RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 36

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Quand je regarde ma semaine, je me dis wow j’ai lu tout ça, mais en fait c’est surtout le weekend dernier que j’ai beaucoup lu parce qu’ensuite je me suis trainée toute la semaine à 1 max 2 manga par jours et 50 à 100 pauvres pages de romans… Dur dur la reprise ^^!

Mais mon bilan reste top avec de très beaux albums jeunesse qui viennent de sortir. J’ai adoré Amitiés, Classe de Lune, Le pays du Grand Ciel mais mon coup de coeur va pour Même pas en rêve ! qui est parfait en cette saison en plus d’être original.

Dans les mangas, j’ai lu toutes nouveautés que je venais d’acheter. Il y a eu 3 très belles découvertes : Le Rakugo à la vie à la mort, Le goût des retrouvailles, Maux Mêlés ; une suite qui est une valeur sûre : Sailor Moon Eternal, et quelques titres qui deviennent moyens sur la longueur : Hana Nochi Hare, Shaman King, D.Gray-Man. Bien sûr, je garde pour la fin mon coup de coeur à côté duquel il était impossible de passer : Real.

Pour finir, merci les romances jeunesse qui se lisent super vite, j’ai dévoré les avant-derniers tomes de A Contre-sens même si j’ai lu largement mieux… En revanche, ma LC avec Audrey sur Panique chez les Montgomery fut édifiante sur le mouvement des Suffragette et Anne de Redmond m’a accompagnée avec bonheur cette semaine de rentrée avec son ambiance si particulière même si c’est le tome le plus faible pour moi jusqu’à présent…

Mes TOPS de la semaine : Même pas en rêve ! (album jeunesse) ; Real 15 (manga)

 

De très bonnes lectures : Amitiés, Classe de Lune, Le pays du Grand Ciel (albums jeunesse) ; Panique chez les Montgomery, Anne de Redmond (romans) ; Le Rakugo à la vie à la mort 1, Le goût des retrouvailles 1, Maux Mêlés 1, Sailor Moon Eternal 5, D.Gray-Man 12 (manga)

         

De bonnes lectures : Hana Nochi Hare 14, Shaman King 10, D.Gray-Man 13 (manga)

  

Des lectures mitigées mais addictives : A Contre-sens 4-5 (romans)

 

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

    

Je ne m’y suis pas encore lancée, mais voici le manga que j’aurai lu hier soir avant de me coucher pour retrouver Natsume Ono (Gente, Restorante Paradisio, Goyo) et le roman qui m’occupera sûrement ce soir et demain, je l’attends autant qu’il me fait peur ><

MANGA + ROMAN

Pas trop envie de faire de prévisions de romans ensuite car cela va dépendre, je pense, de ce que je vais avoir reçu ou pas. J’aimerais lire le nouveau Brittainy C.Cherry mais s’il n’est pas arrivé, je vais peut-être me rabattre sur le tome 3 de Dune, à voir.

Un peu pareil côté manga, j’attends plusieurs réceptions mais après vu comment ça se passe ces derniers temps, je sais encore moins que d’habitude ce que je vais trouver. Je complèterai donc avec des relectures ou des reliques de ma PAL dont Please Save My Earth et D.Gray-Man.

ROMAN ?


MANGAS

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

23 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 36

    1. Tu m’étonnes, c’est tellement bien écrit chez Inoue, c’est clairement au-dessus du lot.
      Par contre t’as pas de chance avec ses livres Kana. Ça doit être dur de ronger son frein quand on le voit passer chez les autres 😆
      Très bon weekend à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. En fait c’est surtout que j’aimerai savoir à l’avance, parce que sinon j’achète et puis c’est réglé.
        Enfin, j’achète Inoue, parce que Shaman King, avec le tome 9 qui commence à vraiment me perdre, pas sur que j’ai envie d’acheter ^^’

        Aimé par 1 personne

      2. Je te comprends, c’est le problème majeur des sp. Ce matin, je me suis aussi freinée en me disant, on sait jamais si je peux l’avoir en SP ><
        J'ai aussi été bien déçue par Shaman King et ça ne m'améliore pas avec le 10 qui est un long flashback…

        Aimé par 1 personne

      3. Aïe…
        Si il me fait le même effet que le 9, je pense que je m’arrêterai là du coup. Comme je veux diminuer les SP, je veux me focaliser que sur ce que j’aime le plus. J’ai même décidé d’arrêter la moitié des Life alors que j’adore cette collection (je ne m’interdirai pas cependant de tester les nouvelles séries à venir dans la collection).

        Aimé par 1 personne

      4. J’avoue que perso, je continue parce qu’on n’est pas loin de la fin mais je ne suis plus si sûre de faire les suites pour le coup…
        Donc je comprends ta motivation de diminuer tout ça. A l’inverse, je risque aussi de limiter les nouveautés et de ne plus tester tout tout ce qu’on m’offre comme opportunité. Je vais plutôt me recentrer.
        Courage à toi ! Après je n’ai pas non plus trop d’annonces fofolles pour la fin de l’année alors ça va ><

        Aimé par 1 personne

  1. Malgré une reprise difficile tu t’en sors haut la main côté lecture.
    Tu m’intrigues de plus en plus avec À contre-sens et son côté hasardeux mais addictif. Il va falloir que je sorte mon exemplaire rapidement.

    Bon dimanche et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Même pas en rêve ! a l’air adorable
    Le Rakugo à la vie à la mort me fait bien envie, mais avant de me lancer dans une nouvelle série, faut déjà que je lise mes dernier achat ^^
    bonne semaine livresque et bonne rentrée 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s