RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 40

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Petite semaine bien tranquille qui m’a fait une belle transition vers l’Automne et j’en suis ravie. Aucune déception au rendez-vous et plutôt de belles et marquantes lectures / découvertes, dont je vais rapidement vous parler.

J’ai d’abord adoré l’univers sombre de Widjigo le nouveau roman d’Estelle Faye, tout comme j’ai adoré celui plus militaire et fantastique du nouveau seinen Ookami Rise. Les suites d’Haikyu et Entre les lignes m’ont énormément touchée.

Parmi mes autres lectures, j’ai été surprise par la singularité de La Monture, émue par l’album Les Hirondelles et ses héros d’âge mûr. Les suites d’A tes côtés, L’étranger du zephyr, Fairy Tail et D.Gray-Man ont confirmé mon engouement. J’ai été un peu plus dure avec Les sorcières de la fin du monde, Shirayuki et Wombs dont j’attendais plus !

Mes TOPS de la semaine : Widjigo (roman) ; Haikyu 42, Entre les lignes 2, Ookami Rise 1 (manga)


De très bonnes lectures : La Monture (roman) ; Mickey et l’océan perdu (BD) ; Les Hirondelles (album jeunesse) ; A tes côtés 7, L’étranger du zephyr 4, Fairy Tail Intégrale 1, D.Gray-Man 18-19 (manga)

 

Des bonnes lectures : Les sorcières de la fin du monde 1, Shirayuki 23, Wombs 3 (manga)

   

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je suis en train de me faire plaisir avec la suite des MacCoy et son tome 4, ainsi que la relecture d’un titre phare de mon adolescence : Please Save My Earth.

ROMAN + MANGA

 

Je compte ensuite rester dans le mois de l’imaginaire avec Le silence de la cité, préquelle d’un roman que j’ai déjà lu. Ensuite, j’ai plusieurs réceptions de mangas qui devraient me mettre en joie, s’ils arrivent dans ma boîte aux lettres aujourd’hui mais j’ai peur du contraire… Donc au pire je me régalerai avec les suites et PAL qui m’attendent déjà. Je vous laisse découvrir ça 😉

ROMAN + BD

mincouv6846234

MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

16 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 40

    1. C’est chouette si déjà elle a attiré ton oeil !
      Mon avis arrive dans les prochains jours / semaines mais est globalement très positif avec un voyage singulier dans ce futur où l’homme est esclave/monture d’une race d’extraterrestres félins.
      Merci !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s