RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-32

Qu’est-ce que ce le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que sa version d’Instagram mais pour les livres, chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le du blog My Bo0ks auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres !

Le thème de cette semaine : H comme…

Une fois n’est pas coutume avec cette lettre H j’étais bien embêtée, j’ai pensé Hiver mais le thème devrait tomber à un moment ou un autre dans les prochains mois. Puis, en regardant parmi mes titres commençant par la lettre H, j’ai eu l’idée de l’interpréter avec le H première lettre d’Humour, et là je me suis bien plus amusée ^^

Pour le thème, je vais d’abord vous parler du Sex and the City japonais qui me fait hurler de rire à chaque fois : Tokyo Tarareba Girls d’Akiko Higashimura, une série en cours sur des trentenaires bien maladroites à la recherche de l’amour. Humour garanti ! Je parle de la série : ICI.

Histoire : 2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu’elles sont encore en train de se soûler et de s’auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu’à, faut qu’on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu’elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu’il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule…

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

Happy !, deluxe de Naoki Urasawa – Les Blablas de Tachan

Faisons place maintenant à l’un des titres sportifs les plus drôle et décapant que l’on doit à plume de Naoki Urasawa : Happy! où une jeune fille criblée de dettes tente de les payer en gagnant des tournois tandis que sa rivale, complètement folle, lui met sans cesse des bâtons dans les roues. La Princesse Sarah du tennis, c’est hilarant ! Je parle de la série : ICI.

Histoire : Miyuki Umino, 17 ans, vit avec ses deux petits frères et sa petite soeur qu’elle élève seule depuis le décès de ses parents. Sa vie tourne au cauchemar quand elle apprend que son grand-frère Ieyasu a disparu de la circulation après avoir emprunté une petite fortune. Alors que les employés de la société de recouvrement de créances la menacent de la mettre sur le trottoir, Miyuki tente par tous les moyens d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

Enfin, un petit roman sur la route, qui s’il ne m’a pas convaincu dans son entièreté, m’a fait hurler de rire au début : L’Anti-Lune de miel de Christina Lauren. J’en parle : ICI.

Histoire : Olive Torres méprise totalement et de longue date, Ethan, le témoin de mariage du (futur) époux de sa soeur jumelle. La bonne nouvelle ? Tous les invités tombent malades à cause d’une intoxication alimentaire. La mauvaise : les mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ce qui signifie qu’Olive et Ethan, ennemis jurés prendront leur place et prétendront être mariés. Que les frasques et l’inévitable tension sexuelle commencent !

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :

12 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s