RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 42

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

J’en ai fini de râler, j’ai passé une très belle semaine livresque avec tout ce que j’aime des belles romances : Parce que je vous aime et Sous un ciel d’étoiles, de la SF qui fait réfléchir : Les employés et une floraison d’albums et titres illustrés.

Mes coups de coeur vont à la fin d’Autour d’elles et à la poursuite de Please Save My Earth quand on entre dans les souvenirs des incarnations passées des personnages. Mais j’ai aussi adoré ma découverte de Room, un manhua très urbain et les suites d’Echoes, Asadora et du Chef de Nobunaga.

J’ai aussi lu de très beaux albums jeunesse avec Maman ! Une histoire de Balthazar, Monstre de compagnie et La meilleure maman du monde le dernier album en date du très doué Benjamin Lacombe.

J’ai malheureusement été plus dubitative voire déçue par Reimp’! qui ne m’a rien appris et Elecboy à côté duquel je suis passée…

Mes TOPS de la semaine : Autour d’elles 6 (fin), Please Save My Earth 8-9-10 (manga)

De très bonnes lectures : Parce que je vous aime (Les Greycourt 2), Sous un ciel d’étoiles (Trois amis 2) (romans) ; Maman ! Une histoire de Balthazar, Monstre de compagnie, La meilleure maman du monde (albums) ; Comment Mélissandre, la petite sorcière, découvrit le secret du bonheur (BD) ; Room, Echoes 7, Asadora 5, Le Chef de Nobunaga 28, Please save my Earth 6-7 (manga)

mincouv20521003 mincouv3078437

Des bonnes lectures : Les employés (roman/nouvelle) ; Mon coloc d’enfer 10 (manga)

mincouv19170285 

Une lecture moyenne : Reimp’! 1 (manga)

Une déception : Elecboy 1 (BD)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Ce weekend et cette semaine sera celui/celle du tome 2 des Maitres enlumineurs pour qui j’avais eu un gros coup de coeur dans le tome 1 !

ROMAN


J’enchaînerai sûrement avec le dernier titre de fantasy de ma PAL de SP, la suite du classique et épique : Héritage d’un roi, puis ce sera une lecture de saison avec Frankenstein.

Côté manga, c’est la fête, j’ai enfin reçu mon colis en vadrouille après 2 semaines, alors j’ai plein de belles choses avec lesquelles me régaler ce weekend et la suite qui va suivre, tout en continuant ma relecture de Please save my Earth. Ce sera une très belle dernière semaine avant les vacances !

ROMANS

mincouv62588920 mincouv58135874 

MANGAS

   mincouv23584466 mincouv46639063 mincouv10340541 mincouv21478877 mincouv1445603 mincouv72799328 mincouv23939189 mincouv34149117

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

21 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 42

  1. Que ça fait plaisir à lire autant d’enthousiasme concernant cette semaine passée. J’espère qu’il en sera de même pour celle à venir et que ta lecture de Frankenstein qui t’accompagne te plaira 🙂

    Bon week-end et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne te dis pas comme mon humeur est montée en flèche quand j’ai appris que finalement il arrivait xD Merci !
      Pour ma part, je suis effectivement complètement passée à côté d’Elecboy. Les premières pages sont envoûtantes et mystérieuse et on part ensuite sur quelque chose de beaucoup plus crasseux et déjà vu qui n’était pas à mon goût… Après tu risques rien à demander pour voir, ça se lit vite 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Aaaah cool ! Une bonne semaine ! 😀
    J’avais repérer Réimp’! qui me faisait très envie de par son sujet, mais après l’avoir feuilleté en librairie, j’ai laissé tomber. Je te rejoins à son sujet.

    Je te souhaite une tout aussi excellente semaine ! 😁🙌

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s