Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 33

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine caniculaire ici, je ne sais pas chez vous, alors déjà que ma motivation commençait à décliner, ça l’a un peu achevée à mi-semaine lol Heureusement que j’avais fait le plein de beaux films au début. La bonne nouvelle, c’est que comme ça, j’ai déjà une partie de mon programme de la semaine prochaine même si je ne serai pas beaucoup devant les écrans vu que je pars 3 jours au Puy du Fou 😀 Je suis ravie de ce petit voyage qui va vraiment m’offrir une jolie coupure ! Et vous, des sorties de prévues ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 L’équipée sauvage de Laslo Benedek (1953) avec Marlon Brando, Robert Keith, Mary Murphy…

Un classique avec Marlon Brando que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir. Si j’ai adoré cette histoire typique des années 50 avec ces bandes de jeunes rebelles, je dois avouer que j’ai été très déçue par le jeu de la star du film, que j’ai trouvé monolithique, la version masculine de la potiche. C’est dommage parce qu’il y a plein de beaux cadrages, des scènes ultra bien filmées et un certain souffle dans cette histoire malgré une fin un peu abrupte, mais son jeu m’a sortie du film à plus d’une reprise tant j’en rigolais pour m’en moquer ><

Les Rebelles noirs, une quarantaine d’adolescents casques et bottes, revêtus de blousons de cuir marqués d’une tête de mort, prennent la route sur leurs motos. Ils assistent à une course de motos, envahissent la piste et volent un prix. Ils disparaissent jusqu’à la petite ville voisine qu’ils vont occuper peu à peu jusqu’à la mettre complètement à sac.

 Le coup du siècle de Chris Addison (2019) avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp…

Le hasard m’a fait tomber sur cette comédie que diffusait TF1 un après-midi et j’ai beaucoup ri devant. C’est une comédie typique à l’américaine avec tous les ressors qu’on connait mais ça a parfaitement fonctionné sur moi grâce au superbe duo Rebel Wilson, Anne Hathaway. Je me suis retrouvée à me bidonner devant les pitreries de la première et son décalage avec la seconde. Un très bon moment pour une histoire qui ne paie pas de mine.

Deux femmes escrocs – de deux catégories différentes – s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.
Un remake du Plus escroc des deux (1988).

 Captain Fantastic de Matt Ross (2016) avec Viggo Mortensen, George MacKay, Annalise Basso… ❤️❤️

Mon énorme coup de coeur de l’été, je pense ! J’y suis allée à reculons parce que clairement ni l’affiche, ni le résumé ne me parlaient vraiment et ce fut une grosse bouffée d’émotion. Tout est parfait : les acteurs, le cadre, l’histoire, le rythme, le ton, la musique. C’était magnifique. Viggo et tous ceux qui jouent les enfants m’ont ému. L’histoire de cette famille atypique sonne étrangement juste et cette façon de parler du deuil me parle totalement. Si comme moi vous appréhendez, osez vous laisser embarquer par la douce folie communicative de cette famille où on s’aime tant.

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

 Nous finirons ensemble de Guillaume Canet (2019) avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoit Magimel…

Après le coup de coeur, le bide de la semaine lol Je me suis profondément ennuyée ici. La plupart des scènes sonnent faux. Les acteurs, alors qu’ils sont excellents ailleurs, ici ont été transparents pour moi. J’ai eu l’impression d’une énorme redite du premier sans énergie ni émotion. Je ne sais que sauver…

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins…
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Good Wife – Saison 7 Épisodes 1 à 11

Je n’ai réussi à voir que la moitié de cette toute dernière saison cette semaine. Je dois avouer que si je suis contente de voir Alicia retourner au feu, avec plein de nouvelles affaires au tribunal, je m’ennuie aussi pas mal au final. La série a perdu son souffle et fait très réchauffée. Le nouveau cabinet avec Diane, Carry et tous les anciens, ne me convainc pas. Alicia qui se lance seule (au revoir Finn V.V) et prend plein de petites affaires, ça m’a laissée de glace. J’ai juste ri de voir sa fille l’aider comme assistante et j’ai bien sûr craqué devant la virilité de son nouvel enquêteur, mais ça s’arrête là. Même la campagne de Peter qui se voit maintenant président, ça m’a laissée froide. Ce n’est vraiment plus ça. Il manque des affaires en lien avec l’actualité, il manque de l’humour, il manque de la vie…

Spoilers : La scène où Eli confie son plus grand regret à Alicia m’a déchiré le coeur. J’adore voir Jacky avec Howard, c’est le seul ressort comique de la saison pour moi pour l’instant.

