RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 41

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Une semaine placée sous le signe de l’arrivée ou du retour d’auteurs que j’adore. Cela donne 4 grands coups de coeur mais aussi presque que des très bonnes lectures !

Je vais commencer avec les nouveautés jeunesse de l’école des loisirs que j’ai adorées : Le bibliobus, Un grand méchant loup ! (mais aussi en un peu moindre Le Petit robot de bois et la Princesse bûche).

Il y a eu ensuite le retour d’excellentes BD, avec en tête Blacksad mais aussi Le château des étoiles.

Côté manga, quel bonheur se fut de se replonger dans Please Save My Earth et de se mettre à jour sur D.Gray-Man. J’ai aussi beaucoup aimé  Arte et The Ancient Magus Bride au rayon nouveautés. Ma seule lecture un peu en-dessous fut malheureusement Kitaro.

Pour finir, j’ai aussi passé de très bons moments côtés romans avec une belle romance sur le droit des femmes dans Les MacCoy et un beau récit d’anticipation sur la question du genre et de la parentalité avec Le silence de la Cité. Vraiment une semaine top !

Mes TOPS de la semaine : Le bibliobus, Un grand méchant loup ! (albums) ; Blacksad 6 (BD) ; Please Save My Earth 1-3 (manga)


De très bonnes lectures : Les MacCoy 4, Le silence de la Cité (romans) ; Le Petit robot de bois et la Princesse bûche (album) ; Le château des étoiles 6 (BD) ; Arte 14, The Ancient Magus Bride 15, D.Gray-Man 20 à 27, Please save my earth 2-4-5 (manga)

  mincouv6846234

Des bonnes lectures : Kitaro le repoussant 1 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Je pensais pouvoir plus avancer dans cette romance qui se lit tout seul mais des tracasseries administratives + plus d’une heure passée sur le site de la SNCF à réserver des billets m’en ont empêché… Pourtant, j’adore déjà cette romance tout sauf évidente (les Greycourt, tome 2 d’Elizabeth Hoyt)

ROMAN

mincouv20521003

Pour la semaine prochaine qui s’annonce musclée, on reprend les mêmes et on recommence. J’aimerais bien lire le court roman de SF : Les employés et la suite d’une de mes sagas de romance : Trois amis de Loretta Chase.

Pour les mangas, ça se complique. Toujours aucune nouvelle de mon colis envoyé en début de semaine dernière TT.TT Du coup, je suis dans les relectures, vidages de PAL et potentielles sorties non décalées en librairie ><

ROMANS

 mincouv19170285 mincouv3078437

MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

20 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 41

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s