RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 37

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Après des bilans aussi fournis après les vacances, j’ai presque honte de celui de cette semaine tant il est modeste… Mais à bien y regarder avec deux romans de SF aussi denses que Les enfants de Dune et La nuit du Faune, c’est peut-être normal et tant mieux même car ce furent deux excellentes lectures voire des coups de coeur !

En mangas, j’ai plus joué ma difficile. J’ai adoré ma découverte d’Avaler la Terre de Tezuka où j’ai retrouvé son génie graphique, et je me suis régalée avec les suites hautes en couleur de Tokyo Tarareba Girls et Kowloon. Le reste fut plus mitigé avec les shojos de Panini que je rattrapais et les suites de quelques shonen au long cours. En revanche, même si ça aurait pu être mieux, je souligne mes belles retrouvailles avec Natsume Ono dans ACCA 13.

Pour finir, laisser moi vous parler d’un album au message puissant : Le Loup, qui traite de l’inceste à hauteur d’enfant. Poignant et nécessaire.

Mon coup de coeur de la semaine : Les enfants de Dune (Dune 3) (roman)

De très bonnes lectures : La nuit du Faune (roman) Le Loup (album) ; Tokyo Tarareba Girls 5, Kowloon 2, Avaler la Terre (manga)

Des lectures bonnes à moyennes : Mix 13, Honey Bitter 7, Les Foudres de l’amour 3, Promesses en Rose 3, Black Clover 28, D.Gray-Man 14, ACCA 1 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

 

Après deux lectures coup sur coup aussi dense, je me repose (façon de parler) avec une romance d’une autrice que j’adore : La force de renaître de Brittainy C. Cherry qui m’accompagnera ce weekend, enfin 😀

ROMAN

Je pense rester sur la romance la semaine qui arrive avec la suite et fin d’une série découverte cet été, mais si je craque, je vais peut-être lire la nouveauté Outrefleuve : Time Salvager qui a l’air pleine de peps.

Côté lectures graphiques, ce fut Noël avant l’heure cette semaine, alors j’ai plein de belles choses à lire, entre de futures sorties d’albums jeunesse drôles et touchants, et des mangas à la pelle, à commencer par l’indétrônable Beastars. Je vais me régaler !

ROMANS


ALBUMS

MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

29 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 37

      1. Je me doutais que ça te tenterait ^^
        Hâte de lire ton avis quand tu l’auras lu maintenant, notamment parce que je pense que tu as plus le background ciné pour évoquer certains aspects que j’ai pressentis 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Une semaine en somme variée et prolifique. Je vois que tu continues les romances légères et jeunesses avec Je te hais qui me fait assez envie je dois l’avouer.
    J’espère que ces lectures te raviront.
    Je te souhaite un beau dimanche et une très belle semaine.

    Aimé par 1 personne

  2. Franchement c’est tout de même un beau bilan hebdo surtout avec deux lectures exigeantes ! Je suis plus mitigée que toi sur La nuit du faune même si je lui reconnais beaucoup de qualités.
    Tu as de belles lectures pour la semaine, Time Salvager a l’air pas mal et je pense que tu vas passer un bon moment avec Mao Mao 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu as raison, j’aime juste bien me plaindre pour qu’on me rassure derrière lol
      J’ai vu ta chronique oui, tu as été moins emportée par le flot d’Astrée et Polémas, moi ça m’a rappelé Contact (le film avec Jodie Foster) alors j’ai plongé direct !
      Je pense aussi que Mao Mao saura bien m’accompagner, en tout cas, je compte sur elle !

      Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre qu’il prenne un peu à rebrousse poil. Perso comme il m’a fait penser à une certaine scène de Contact avec Jodie Foster, j’ai adoré. A l’inverse le tome 1 du Ada Palmer était trop verbeux pour moi ><
      Merci et belle semaine à toi aussi 🌻

      J'aime

      1. C’est bizarre cette impression pour Ada Palmer, parce qu’en VO il ne faisait pas du tout cette impression. Je pense que vu qu’il est censé faire des références à la France du 18ième siècle, ils se sont senti obligé de faire en sorte que le style y ressemble dans la version française alors que c’est beaucoup moins le cas en VO.
        C’est pareil avec le trône de fer, ou ils ont rajouté sur les premiers tomes un parlé ancien pour faire plus « moyenâgeux » à l’ensemble dans la VF qui n’existait pas en anglais.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est possible, après je dois dire que toute la philo 18e m’a fatiguée à l’époque, mais j’aimerais bien retenter parce que la suite a l’air très chouette.
        Effectivement, j’ai lu GoT dans les 2 langues et ça n’a rien à voir…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s