Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 34

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Moitié de semaine en balade = semaine loin des écrans. Pas de film à mon palmarès mais deux séries que je suis ravie d’avoir regardées : la fin d’une des plus anciennes qu’il me restait à voir et une petite nouvelle, française, très prometteuse qui m’a bien surprise. Programme pour la semaine prochaine : tenter d’aller au ciné et avancer dans les autres séries que j’avais mise en pause cet été comme The Republic of Sarah, Superman & Lois, Good Girls, Motherland for Salem, Roswell ou encore Titans qui ont repris récemment. Ça m’en fait pas mal, il va falloir choisir. Des avis ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Good Wife – Saison 7 Épisodes 12 à 22 *Fin de la série*

Ouf que je suis contente d’avoir enfin terminé cette série. Cette saison fut très longue. Les scénaristes ont essayé de raviver la flamme des débuts mais de façon bien maladroite. Je n’ai vraiment pas aimé le retour d’Alicia au cabinet, la tentative de Diane d’en faire un cabinet de femmes, les disputes entre les uns et les autres et la façon dont certains sont partis à cause de ça. Seule la nouvelle relation amoureuse d’Alicia faisait plaisir à voir même si celle-ci était parfois un peu vulgaire pour moi… mais la voir s’affirmer face à Peter et enfin demander le divorce était jouissif. Malheureusement la série s’est conclue de manière très abrupte comme si elle n’était pas vouée à s’arrêter mais à continuer encore. Elle laisse trop de choses en suspens. Je suis donc déçue et j’aurais préféré qu’elle s’arrête plus tôt plutôt qu’en haut de boudin comme ça V.V Du coup, rendez-vous dans The Good Fight où nous allons suivre Diane et son nouveau cabinet.

Mixte – Saison 1 Épisodes 1 à 8 ❤️

J’ai toujours des a priori sur les séries françaises et c’est un tort. Celle-ci fut un vrai coup de coeur. J’ai adoré suivre les aventures des élèves et professeurs du lycée Voltaire qui accueille l’une des premières cohorte de filles dans un lycée autrefois que de garçons. C’est riche en histoires d’ado mais pas du tout mielleuse comme dans les soap à l’américaine. Ça parle de pauvreté, d’orphelin, d’homosexualité, d’avortement, de racisme, de différence de classe sociale, etc. Les acteurs sont tous vraiment bons, j’ai aimé la diversité des profils et l’évolution de chacun (Pichon ❤️). Le cadre historique est vraiment bien rendu même si la bande son est souvent anachronique, mais elle est pleine d’énergie. J’ai beaucoup aimé les histoires d’amour impossible qui peuplent la série, elles sont toutes humaines et émouvantes. C’est aussi plein d’une belle énergie vivifiante et d’un esprit canaille qui m’a donné le sourire. Vraiment une très belle surprise de bout en bout !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 34

  1. le pitch de Mixte me plaisait bien mais j’ai pas encore regardé parce que j’ai les mêmes à priori concernant les séries françaises, mais vu ce que tu en dit, je vais regarder 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s