Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 32

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Comme je le disais vendredi, cette semaine je suis enfin retournée assister à des concerts et bon sang que ça fait du bien ! J’ai adoré retrouvé cette ambiance, ressentir le son comme ça et voir tout le monde s’agiter dans la bonne humeur. C’était communicatif ! Conséquence sur ce bilan : je n’ai vu que 2 films et une saison de série, mais c’est sans regret aucun. Et vous, vous avez retrouvé cet été des activités que vous n’aviez pas fait depuis longtemps ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) avec Gene Kelly, Donald O’Connor, Debbie Reynolds…

J’avais besoin d’une valeur sûre pour redémarrer la semaine et quoi de mieux que LA meilleure comédie musicale jamais écrite ? J’ai à nouveau tout aimé dans ce film qui n’a pas pris une ride pour moi. J’adore les acteurs, la scénographie, la musique, tout ! En plus, c’est une belle histoire d’amour et d’amitié, un vrai bonheur ^-^

En 1927, Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont, actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l’écran les unit aussi dans la vie.Ils sont engagés tous deux par les studios Monumental Pictures.

 Je ne rêve que de vous de Laurent Heynemann (2019) avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Émilie Dequenne…

J’aime les films historiques et je pensais passer un bon moment ici avec le personnage de Léon Blum. Malheureusement, je me suis complètement ennuyée et ce n’est pas la faute des acteurs qui ont vraiment fait de leur mieux, mais le film fut bien trop classique, longuet et sans rythme. Seule la seconde et dernière moitié se laisse voir et encore ^^! Ce n’était pas pour moi.

1940. Jeanne Reichenbach renonce à sa vie confortable pour lier son destin à celui de Léon Blum. Elle l’aime depuis l’adolescence et sacrifie sa liberté pour l’épouser à Buchenwald où il est enfermé. Ils survivront.

 Les petites robes noires de Bruce Beresford (2018) avec Rachael Taylor, Angourie Rice, Julia Ormond…

Même si ça ne raconte pas grand-chose, cette revisite moderne d’Au bonheur des dames de Zola fut une bonne surprise dans l’histoire, une jolie petite histoire d’amitié entre femmes où chacune s’entraide. J’ai particulièrement aimé la romance entre la femme mariée et son mari très réservé et les quiproquos occasionnés. Ils étaient touchants. La transformation de la jeune héroïne en mode « vilaine petit canard devient cygne » est archi classique mais efficace et sa marraine est touchante, surtout qu’ici chacune est vraiment intelligente et ne se contente pas d’être belle. Un chouette film sans prétention.

The Ladies in Black se situe en 1959 et suit une lycéenne qui, dans l’attente de ses résultats d’examen, se trouve un petit job d’été. Au contact de ses collègues, elle va ouvrir les yeux sur un nouveau monde.

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Good Wife – Saison 6 Épisodes 1 à 22

Après une saison 5 que j’avais adorée, je suis mitigée. Sur le papier, la campagne d’Alicia pour devenir procureur m’intéressait, dans les faits, je me suis ennuyée à la suivre car trop rocambolesque. On passe trop de temps là-dessus et on ne voit pas assez d’affaires au tribunal, ça m’a manqué. La seule qu’on voit trèèès longuement au début, c’est celle autour de Cary qui sort un peu de nulle part et qui empoisonne toute la saison, puisque ça impacte encore Kalinda  et Diane par la suite. J’ai ainsi été déçue par l’évolution de la plupart des personnages, seule Diane m’a convaincue de bout en bout, et je suis fan de Finn, mais les scénaristes ont torpillé sa relation avec Alicia, snif. Par contre, quel bonheur encore une fois, tous ces excellents personnages de passages soit comme clients, juges, avocats ou procureurs. C’est donc une saison mitigée, en dent de scie, qui ne parvient pas bien à rebondir après l’excellente saison 5 malgré de très bons acteurs…

Alicia Florrick, après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari politicien, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate à la défense dans un cabinet réputé et doit faire ses preuves malgré la réputation de son mari.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 32

  1. Cela reste un beau bilan pour une semaine 🙂
    J’avoue que pour le moment, je ne me sens pas assez en confiance pour assister à un concert, mais j’ai fait un tour à un vide-grenier, le premier depuis très très longtemps. Et clairement, ça fait du bien, ce semblant de normalité !
    Quant à Chantons sous la pluie, j’avoue ne l’avoir jamais vu ; j’ai un grand retard dans la connaissance des « classiques »…

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, ça reste chouette même si j’aimerais toujours en voir plus en profitant des vacances, mais on ne peut pas tout avoir, faut faire des choix ^^
      Je peux comprendre qu’on ait encore peur, mais avec masque + double vaccination + pass sanitaire, j’avoue que mes craintes étaient apaisées.
      Oh, c’est dommage pour Chantons sous la pluie. Parfois le terme de « classique » peut faire peur mais ici c’est vraiment du grand spectacle et les rediffusions régulières aident bien 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Ça se laisse voir tout seul en plus et les musiques sont super chouettes ! J’espère que tu aimeras ^-^
      Pas sûre pour The Good Wife malheureusement, les deux premiers épisodes ne m’ont pas beaucoup plu en dehors de la nouvelle coiffure d’Eli lol

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s