les autres. En manga, un jour, j’aimerais me prendre les D-Gray Man. Je les avais lu quand je bossais en boutique, il y a plus de 10/12 ans et j’avais lâché l’affaire avec les pauses. Est-ce que ça vaut le coup de les reprendre ? J’avoue je ne sais pas.

    Je te souhaite un beau weekend et une belle semaine Tachan !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci, clairement je profite à fond de ces vacances pour lire, lire et lire. Je ne sais pas non plus si D.Gray-Man vaudra le coup mais je suis ravie de l’avoir repris pour le moment on verra sur la longueur si ça se tient.
      Très bon weekend et très bonne semaine à toi ☺️

      J'aime

      1. Oups effectivement si ça t’a fait cette impression là je comprends que tu n’aies pas été plus loin avec l’auteur.
        Moi la mention de pyramide ça me fait de suite penser à l’Égypte et à Stargate alors ça me donne très envie (même si je ne sais même pas si ça a un rapport 😆)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s