Alicia Florrick, après le scandale d’infidélité et de corruption de son mari politicien, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate à la défense dans un cabinet réputé et doit faire ses preuves malgré la réputation de son mari.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

22 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 33

  1. Amuse-toi bien au Puy du Fou 🙂 Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, mais toutes les personnes de mon entourage qui y sont allées en sont revenues ravies.
    J’avais vu L’équipée sauvage au lycée en cours d’anglais, mais je n’en garde quasiment aucun souvenir. Dommage que le jeu d’acteur t’ait déçue !
    Ravie que Le coup du siècle t’ait plu. J’avoue qu’il m’avait assez déçue, le trouvant assez banal et poussif…
    Je n’ai jamais osé me lancer dans Captain Fantastic, mais je vois que j’ai eu tord…

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est ma deuxième fois au Puy du fou mais la première où je reste plusieurs jours et où j’aurai donc le temps, j’ai hâte d’y être ☺️
      Haha si l’Equipee sauvage ne t’a pas laissé de souvenir c’est peut-être un signe 😅
      Clair pour Captain Fantastic, il faut oser de lancer !

      Aimé par 1 personne

      1. Pas certaine pour l’Equipée sauvage vu ma mémoire… j’ai quand même récemment chroniqué un roman déjà chroniqué sur le blog…
        Si tu nous fais un petit article sur ton séjour au Puy du fou, je serais ravie de le lire 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Lol livraddict et seriebox m’aident bien pour ça parce que j’ai aussi une mémoire de poisson rouge 😅
        J’avais pas prévu un article mais je pense en parler dans mon édito de vendredi et je posterai peut-être sur Instagram si j’oublie pas de prendre des photos dans le feu de l’action 😆
        Belle semaine à toi !

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu captain fantastic avec mes ado il y a peu et j’ai adoré. Attention, la BA est tres trompeuse, laissant croire a un film léger qu’il n’est pas. On est plutot dans le drame sur une mise en scene non dramatique. Mortensen est d’une puissance émotionnelle folle comme toujours. A voir!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ce qui m’a plu, ce décalage entre le drame de ce qui se déroule et la légèreté avec laquelle ils essaient de l’affronter, ça serre le coeur ! Et je ne peux que valider pour Viggo, je l’ai trouvé parfait aussi 😀

      J'aime

  3. C’est marrant pour le coup du siècle, car la dernière fois tu as dit qu’il ne t’intéressait pas XD (il était dans une des listes de films présentés) bon du coup tu sais déjà
    Je ne voyais plus du tout de quoi tu me parlais avec captain fantastic mais oui je l’avais même chroniqué à l’époque et t’étais la seule à être venue (en tout cas visuellement)

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai davantage aimé que toi Nous finirons ensemble mais c’est vrai que ça n’a pas la « magie » du premier. Et je trouve Marion Cotillard dans le surjeu, elle m’énerve dans ce film.

    Dommage pour The Good Wife, c’est souvent le cas avec des séries à rallonge… J’imagine que tu ne comptes pas regarder le spin off ?

    Bonne semaine et bonne visite du Puy du Fou !

    Aimé par 1 personne

    1. Même problème avec Marion Cotillard. la scène où elle s’en prend à un touriste est juste complètement débile.

      Et si je vais regarder la série avec Diane j’aime trop ce personnage pour ne pas le faire. Mais ce sera après avoir laissé poser TGW.

      Très belle semaine à toi aussi merci ☺️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s