Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2021 – 42

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine, j’ai voulu tester le phénomène du moment et j’en ressors fort déçue. J’ai du mal à comprendre tous ces éloges… J’ai voulu me consoler avec une série un peu doudou mais ce fut raté aussi, de même qu’avec le film que je pensais adorer. C’est pas de bol lol Heureusement qu’il y a eu les hebdo et notamment le très bon retour d’un perso de Greys ! La semaine prochaine, ça prend la direction de la nouvelle saison de You, qui j’espère me tiendra plus en haleine ou alors m’amusera plus ^^ Et vous, quel programme ?

Bonne fin de weekend et bonne lecture à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Adieu les cons d’Albert Dupontel (2020) avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié…

Je suis en général une grande fan du cinéma de Dupontel, qui a un humour et une douce folie poétique qui me parle. Cependant ici, je n’ai pas réussi à pleinement adhérer au récit. Alors que le film ne fait qu’1h30, je lui ai trouvé des longueurs. Le mélo a été un peu trop lourd parfois pour moi et je n’ai pas été vraiment touchée par l’histoire de cette femme malade qui cherche son fils qu’elle a abandonné. En revanche, j’ai adoré mais vraiment adoré le personnage de l’aveugle, vraie bouffée d’air frais ici ! Un Dupontel mineur pour moi mais sympa à regarder pour lui justement.

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et Monsieur Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Squid Game – Épisodes 1 à 9 *Nouveauté*

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Vu que c’est la série du moment et que même mes petits élèves de primaire semblent connaitre, il me fallait le regarder. Je ne vais pas me faire des amis mais j’ai trouvé ça assez mauvais. Je connais le jeu surjoué des coréens, mais là, j’ai eu l’impression qu’ils en faisaient encore plus des caisses. Je connais la lenteur de certains drama, mais là avec 9 épisodes (contre 16 habituellement) on n’aurait pas dû en avoir autant et c’était presque insupportable parfois. Je savais que le survival n’était pas pour moi, mais je ne pensais pas m’ennuyer autant face à des situations et des thèmes déjà traités ailleurs… Je ne suis pas fan des séries adulées partout et qui au final se révèlent extrêmement banales. Bref, je suis vraiment déçue. C’est ultra violent, m’as-tu-vu et malaisant. J’ai juste apprécié de revoir brièvement le héros de Coffee Prince (un de mes dramas préférés) et certaines scènes bien marquantes comme le jeu 1,2,3 soleil. Ça s’arrête là pour moi…

 Roswell, New Mexico – Épisodes 3 x 09 à 13 *Fin de la saison*

Tant qu’à faire, j’ai eu envie d’avancer et de terminer la deuxième partie de cette saison. Alors qu’elle ne fait que 13 épisodes, j’ai trouvé celle-ci fort longue, avec un gros sentiment de délayage… Dans la série d’origine, il se passait bien plus de choses. Ici, cette saison était consacrée à la lutte contre le père de Michael, Roi de leur ancienne contrée qui avait pris l’apparence de Max pour semer la zizanie. On suit juste ses embrouilles et la façon dont ils vont le vaincre, en inventant notamment un sérum pour bloquer ses pouvoirs et en utilisant une épée – artefact. C’est un peu léger… Il y a bien quelques romances pour agrémenter la choses mais elles sont assez évidentes et ne m’ont pas beaucoup fait vibrer. Ça se laisse regarder mais c’est bien fade par rapport à la première série.

 Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisode 3

Décidément cette saison s’annonce bien sympa du côté des personnages. On a le grand retour d’Addison qui vient compléter un peu Mer qui ne sera là qu’à mi-temps. C’est un vrai plaisir de la revoir après tout ce temps, que d’émotions ! J’ai aussi adoré suivre Owen dans sa quête pour aider cet homme venant de l’armée, ça fait vraiment sens. J’ai aussi aimé les petites retrouvailles entre Mer et Hayes. Que j’aime ce perso un peu trop délaissé. Plein de jolies petites graines qu’il me tarde de voir germer !

