RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-30

Qu’est-ce que ce le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que sa version d’Instagram mais pour les livres, chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le du blog My Bo0ks auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres !

Enfants De L'école De Dessin Animé Mignon Heureux | Vecteur Premium

Le thème de cette semaine : Scolaire

Comment vous dire que j’ai beau aimé les ambiances scolaires dans mes lectures, étant enseignante et reprenant aujourd’hui, j’ai quand poussé un gros soupir en le découvrant pour thème de la semaine ^^!

L'Académie Alice - Shoujo manga

C’est l’occasion pour de revenir sur un shojo fleuve juste adorable : L’Académie Alice de Tachibana Higuchi, se passant dans une drôle d’école regroupant primaire, collège et lycée où les élèves ont tous une particularité bien à eux. Nos héros et héroïnes y vivent des aventures fabuleuses aux côtés de leurs gentils mais étranges professeurs. Le seul hic, le titre est super long mais qu’est-ce qu’il est chouette ! J’ai déjà parlé des derniers tomes : ICI.

Histoire : Mikan et Hotaru, élevées ensemble dans un petit village à la campagne, sont les meilleures amies du monde Mais un jour, Hotaru change soudainement d’école pour intégrer une académie à Tokyo. Mikan décide se suivre Hotaru et se retrouve devant l’Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n’est admis qu’un genre très particulier de surdoués ! C’est le début d’une comédie scolaire pleine de magie !

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

Puis comme je veux rester dans le mignon, le doudou, je vais vous parler de la saga dont je suis en train de lire un tome : Anne de Green Gable de Lucy Maud Montgomery où nous suivons aussi la vie à l’école, à l’époque, d’une charmante enfant très volubile. D’élève à enseignante, puis à nouveau étudiante, nous suivons le parcours de cette femme fantasque. Je parler des deux premiers tomes : ICI.

Histoire : Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d’accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s’évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes sœurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l’émerveillement et de l’espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l’esprit débridé avant qu’elle ne se rende chez les Cuthbert, à l’Ile-du-Prince-Edouard…

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :

19 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-30

  1. j’ai lu les premier tome de L’Académie Alice et j’ai trouvé ça super chouette et comme j’ai trouvé la série complète d’occasion j’ai tout acheté (il doit me manquer quelques tomes) mais j’ai toujours pas prix le temps de lire la suite ^^’ Il me faut un challenge spécial PAL manga, j’ai une bibliothèque entière à lire XD
    J’ai beaucoup vu passer Anne de Green Gable mais je n’ai pas eu l’occasion de m’y pencher. ça l’air très sympa

    Aimé par 1 personne

    1. Si déjà tu as acheté la série, c’est super chouette ! J’espère quand même qu’il ne te manque pas trop de tomes ^^!
      Bon courage pour arriver à tout lire lol Pour ma part, à une époque où j’en avais beaucoup, je m’obligeais à en lire un certain nombre chaque jour et ça m’a bien aidée.
      Si tu n’as pas le temps de lire Anne, je te conseille fortement la série télé qui est encore meilleure !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s