Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 35

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine de vacances = dernière semaine de mise à jour intense dans les séries que j’avais mise en pause et je ne suis pas peu fière de mon résultat. A cela se sont ajoutés deux films récents et un revisionnage que je voulais absolument faire, le tout sans déception. C’est cool de reprendre les chemins de l’école ainsi. Mon projet à la rentrée : poursuivre les séries sur lesquelles je veux me mettre à jour, n’est-ce pas Roswell et Good Girls 😉 et visionner l’intégrale des films sur Evangelion vu que le dernier vient de sortir et que ça me titille de voir le message final d’Anno. Vous avez aperçu de belles choses pour septembre sinon de votre côté ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Jungle Cruise de Disney (2021) avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall…

Je n’attendais rien de ce film de Disney conçu autour d’une des animations de leurs parcs d’attraction et pourtant j’ai passé un très bon moment. C’était une aventure pimentée, drôle, avec un bon duo et une mythologie amérindienne qui m’a bien plu. La réalisation est impeccable malgré le classicisme du scénario et ça m’a plu de voir une héroïne de cette trempe.

Le capitaine d’un bateau embarque sa soeur et son frère pour une mission pour retrouver un arbre dont on prête des pouvoirs guérisseurs. Mais de nombreux animaux sauvages et une expédition concurrente se mettront sur leur route.

 Perfect Blue de Satoshi Kon (1998) ❤️❤️

Après l’excellent article de l’Apprenti Otaku sur ce film (Lisez-le !), je n’avais qu’une envie le revoir avec mes yeux d’adultes, car adolescente il m’avait mis très mal à l’aise et j’en étais un peu restée là sur pas mal de points ^^! Adulte, il me met aussi mal à l’aise mais je l’ai trouvé fabuleux. Cette descente aux enfers vécue par cette jeune idol qui se reconvertit de la chanson au cinéma est stressante, pleine de paranoïa, glaçante et parfaitement mise en scène. Satoshi Kon est génial dans la façon dont il nous fait plonger dans ce thriller nerveux sur fond de showbiz bien dégueu. Il ose en dire long. Je comprends pourquoi Darren Aronofsky a été tenté d’en faire des emprunts tant c’est génial aussi bien sur le fond que sur la forme. C’est un coup de coeur magistral pour moi !

C’est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l’un d’eux. Le mystérieux traqueur passe à l’acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l’entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.

 OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire de Nicolas Bedos (2021) avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye…

Enfin, j’avais besoin de légèreté cette semaine et je me suis fait plaisir en allant voir le dernier volet d’OSS 117, une des sagas qui me fait le plus rire au cinéma. J’avais très peur de l’arrivée de Bedos dans la franchise et si je dois dire que j’ai malheureusement trouvée l’image des femmes encore plus écornée que d’habitude, ce qui m’a rendu un peu chafouin parfois. J’ai tout de même beaucoup aimé ce volet sur un OSS 117 vieillissant, qui ne veut pas le voir, et part à la rescousse d’un petit jeune, qui n’a rien à lui envier et qui va lui faire mal en pointant ses faiblesses. Le décalage est savoureux. Dujardin est encore une fois excellent. Il y a des scènes désopilantes (quand ils courent dans la savane, le serpent dans le lit, le marteau et la faucille, les cigarettes aux gamins, l’arrivée d’Hubert aux bureaux, etc). Les scénaristes ont parfaitement respecté la franchise avec plein de clin d’oeil aux romans, à James Bond, aux séries/films de ses années-là. C’est très drôle.

1981.
Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Republic of Sarah – Saison 1 Épisode 4 à 11

Reprise de cette série au concept si original au début : une ville qui découvre que les Etats-Unis n’ont pas signé les papiers pour se l’approprier et demandent leur indépendance. Malheureusement, on tombe dans une succession d’histoires autour des petites vies des uns et des autres et plus du tout autour de leur indépendance qui n’est traitée qu’à la marge de la marge. Certes on s’attache aux personnages, notamment au frère de l’héroïne et à son histoire compliquée avec son ex, mais c’est finalement extrêmement banal et je ne pense pas continuer après cette saison, qui heureusement est bientôt finie il me semble.