 Station 19 – Saison 5 Épisode 3

C’est moins fun ici. J’ai l’impression que ce début de saison est un peu plombant… On a d’abord les tensions entre Herrera et Sullivan, puis entre Sullivan et Carina. On a aussi Ben qui invite son fils et ça ne se passe pas comme prévu. Heureusement qu’on a les petits moments où Ruiz chambre Herrera pour se détendre. Au passage, on dirait qu’il remplace tour à tour Ryan et Jack qui étaient ses amis proches avant. Cependant ça finit bien avec une jolie explication entre Miya et Carina sur la question d’avoir un enfant et une jolie bataille d’eau ^^

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

21 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2021 – 42

  1. J’ai vu passer le phénomène Squid Game (et les dérives que ça entraîne dans les cours de récré) mais la série me laisse dubitative. Ton avis confirme que ce n’est clairement pas pour moi…
    J’espère que tes prochains visionnages seront plus probants !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me rassure de ne pas être la seule parce que quand je vois/lis à droite à gauche que c’est trop bien, j’ai du mal à en voir les qualités lol
      On croise les doigts pour enfin trouver des choses qui vont me faire vibrer ><
      Merci !

      Aimé par 1 personne

  2. mon mari a commencé Squid Game est trouve ça comme ça pour le moment, mêmes raisons que tu évoques. Il m’a juste montré le passage où apparait Gong Yoo, un des rares acteurs coréens que j’apprécie (notamment pour ses rôles des Coffee Prince et surtout Gobelin).
    J’ai par contre apprécié Adieu les Cons, même si ça n’est pas mon préféré de Dupontel.

    Aimé par 1 personne

  3. Le phénomène Squid Game… Bizarrement quand une série devient trop la « hype », je n’ai carrément plus envie de la regarder 😅 Mais, je trouve ce que je trouve inquiétant avec cette série, c’est que des enfants la regarde alors que c’est pas adapté pour leur âge, mais que font les parents 🙄
    De toute façon, mon visionnage de séries est au point mort depuis plus d’un an… Et vu le retard accumulé, j’ai beaucoup de mal à m’y remettre.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est pas faux, je pense faire un gros écrémage dans ma liste de séries parce que là, c’est n’importe quoi 🤣
        Et dire que j’ai toujours fait attention à ce que je regarde quand il y a les enfants, déjà je regarde la télé que lorsqu’ils sont couchés. Mais il y a beaucoup de parents qui laissent leur compte Netflix sans aucun contrôle, le mien est blindé de codes 😅

        Aimé par 1 personne

      2. Pourtant, c’est juste logique, j’allais pas regarder un épisode de Games of Throne ou de Vikings devant les enfants 😅
        Et on colle du contrôle parental partout, limite psychopathe 😂 Mon conjoint travaille dans les internets, du coup, il est conscient des dangers d’un internet non contrôlé chez les enfants…
        On a eu l’exemple récemment que certains parents n’avaient aucun problème à donner un ordinateur portable à son gosse de 12 ans sans contrôle parental et qui te pète un scandale car ils le retrouvent sur des sites -18 🤷‍♀️ Tout en essayant de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre *magie* 🙆‍♀️
        En fait, c’est surtout les parents qui devraient avoir des cours sur les dangers d’internet 🙄
        Et oui, écrémage de compétition, je pense commencer par finir 3% et The man in the hight castle, ce sera déjà pas mal 👌

        Aimé par 1 personne

  4. Adieu les cons vient d’arriver sur canal donc je compte bien le regarder, dommage que ça ne l’ait pas fait pour toi. Je ne suis pas une grande fan de Dupontel donc peut-être que je serais plus surprise et convaincue.
    Tu es plus sévère que moi mais je trouve également Squid game surcôtée. J’ai bien aimé mais il y a pas mal de longueurs, c’est prévisible et ça n’a rien de révolutionnaire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s