RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-36

Qu’est-ce que ce le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que sa version d’Instagram mais pour les livres, chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le du blog My Bo0ks auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres !

De quoi est fait le feu? Voici la composition chimique

Le thème de cette semaine : I comme…

J’ai toujours bien aimé ces thèmes-là mais l’inspiration ne vient pas toujours. Ici au contraire plein de mots me venait mais je me suis fixée sur I comme Incandescent, probablement à cause mon envie d’avoir chaud en ce moment avec les premiers frimas >< Je vous laisse donc regarder les titres qui ont répondu à ce mot pour moi.

On commence tranquillement avec une série dont le titre lui-même correspondait à mon interprétation : Incandescence d’Ayako Noda, qui les premiers émois brûlants d’une jeune étudiante qui tombe amoureuse d’un yakuza. C’est surprenant, pudique et très sensuel à la fois. J’ai adoré. J’en avais parlé : ICI.

Histoire : Ruri travaille dans une supérette pour payer ses études et elle est très intriguée par un homme austère qui vient chaque jour acheter deux paquets de cigarettes. Lorsqu’elle se décide enfin à lui parler, elle découvre qu’il est un yakuza, et qu’il est plus fougueux qu’il n’y paraît…

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

couv21986912

Puis, je voulais un roman ou plutôt une série de romans qui incarnerait cette idée et quoi de mieux qu’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que je viens justement de terminer cet été et qui fut une excellente série jeunesse de bout en bout, ce qui est rare chez moi. Mon avis sur l’ensemble de la saga : ICI.

Histoire : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

8 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-36

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s