 Motherland: Fort Salem – Saison 2 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison*

Je n’ai pas vu le temps passer dans cette saison dont j’ai enchaîné les épisodes sur 2 jours. J’ai trouvé la virée politique de la série passionnante. Avant, on était enfermée dans leur centre d’entraînement. Là, on voit le monde. On cherche à en apprendre plus sur les origines du mal qui frappent à l’extérieur, sur les lignées de sorcières, sur ce que les actuelles fabriquent. Il y a de sérieux antagonistes qui passent à l’action et leur donnent du mal. On suit aussi bien nos jeunes aspirantes que les sorcières confirmées au-dessus d’elles. C’est vraiment passionnant. Il y a juste quelques mélodrames qu’on aurait pu s’épargner et certaines actrices ont un jeu un peu juste…

 Superman et Lois – Saison 1 Épisodes 10 à 15 *Fin de la saison*

Ici aussi, j’ai repris et terminé la série avec un certain plaisir. Comme je le pensais, la série gagne à être regardé d’un trait et non chaque semaine. Le mélange entre les histoires familiales des Kent et les menaces qui pèsent sur Superman et la Terre se fait très bien. C’est plutôt les histoires purement ado qui me font toujours lever les yeux au ciel et donc ne me passionnent pas. Mais j’ai aimé la menace qui est arrivée en cette fin de saison et qui avait une certaine ampleur. Je serai donc probablement présente pour la saison 2, en espérant que les garçons murissent un peu maintenant ^^

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

17 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 35

  1. Coucou !
    Merci beaucoup pour la mention, je suis ravi de ce que je lis concernant Perfect Blue. Pour le reste je ne pourrai pas rebondir, je n’ai rien vu dans ce dont tu parle. Je regarderai sûrement Jungle Cruise quand il sera sur Disney + cependant.
    J’ai aussi découvert qu’il y avait une nouvelle série Superman en lisant ton article, je crois qu’en serie DC je ne suis jamais allé plus loin que Smallville 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Impossible de ne pas mentionner ton article qui m’a tellement envie de revoir ce film avec d’autres yeux.
      Je suis faible face aux séries de super-héros surtout quand ils choisissent des acteurs qui ont le même effet sur moi qu’Erza sur toi 😆

      J'aime

      1. En réalité nous sommes tous pareils peu importe le métier 😉
        Bon après comme je le dis souvent, on sera vite aux fêtes de fin d’années, ensuite le printemps et hop de retour pour les vacances d’été. Le temps passe si vite.

        Aimé par 1 personne

  2. J’avais commencé Motherland mais je l’ai laissé dans un coin et j’aimerais bien trouvé un moment pour la continuer, d’autant que la troisième saison devrait être la dernière.
    Bravo pour ton rythme de visionnage !

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense que je regarderai OSS117 quand il passerait à la télé. Ce n’est pas trop mon type d’humour. Même si je sais que tout est tourné en dérision, j’ai du mal avec le rabaissement des femmes, des noirs ou autres, ça me fait moyennement rire 😅

    Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Même si moi je me marre devant, je peux tout à fait comprendre que ce soit un humour qui ne parle pas à tout le monde. Du coup, tu fais bien de t’éviter une sortie au ciné, surtout que clairement c’est le genre de film pour lequel une séance au ciné n’apporte pas grand-chose de plus par rapport à la télé ^^!
      Très bon dimanche à toi aussi 😀

      J'aime

  4. Je n’attends rien non plus de Jungle cruise, il y a donc peut-être une chance d’être agréablement surprise.
    Je ne comptais pas regarder la saison 2 de Motherland, j’étais trop saoulée par les dramas constants d’adolescentes. Mais ton avis va peut-être me faire changer d’avis, à voir…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est la meilleure chose à faire, ne rien attendre, on ne peut qu’être surpris ^^
      J’espère que cette saison de Motherland te plaira plus alors, j’ai effectivement trouvé qu’il y avait moins de mélodrames adolescents 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s