RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-35

Qu’est-ce que ce le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que sa version d’Instagram mais pour les livres, chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le du blog My Bo0ks auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres !

Les sept péchés capitaux de la belote

Le thème de cette semaine : Péchés capitaux

Voilà un thème qui ne m’inspirait pas énormément, je l’avoue. Je ne suis pas très Bible même interprétée de X ou Y façon… Oui, j’aurais pu vous parler de gourmandise, mon « péché » mignon préféré, mais j’avais envie de quelque chose de plus sombre. Je vous laisse découvrir mes choix ^^

On va faire très classique avec une saga qui pour moi est l’incarnation de ces fameux 7 péchés : Le trône de fer (Game of Thrones) de G.R.R. Martin. Un titre désormais culte grâce à la série télé mais dont je suis une fan de la première heure même si je crains de n’avoir jamais la fin en version papier T.T. J’en ai parlé : ICI.

Histoire : Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

innocent-3-shueisha innocent-manga-volume-4-simple-213181

Je reste classique et violente dans mon second choix, avec une saga qui pour moi incarne bien le péché mais surtout la rédemption : Innocent et Innocent Rouge de Shin’ichi Sakamoto. Une belle revisite sans concession et très théâtralisée de la Révolution française sous le regard de sa famille de bourreaux : les Sanson. J’en ai parlé : ICI.

Histoire : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

9 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-35

    1. Merci !
      Honnêtement la série de suffit à elle-même, les livres ne feraient que t’embrouiller et surtout vu qu’il n’y a pas de fin qui se profile à l’horizon, je ne sais pas si ça vaut le coup… 😅

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s